Doc Loco a écrit :
slowhand73 a écrit :
Il faut dire que si c'est Hendrix qui a fait connaître les positions intermédiaires, on était déjà dans les 70's, donc en fait ce n'est pas si étonnant que ça.
Ca m'a toujours étonné que beaucoup placent Hendrix dans les seventies alors qu'il est mort en 1970 - en avance sur son temps décidément
.
Bah, j'ai un peu débordé. Ce que je voulais dire, c'est que le temps que l'influence d'Hendrix sur les positions 2 et 4 de la strat s'appliquent, ça ne risquait pas d'arriver du temps de Leo à la tête de Fender.
Mais oui, tu me fais réaliser que je ne connaissais pas la date de la mort d'Hendrix (18 sept. 1970), alors que je suis bien conscient que son sa carrière en tant que leader est pratiquement contemporaine à celle de Cream.
Je ne dirais pas forcément qu'il était en avance sur son temps (car le monde de la guitare aurait peut être était tout autre sans son passage sur Terre). Il y a un avant et un après Hendrix. Et si on le situe inconsciemment dans les années 70, c'est certainement parce que c'est la décennie des groupes directement issus de son héritage.
Merci pour cette piqûre de rappel, il faut que je me replonge dans sa discographie car je ne connais que ses grands classiques des compils qui sortaient quand j'étais au lycée.