Biosmog a écrit :
C'est toujours agréable de se faire prendre de haut...
Bref... Dès le début du solo (je ne parle pas de la fin vers 4'20 où il est clairement out et où on peut lui laisser le bénéfice du jeu "expressif") les bends sont faux. Parfois, ils sont légèrement en dessous, créant une tension à la Lukather, parfait. Mais parfois, il est au-dessus (3'33 - 3'37)... et là, ma culture musicale s'arrête, désolé. Je crois plus à un effet de la coke. Mais je ne suis qu'on con qui n'a ni oreille ni culture
Tu ne dois ni aimer la musique Indienne ni le blues ni même le Jazz etc ... car les quarts de ton en bend ou pas y sont très présents !
Prends les solos de John Lee Hooker ou de B.B. King par exemple, la base tout de même de la musique du vingtième siècle, les bends de 1/4 et de 3/4 de ton y sont pléthores !
Je trouve le solo de Prince sur cette vidéo vraiment très bon avec des effets de feeling à la hauteur de sa répétition et de ses mentors comme Jimi Hendrix par exemple ... en tous cas j'adore !
C'est le genre de solos que je montre à mes élèves car l'oreille des Français est généralement très coincée ...