La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
dans un clone de princeton reverb avec juste un peu de reverb de l’ampli besoin de rien d’autre
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben voilà...je me sens moins seul !
D'abord le feeling
Fandango
casseoreille a écrit :

Alors, lorsque l'on a la chance de posséder ce fabuleux instrument, c'est bien dommage de ne pas jouer en son clair et de se réfugier derrière des sons saturés, à tel point qu'ils parviennent parfois à masquer le jeu imprécis du musicien!

Il n'y a pas de règle et chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux !!!!
d'autre te diront que c'est dommage de ne pas jouer en son léger crunch qui fait bien ressortir le caractère de la strat ou encore qu'il n'y a rien de tel qu'une strat dans un JCM 800 qui hurle ...
Hank marvin et mark knopfler c'est ni mieux ni moins bien que ritchie blackmore ou SRV ou Jeff Beck....

C'était juste mes 2 cts
Mikka Grytviken
djouby a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Ici en vidéo, c'est pas tout à fait clean, ça commence à cruncher.

Le p'tit crunchy savoureux !
très bon !

mais ? (joke inside) ne serais tu pas aussi plongeur en apnée ?
Respire Mikka !!!

Voici ce qu'il en coûte à ceux qui ont de trop gros poumons ...

Merci !

Edit : Dans le même genre mais avec un crunch un peu plus poussé ... et des poumons moins conséquents !

Madpeter
Fandango a écrit :

Hank marvin et mark knopfler c'est ni mieux ni moins bien que ritchie blackmore ou SRV ou Jeff Beck

merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
mila LP Giby
Strat is beautifulllllll
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
Venant de mila LP Giby, ça n'a que plus de poids (edit: sans mauvais jeu de mots vis à vis des enclumes )
mila LP Giby
Oui mais ma R9 est de loiiiiiiiiin ma favorite
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
mila LP Giby a écrit :
Oui mais ma R9 est de loiiiiiiiiin ma favorite

Je ne te crois pas une seconde
Remarque moi aussi je préfère de loiiiiin ta R9 à ta strat
WaffleDude
Holà les stratistes
Puree
Hier j’ai malencontreusement renversé une tasse d’eau chaude sur une de mes stratocaster ( heureusement un modèle maison plutôt cheap )
Ba après l’avoir branchée j’ai d’abord cru que mon ampli deconnait ! J’ai perdu les aigus : c’est comme si la tonalité était sur 1 ( légère différence avec la position 0)
Vous y comprenez quelque chose ?
Invité
WaffleDude a écrit :
Holà les stratistes
Puree
Hier j’ai malencontreusement renversé une tasse d’eau chaude sur une de mes stratocaster ( heureusement un modèle maison plutôt cheap )
Ba après l’avoir branchée j’ai d’abord cru que mon ampli deconnait ! J’ai perdu les aigus : c’est comme si la tonalité était sur 1 ( légère différence avec la position 0)
Vous y comprenez quelque chose ?
Elle était complétement sèche avant de l'avoir branché ?
slowhand73
1. tu démontes le pickguard
2. tu laisses sécher (éventuellement avec une bombe d'air comprimé)

Si tu n'as pas fait ça. Tu le fais. Tu attends. Et si ça déconne toujours, bah, à mon avis, remplacement des potentiomètres.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
WaffleDude a écrit :
Holà les stratistes
Puree

C'est pas une guitare sèche, c'est une strat…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
barnabe a écrit :
Bertrand69 a écrit :
WaffleDude a écrit :
Holà les stratistes
Puree

C'est pas une guitare sèche, c'est une strat…

Tchikibam
megatiep
WaffleDude

Non je l’avais pas séchée, c’est malin.
J’ai juste du mal à comprendre ce qui s’est passé electroniquement. Je veux dire, s’il suffit de faire prendre du douche à sa gratte pour avoir une tonalité réduite, à quoi ça sers d’avoir des capa
El Phaco
Pour les jours où il ne pleut pas (ou les jours cracra où t'as la flemme d'aller à la douche).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...