La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ce serait intéressant de savoir s'ils ont essayé des épaisseurs différentes dans les protos ils ne semblent pas qu'ils en restent en tout cas
Les 7ender Tele et Strato déja, ont 4 largeurs de manche, dont le "C" = "Large" :
= Épaisseur Pile d'1 Tele (+ Esquire, Broadcaster..)
+ Idem largeur "Std" d'1 Sillet de Téte: le "B".
(visible dans le Code inscrit en bout de manche)
* Jeff Beck joue sur 1 manche "Xtra Large" ((="D"),
- alors que la Strat Jeff-Beck est vendue avc 1manche "Large" (= type "C")..
+ Y'a X Radius de manche..
+ X micros..
- La Strato est la Guitare la + Vendue au Monde,
Et la + Copiée..
Malgré ses défauts..
Et conçue par 1 gars qui n'était ni Luthier, ni méme Guitariste..
Mais beaucoup y viennnent 0u: y Reviennent :
- Jeff Beck (après LP etc), Jimmy Page (après Tele, LP, SG..) etc..
> méme Pete Thownsend des Who, sur son dernier Album, + ds Amplis 7ender haut-de-gam
= le Meilleur Son qu'il ai jamais eu..
- zz.pote.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Toujours aussi illisible et toujours autant rien à voir avec la choucroute ce bison de Taverny…
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 08 Août 2019, 09:27
The Trout a écrit :
J07 a écrit :
Petite question aux possesseurs de strats HSS :

Pour soloter sur une strat SSS j'aime jouer la tranche de la main calée contre l'arrière du chevalet (pas sur le chevalet, derrière quoi). Est-ce qu'en jouant de cette manière sur une HSS on tape sur le micro chevalet avec le pick ou bien est-ce que c'est jouable
(Je pose la question parce que sur des grattes avec des doubles comme les RG d'Ibanez par exemple, avec cette position on tape directement dans le micro chevalet et il faut donc adapter sa position, et du coup son jeu.)

Merci !

Je ne comprends pas bien comment tu peux toucher le humbucker bridge avec le mediator si ta main est posée sur le chevalet, peut importe le modèle de guitare.
Mon mediator se positionne naturellement entre le micro bridge et le central quand ma main est posée sur le vibrato et pourtant je n'ai pas de grandes mains.

Pas sur le chevalet, derrière en fait.

Par exemple :

https://images.app.goo.gl/XYwC(...)5WxF6

https://images.app.goo.gl/mgGk(...)XMZv7
The Trout
Ok, au temps pour moi, ton explication était claire dès le premier post. Pas de solution ultime à priori, hormis baisser suffisamment la hauteur du humbucker pour que tu ne le touches plus en jouant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Toujours aussi illisible et toujours autant rien à voir avec la choucroute ce bison de Taverny…

Pas de taverny, de saint leu...
megatiep
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La 62 Japan est partie, remplacée par celle-ci, AVRI 62.
J'avais emmené la Japan au magasin pour comparer les 2 et après un long essai, je trouve la US un cran au dessus, si le confort de jeu est similaire, en terme de sonorité la US l'emporte. En revanche elle est montée avec le sélecteur 3 positions, c'est assez déstabilisant au début quand on est habitué au 5 positions.

De retour !
slowhand73
Surf green ? Elle est très belle. De quelle année ?
j0k3335
bjeje a écrit :

MIAM ( ... et le nitro qui commence à virer -où c'est l'ombre ?-
D'ailleurs, si le Daphne Blue vire au sea foam/ surf green : celui va virer vers quelle couleur ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
D'ailleurs, si le Daphne Blue vire au sea foam/ surf green : celui va virer vers quelle couleur ? )
Fiesta Red. Moui, étonnant hein.

Belle AVRI 62.

tiep a écrit :
Pas de taverny, de saint leu...

Oui, c'est ce qu'il a marqué en localisation...
M'enfin, c'est Bison quoi... son style inimitable ne trompe pas.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Surf green ? Elle est très belle. De quelle année ?

Merci !
Surf Green oui, elle est de 2008.

j0k3335 a écrit :

MIAM ( ... et le nitro qui commence à virer -où c'est l'ombre ?-

J'ai l'impression que le vernis commence à virer

djudjubanton a écrit :
Fiesta Red. Moui, étonnant hein.

Belle AVRI 62.

Merci
D'après ce qu'on m'a dit, le Surf Green vire au Sunburst 3 tons, à vérifier avec le temps

Au final, après 2 heures passées dessus, le sélecteur 3 positions on s'y fait
De retour !
Rand Al'Thor
Gzii a écrit :
C'est pas des couteaux sur la strat normalement, c'est vraiment costaud.
J'ai eu une Classic Player que j'aimais bien et que j'avais upgradée.
Une bonne guitare mais bonne pour 450 euros peut être maintenant, pas 750.
Et j'ai souvent trouvé que les US avaient un truc en plus, même si par rapport à celles des 90 je préférais le sons des micros de la classic player... Enfin encore plus après changement

Mais je suis revenu à une US Standard nouvelle appellation (la Professional).

Bon effectivement j'ai finalement pu tester une CP et une American Standard NAS... C'est'IS que j'ai ramené a la maison !

Merci pour les conseils effectivement y'a quelque chose en plus.
Jim Morrison
Une petite pensée pour Leo, né il y a 110 ans, un 10 août, et grâce à qui on peut se régaler sur nos Strat
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Hail Leo

bjeje a écrit :

J'ai beau être plus amateur de touches érable/claires, je la trouve à tomber
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...