La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
il était bien en avance difficile à classer , on connaissait mais après la vague Beatles Stones on écoutait beaucoup plus de RnB Otis Reading, James Brown, etc
Je n'ai pas vécu la même chose et j'ai du mal à comprendre ton 'on'.
De mon côté j'ai écouté du RnB (mais j'étais plutôt isolé parmi mes copains) en même temps que Beatles, Stones dans les années 60's,.... (j'ai beaucoup écouté le disque Hendrix/Redding enregistré à Monterey) mais j'ai plutôt arrêté d'écouter du RnB pendant les années 70's (avec une franche aversion pour James Brown et ses paillettes) mais continué avec mes copains d'écouter les groupes de rock(s) et Jazz-rock (et autres).

« on » c’est moi et mes fréquentations de l’époque mais ce n’était pas une généralité plutôt une question de milieu et d’âge aussi tu dois être plus jeune
années 70 je n’écoute plus beaucoup de RnB plutôt du blues je retourne au rock toute fin 70 début 80
edit
on va peut-être ennuyer, on dérive un peu
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Août 2019, 16:44
yes (mp)
bjeje
  • bjeje

De retour !
cliclac
j’ai pas de moustaches et c’est pas ressemblant
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Août 2019, 19:11
cliclac a écrit :
j’ai pas de moustaches et c’est pas ressemblant

Pareil - en plus j'ai toujours les cheveux longs (et id courtes)
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
T'aurais eu plus vite fait de donner la liste des specs vintage qui te plaisent du coup parce que je vois pas trop ce qu'il reste de vintage quand tu passes sur un radius de 14 avec des jumbo et un selecteur 5 pos

Le corps en bois c'est vintage, non ?

j0k3335
... 50 ans déjà ... et merde !

woodstock
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Colonel Blues
J'ai regardé le film Woodstock sur Arte hier… et… hum… alors que j'en avais un super souvenir… ben… j'ai trouvé ça… plutôt… chiant et longuet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Colonel Blues a écrit :
J'ai regardé le film Woodstock sur Arte hier… et… hum… alors que j'en avais un super souvenir… ben… j'ai trouvé ça… plutôt… chiant et longuet…

Exactement du même avis, je n'ai pas retrouvé le souvenir que j'en avais.
DonatRayI
Normal , il faut se replonger dans le contexte! Et bien sûr il y aura toujours des insatisfaits. ..
djudjubanton
Y avait peut-être pas assez de musique et trop de plans sur des mecs à poils qui font des glissades dans la boue ou qui étaient en train de planer.
Perso je n'ai pas vu le film sur Arte mais j'ai un DVD avec les principales scènes et ça me plaît toujours autant.
DonatRayI
Pas vu , juste le début , mzis j'ai hâte de le voir! Ce sera un réel plaisir, car nous n'avions a l'époque, pratiquement rien de ce mythique, et uniquement Concert. ......que l'on ne reverra plus jamais, car la Société actuelle, n'est 9as prête pour ça ! Sont trop cons ......et je suis gentil !
Jim Morrison
djudjubanton a écrit :
Y avait peut-être pas assez de musique et trop de plans sur des mecs à poils qui font des glissades dans la boue ou qui étaient en train de planer. :lol
Ouais, je pense que la mutiplicité de ces plans rend le film très longuet comme le dit le colonel... Perso, j'ai craqué 45 mn avant la fin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
j0k3335
je n'ai pas regarder le film sur Arte ... car ce film je l'ai vu moult fois ( et encore récemment ):

. d'accord avec vous sur des plans inintéressants :

inintéressants aujourd'hui MAIS à l'époque, imaginez la tête des bourges, des BoBo et autres costumes "3 pièces" de voir cette "révolution/évolution" dans les moeurs , dans une nouvelle vision de la vie, dans un rejet de l'existence ( dans le fond d'un bureau, avec sa cravatte ).

Tout cela a fait long feu aujourd'hui ( les hippies, les communautés, aussi, ... )

... d'ailleurs faites le rapprochement avec un autre événement de cette année-là ... un certain "Mai 1969" ... et ce qu'il en reste ...

PAR CONTRE, pour la musique, donc, il faut être patient durant ces scènes : MAIS il y a vraiment des moments d'anthologie !!! Certains artistes paraissaient transcendés par l'ambiance, le contexte, l’événement !

Je trouve même que certains passages/prestations d'artistes n'ont pas trop vieillis !

Toujours est-il que sacré événement, sacré mouvement,

et sacrés souvenirs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DonatRayI
Exactement! Et oui, certaines prestations sont vraiment d'actualité! Étonnant non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...