La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Après, une guitare ce n'est pas que le son...
Je reconnais que je suis pas du tout certain de pouvoir dire laquelle des deux est la cs sur chaque extrait (Et si on se trompe une fois sur deux, ça veut dire statistiquement qu'on ne la reconnaît jamais), mais je suis sûr à 100% de la reconnaître à chaque fois si je l'avais en mains, même les yeux bandés...
Fenson66
C'est la bonne nouvelle du jour
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
greg30stm
Salut

J'aurais aimé avoir si possible des retours / avis sur le modèle AM original 60 (jouabilité, poids, sonorités). Si certains l'ont achetée ou testée...d'avance merci pour vos réponses
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
greg30stm a écrit :
Salut

J'aurais aimé avoir si possible des retours / avis sur le modèle AM original 60 (jouabilité, poids, sonorités). Si certains l'ont achetée ou testée...d'avance merci pour vos réponses

Les Original que j'ai joué sont super bien, vraiment super, légères, résonnantes.
Même les Vintera (Mexicaines) sont bien aussi. Je trouve que ces deux gammes sont les meilleurs ( pour moi, c'est toujours subjectif un avis ) de leurs gammes "accessibles", en tarif.
greg30stm
Merci CTDP
Oui l'AM Original 60 me tente et pour plusieurs raisons. Le prix reste élevé mais semble justifié selon toi.
Les Player Series (Mexicaines si je ne me trompe pas) semblent aussi très bien placées niveau rapport qualité / prix.
Je pense (j'espère) que la différence de prix importante entre ces 2 modèles se retrouve bien dans la qualité de fabrication et la qualité des bois et composants utilisés.
Concernant les sonorités cela reste plus subjectif, suivant les goûts de chacun
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
greg30stm a écrit :
Merci CTDP
Oui l'AM Original 60 me tente et pour plusieurs raisons. Le prix reste élevé mais semble justifié selon toi.
Les Player Series (Mexicaines si je ne me trompe pas) semblent aussi très bien placées niveau rapport qualité / prix.
Je pense (j'espère) que la différence de prix importante entre ces 2 modèles se retrouve bien dans la qualité de fabrication et la qualité des bois et composants utilisés.
Concernant les sonorités cela reste plus subjectif, suivant les goûts de chacun

Je trouve que l'Original vaut son prix, elle est traitée haut de gamme, verni nitro-cellulosique sur le manche et le corps, la Vintera est avec un gros verni polyester sur le corps et un plus fin léger, uréthane sur le manche, mais ça n'a rien de comparable.
L'Original est plus légère, une meilleure projection sonore, elle est considérée comme une authentique guitare niveau professionnelle, et ça s'entend d'ailleurs.
La Vintera est super chouette eut égard son prix, mais ça ne joue pas dans la même cour.
Les Player sont aussi sympa, ce sont des guitares d'un excellent rapport qualité prix, mais qui ne se compare pas du tout avec une Original.
Après, les autres, Performer, Professionnal, Ultra, j'avais pas aimé, finalement trop moderne pour moi alors que je croyais que j'allais les aimer pour cet aspect.
Tout est subjectif, cependant, je crois pas qu'on puisse se tromper en investissant dans une "Original".
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
greg30stm a écrit :
Merci CTDP

Oui, la différence entre ces modèles est flagrante. C'est le jour et la nuit
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tout ça est en effet très subjectif. Sans vouloir jouer les pisse-froid, les Originals que j'ai testées (et j'en ai testé plusieurs car je sais qu'on ne peut pas se faire une bonne opinion sur un seul test) m'ont laissé totalement indifférent, alors que j'étais un grand fan de la série American Vintage précédente (en strat et tele et là c'est l'inverse j'ai aimé quasiment tous les exemplaires que j'ai eu entre les mains).
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai testé des Originals j'ai fini par comparer et préférer des Fender Pro (pas fou du look des mécaniques ni du tremolo 2 points pourtant).
david2marseille
Je possède une Original 60 en Candy Apple red depuis 6 mois
Ai craqué en l essayant son poids est de 3.555 kg superbe projection sonore même a vide
Montée en 10-46 et bon reglage chez un luthier
La finition est superbe manche / vernis frette très bonne tenue d'accord (sillet os)
Je ne connais pas les American vintage mais le niveau est vraiment un cran au dessus de la standard US de 2014 que je possédais ...
Attention le manche (Radius 9.5) est assez epais sans etre une buche comme sur les tele 52 il faut essayer
Je ne regrette pas mon achat

moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
.....
slowhand73
Ya pas marqué la poste ici.
Tu veux pas qu'on t'en fasse un paquet cadeau et qu'on te la pose sous le sapin le 24 au soir non plus ?
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
....
slowhand73
MrClean a écrit :
chaud le Slowhan

38.7°C, je viens de prendre ma température

Pas le moindre effort, ça m'énerve. Il aurait tapé "strat Hendrix miror tribute 1997 speficications" dans un moteur de recherche il aurait déjà la réponse.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Pas le moindre effort, ça m'énerve.

exact on croirait que c'est le printemps en ce moment !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...