La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Exactement! Et oui, certaines prestations sont vraiment d'actualité! Étonnant non ?
WaffleDude
Salut la stratosphère,ça fuzz?
Je passe toujours autant de temps à triturer mes strat cobayes, à leur infliger des config toutes aussi improbables , alors que ma seule ma vraie strat, m'ennuie toujours aussi terriblement.

Dans mes victimes il y en a une qui prend particulièrement chère et récemment je lui ai collé des micros Tri-Sonic. Ce faisant, j'ai assigné à chaque micro un volume indépendant , aucun sélecteur et basta, mais la je tique quand j'entends que le micro middle est en phase inversée.
J'aime
Alors je lui colle un push-pull qui me donne l'option phase inversée et en phase.il paraît qu'il y a moyen de cumuler en serie et phase reverSe.
Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire ca sur ma config ( 3 volume dont un push pull lit of phase )?
TimeBomb
C’est bien aussi les strats atypiques... à ce propos (et avant que ça ne soit encore supprimé de YouTube) :

(pour les plus impatients le solo qui devrait mettre tout le monde d’accord commence vers 3m20)
Colonel Blues
Ca me fend vraiment le coeur de dire ça, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu jouer aussi faux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slowhand73
TimeBomb a écrit :
(pour les plus impatients le solo qui devrait mettre tout le monde d’accord commence vers 3m20)

Colonel Blues a écrit :
Ca me fend vraiment le coeur de dire ça, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu jouer aussi faux

Ça doit être ça !

Ça démarre bien, mais ensuite ça part en sucette. Je pensais à la guitare desacordee à cause de l'utilisation du vibrato, mais les accords qu'il joue après le solo semblent juste...
slowhand73
Daviken a écrit :
Ouais enfin y a pas mort d'homme non plus, c'est l'énergie du live.

Comme tu dis, en live. Quand tu y es, ça passe. Mais à réécouter, moi je ne me le passerai pas en boucle. Je reconnais qu'il y a une belle énergie et comme je l'ai dit, ça partait très bien.

J'écoute beaucoup de bootlegs de Clapton, et des pains, des faussent notes, ça lui arrive très souvent. Je trouve humain.

Le problème ce n'est pas Prince mais plutôt de poster cette vidéo en mettant comme commentaire "le solo qui va mettre tout le monde d'accord".
lo-fi reup
A un demi ton pres c'etait un super solo c'est dommage
DonatRayI
J'ai acheté un tas de strats pour leurs coller des micros machins, des micros trucs ....et puis , et puis j'ai laissé a chacunes ses micros d'origines ! Ils sonnent tellement bien ! Il n'y en a pas deux pareils ......je ...me ...régale ! Et sur chaques amplis, c'est différent!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Daviken a écrit :
Ouais enfin y a pas mort d'homme non plus, c'est l'énergie du live.

Comme tu dis, en live. Quand tu y es, ça passe. Mais à réécouter, moi je ne me le passerai pas en boucle. Je reconnais qu'il y a une belle énergie et comme je l'ai dit, ça partait très bien.

J'écoute beaucoup de bootlegs de Clapton, et des pains, des faussent notes, ça lui arrive très souvent. Je trouve humain.

Le problème ce n'est pas Prince mais plutôt de poster cette vidéo en mettant comme commentaire "le solo qui va mettre tout le monde d'accord".

Ben tout le monde est d'accord sur le fait que ça tire Mais sur place, je confirme, ça ne s'entendait pas.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ses solo sont les moments les plus chiants de sa musique (c'est putassié, téléphoné et répétitifs). N'est pas Eddie Hazel qui veut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Shadow Véhuel
Salut les gars,

J'ai vu cette Custom Shop limited qui me fait de l'oeil, mais j'avoue autre que par l'esthetique, ne pas connaitre les spécificités du modèle, notamment cette touche en "érable laminé" qui me fait peur.

Dans ma tête ça me parait cheap du laminé sur du Custom Shop non?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide!
PierredesElfes
@Shadow vehuel

Celle vendue 3500 € ???

Perso a ce prix c'est niet ..bientot ils vendront des Strats en bois de cagette a 5000 €
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...