La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j'adore le manche (et la couleur de ce corps, évidemment )

mais je trouve que le manche fait déjà un peu, pas relic, mais " dans son jus" et
c'est dommage qu'ils n'aient pas pousser un peu plus dans ce sens pour le corps.

( je ne parle pas de "relic" mais, par exemple, le nitro qui aurait déjà un peu viré, éventuellement, léger weather checking, ... )

Moi, mes deux blue Daphne virent, selon les endroits, vers du "presque" sea foam green en plus foncé et je trouve cela vraiment cool.

Bon cela viendra avec le temps ... puisque c'est une guitare qui donne envie d'être jouée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ramble-on
Que veut dire « dans son jus » ?
merepta
Bonjour tout le monde ! C'est bien la première fois que je suis intéressé par l'achat d'une stratocaster. J'aurais donc aimé savoir votre avis sur la récente Jimi Hendrix signature, je me fiche bien du personnage et je ne suis pas fan particulièrement de ses musiques, ce qui m'intéresse est le son, il me parait assez ample et plus groovy que sur les american special/standard en général, mais dur de baser sa confiance sur des vidéos. Merci à vous !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
mogojojo
j0k3335 a écrit :
j'adore le manche (et la couleur de ce corps, évidemment )

mais je trouve que le manche fait déjà un peu, pas relic, mais " dans son jus" et
c'est dommage qu'ils n'aient pas pousser un peu plus dans ce sens pour le corps.

( je ne parle pas de "relic" mais, par exemple, le nitro qui aurait déjà un peu viré, éventuellement, léger weather checking, ... )

Moi, mes deux blue Daphne virent, selon les endroits, vers du "presque" sea foam green en plus foncé et je trouve cela vraiment cool.

Bon cela viendra avec le temps ... puisque c'est une guitare qui donne envie d'être jouée

Il a déjà viré , c est bleu à l origine , mais ça vire au vert , j adore cette gratte elle complète à merveille ma 56 , en plus j ai réussi à la régler vraiment bien pour moi .

Mes réglages sont : courbure du manche ; 1/10 ème de mm à la 8 ème frette

les 3 cordes aigus : 1,50 mm
Les 3 cordes graves : 1,75 mm

Sur un radius de 7,25 ça fait bas et bien sur aucune frise sur les bends de un ton et demi et plus
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'en ai une elle est tres cool
Elle est facile à jouer, elle est Belle, elle sonne bien
J'ai changé les micros de mon côté
Je les aimais bien mais je sui tombe sur une triplette de hepcat 69 pour un bon prix, le son est plus épais, plus dynamique aussi
Mais sincèrement, elle est déjà tres bién comme ça
Je n'ai pas compare avec la production américaine recente
megatiep
mogojojo
tiep a écrit :
J'en ai une elle est tres cool
Elle est facile à jouer, elle est Belle, elle sonne bien
J'ai changé les micros de mon côté
Je les aimais bien mais je sui tombe sur une triplette de hepcat 69 pour un bon prix, le son est plus épais, plus dynamique aussi
Mais sincèrement, elle est déjà tres bién comme ça
Je n'ai pas compare avec la production américaine recente

C est bien , j ai jamais essayé les hepcat , ca doit bien sonner en effet
j0k3335
mogojojo a écrit :

Il a déjà viré , c est bleu à l origine , mais ça vire au vert , j adore cette gratte elle complète à merveille ma 56 , en plus j ai réussi à la régler vraiment bien pour moi .

Mes réglages sont : courbure du manche ; 1/10 ème de mm à la 8 ème frette

les 3 cordes aigus : 1,50 mm
Les 3 cordes graves : 1,75 mm

Sur un radius de 7,25 ça fait bas et bien sur aucune frise sur les bends de un ton et demi et plus

de belle, elle va devenir superbe alors ( mais ne laisses pas trop trainer ce manche car il me fait flipper )

@Ramble-on : Que veut dire « dans son jus » ? : une guitare de "player" qui est pas mal jouée donc et pas trop, trop bichonnée, nettoyée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
salut a tous une question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse malgré pas mal de recherches, pourquoi certaines strats ont elles un corps d'epaisseur differente, mes strats squiers ont un corps epais de 40mm et ma lonestar et ma modern player ont un corps en 46 mm.

si quelqu'un peut me donner details et précisions….d'avnce merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Très certainement des économies sur le bois.
Il y a aussi des économies sur la qualité des matériaux utilisés (par exemple sur l'accastillage) et sur les dimensions de certaines autres pièces.
slowhand73
Le standard c'est 45 mm (ou 46 ? ). 40mm c'est pas conforme. Economies, gain de poids. J'ai une P-Bass comme ça, corps en aulne de bonne qualité. C'est un peu plus léger et confortable (mais bon un corps de basse c'est plus gros, on sent plus la différence). Sur une strat, bof
DonatRayI
Epaisseur du bois , c'est selon la qualité, un bon bois , bien stocké et sec comme il faut , pas besoin d'épaisseur pour une strat au delà d'une certaine limite . Pour du bas de gamme , parfois pour que ça sonne équivalant, il y a besoin de plus d'epaisseur....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ben en tout cas ils ne font pas cette économie sur les modèles US. Du moins pas à ma connaissance.
The Trout
DonatRayI a écrit :
Epaisseur du bois , c'est selon la qualité, un bon bois , bien stocké et sec comme il faut , pas besoin d'épaisseur pour une strat au delà d'une certaine limite . Pour du bas de gamme , parfois pour que ça sonne équivalant, il y a besoin de plus d'epaisseur....

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
ça dépend aussi si le bois est roulé sous les aisselles.
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
DonatRayI a écrit :

J'allais le dire aussi ...

@DonatRayI : Tu vas croire que je m'acharne mais franchement, ça ne tient pas debout ce que tu as écris ici ... relis toi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...