TimeBomb a écrit :
Alors avant toute chose, la phrase sur « le solo qui mettra tout le monde d’accord » était là plus pour exprimer mon enthousiasme vis-à-vis de ce solo
J'y suis allé un peu fort
Rien n'allait avant hier, et parti dans l'idée que c'était complètement faux, j'ai relevé l'ironie (à tord).
TimeBomb a écrit :
Je pense que cette légère dissonance est voulue, recherchée, pour donner un côté un peu plus « couillu » à un morceau qui, sans cela, serait exagérément sirupeux
Ce n'est pas l'impression que ça m'a donné, mais c'est peut être le cas. J'allais écrire que je ferai une nouvelle écoute. C'est chose faite, et au casque cette fois. Avec le recul nécessaire et de meilleures conditions, ça va beaucoup mieux. En écoutant sur le téléphone mobile ou des petits HP d'ordi, ça ne rend pas du tout pareil. Ça sonne plus faux que out. Alors casque, bah oui, ça passe (il y a peut etre une ou deux notes plus bizarres ou plus limite, mais rien de choquant).
Un gros mea-culpa de ma part
TimeBomb a écrit :
* Au sujet de la toute relativité du concept de justesse en musique, une petite vidéo, un exemple valant mieux qu’un long discours
Je l'avais vu cette vidéo de Paul Davids. Et pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours grand max.