La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pour les jours où il ne pleut pas (ou les jours cracra où t'as la flemme d'aller à la douche).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
WaffleDude a écrit :

Non je l’avais pas séchée, c’est malin.
J’ai juste du mal à comprendre ce qui s’est passé electroniquement. Je veux dire, s’il suffit de faire prendre du douche à sa gratte pour avoir une tonalité réduite, à quoi ça sers d’avoir des capa

Si le courant passe là où il ne faut pas, ça peut modifier beaucoup de choses.
slowhand73
Aux dernières nouvelles, l'eau est un conducteur électrique. Donc, par exemple, condensateur toujours actif même avec le tone au max, court circuit (partiel) entre le signal et la masse ...
Bref, ça se saurait si les circuits électriques fonctionnaient sous l'eau !
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 26 Juil 2019, 12:26
Petite question aux possesseurs de strats HSS :

Pour soloter sur une strat SSS j'aime jouer la tranche de la main calée contre l'arrière du chevalet (pas sur le chevalet, derrière quoi). Est-ce qu'en jouant de cette manière sur une HSS on tape sur le micro chevalet avec le pick ou bien est-ce que c'est jouable
(Je pose la question parce que sur des grattes avec des doubles comme les RG d'Ibanez par exemple, avec cette position on tape directement dans le micro chevalet et il faut donc adapter sa position, et du coup son jeu.)

Pour illustrer :

Merci !
Lobster Johnson
Au niveau des mécaniques, quelle marque/modèle vous conseillez pour un upgrade (ou un montage de Strat de A à Z) ?
The Trout
J07 a écrit :
Petite question aux possesseurs de strats HSS :

Pour soloter sur une strat SSS j'aime jouer la tranche de la main calée contre l'arrière du chevalet (pas sur le chevalet, derrière quoi). Est-ce qu'en jouant de cette manière sur une HSS on tape sur le micro chevalet avec le pick ou bien est-ce que c'est jouable
(Je pose la question parce que sur des grattes avec des doubles comme les RG d'Ibanez par exemple, avec cette position on tape directement dans le micro chevalet et il faut donc adapter sa position, et du coup son jeu.)

Pour illustrer :

Merci !

Je ne comprends pas bien comment tu peux toucher le humbucker bridge avec le mediator si ta main est posée sur le chevalet, peut importe le modèle de guitare.
Mon mediator se positionne naturellement entre le micro bridge et le central quand ma main est posée sur le vibrato et pourtant je n'ai pas de grandes mains.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Moi je ne jure que par les méca vintage type Kluson. il n'y en a pas de meilleures (en dehors des bouzes chinoises), c'est une affaire de gout et de pratique.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Moi je ne jure que par les méca vintage type Kluson. il n'y en a pas de meilleures (en dehors des bouzes chinoises), c'est une affaire de gout et de pratique.

+1
Perso, c’est les Kluson by Gotoh que je trouve les meilleures.
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :

+1
Perso, c’est les Kluson by Gotoh que je trouve les meilleures.

+2

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Jolie!
megatiep
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Magnifique !
j0k3335
j'adore le manche (et la couleur de ce corps, évidemment )

mais je trouve que le manche fait déjà un peu, pas relic, mais " dans son jus" et
c'est dommage qu'ils n'aient pas pousser un peu plus dans ce sens pour le corps.

( je ne parle pas de "relic" mais, par exemple, le nitro qui aurait déjà un peu viré, éventuellement, léger weather checking, ... )

Moi, mes deux blue Daphne virent, selon les endroits, vers du "presque" sea foam green en plus foncé et je trouve cela vraiment cool.

Bon cela viendra avec le temps ... puisque c'est une guitare qui donne envie d'être jouée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...