greg30stm a écrit :
Merci CTDP
Oui l'AM Original 60 me tente et pour plusieurs raisons. Le prix reste élevé mais semble justifié selon toi.
Les Player Series (Mexicaines si je ne me trompe pas) semblent aussi très bien placées niveau rapport qualité / prix.
Je pense (j'espère) que la différence de prix importante entre ces 2 modèles se retrouve bien dans la qualité de fabrication et la qualité des bois et composants utilisés.
Concernant les sonorités cela reste plus subjectif, suivant les goûts de chacun
Je trouve que l'Original vaut son prix, elle est traitée haut de gamme, verni nitro-cellulosique sur le manche et le corps, la Vintera est avec un gros verni polyester sur le corps et un plus fin léger, uréthane sur le manche, mais ça n'a rien de comparable.
L'Original est plus légère, une meilleure projection sonore, elle est considérée comme une authentique guitare niveau professionnelle, et ça s'entend d'ailleurs.
La Vintera est super chouette eut égard son prix, mais ça ne joue pas dans la même cour.
Les Player sont aussi sympa, ce sont des guitares d'un excellent rapport qualité prix, mais qui ne se compare pas du tout avec une Original.
Après, les autres, Performer, Professionnal, Ultra, j'avais pas aimé, finalement trop moderne pour moi alors que je croyais que j'allais les aimer pour cet aspect.
Tout est subjectif, cependant, je crois pas qu'on puisse se tromper en investissant dans une "Original".