La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pour faire saliver les fans de jh
megatiep
Mikka Grytviken
mbj335 a écrit :
Tiens question-sondage pour vous les stratophiles : qui joue régulièrement avec la strat branchée directement dans un ampli en son clair, sans aucun effet (à part la reverb de l'ampli bien sûr) ? si vous avez des videos postez-les qu'on entende çà.

A vous et bon dimanche !

Salut ... et bien ça m'arrive assez fréquemment surtout quand il s'agit de mesurer l'impact du PB sur le son pour faire un comparatif ou tester un HP.

Ici en vidéo, c'est pas tout à fait clean, ça commence à cruncher.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :

C'est pas la vraie, si ?
A million flies can't be wrong.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Ici en vidéo, c'est pas tout à fait clean, ça commence à cruncher.

Le p'tit crunchy savoureux !
très bon !

mais ? (joke inside) ne serais tu pas aussi plongeur en apnée ?
Respire Mikka !!!
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Lärry a écrit :
tiep a écrit :

C'est pas la vraie, si ?

Si

D'ailleurs pour ceux qui ont la chance de passer à New York avant le mois de septembre, il y a une superbe expo au met ou dont exposées des guitares tres légendaires (blackie, la strat de srv, la frankenstrat, la lespaul 1 de Jimmy page, la v et la strat blanche de hendrix, micawber, la double manche de page, celle des Eagles, un prototype de telecaster de 49, il y en a tellement qu'il me faudrait des pages pour tout raconter)

Sincèrement, tu t'en prends plein la gueule pendant une heure en votant les instruments de tes heros, et quand tu repars tu trouves la strat blanche de Hendrix

J'étais tout flagada en sortant....
megatiep
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
djouby a écrit :
Le bon coup de poignet mbj335 !!!

Je ne m'attendais pas à un commentaire sur ma vie sexuelle mais merci !

Globalement n'y-a-t-il pas un petit regain d'intérêt pour le jeu en sons clairs ces dernières années ? peut-être un ras le bol des sons saturés à toutes les sauces ? et du coup une place de choix pour la strat ?
D'abord le feeling
Lärry
  • Lärry
tiep a écrit :
Lärry a écrit :
tiep a écrit :

C'est pas la vraie, si ?

Si

D'ailleurs pour ceux qui ont la chance de passer à New York avant le mois de septembre, il y a une superbe expo au met ou dont exposées des guitares tres légendaires (blackie, la strat de srv, la frankenstrat, la lespaul 1 de Jimmy page, la v et la strat blanche de hendrix, micawber, la double manche de page, celle des Eagles, un prototype de telecaster de 49, il y en a tellement qu'il me faudrait des pages pour tout raconter)

Sincèrement, tu t'en prends plein la gueule pendant une heure en votant les instruments de tes heros, et quand tu repars tu trouves la strat blanche de Hendrix

J'étais tout flagada en sortant....

Je pleure du sang de jalousie.
Gzii
  • Gzii
C'est une strat' blanche.
Bon d'accord elle a touché Hendrix, mais bon dans chaque bouffée d'air que tu respires, il y a déjà plusieurs molécules qu'il a respiré.
Lärry
  • Lärry
Gzii a écrit :
C'est une strat' blanche.
Bon d'accord elle a touché Hendrix, mais bon dans chaque bouffée d'air que tu respires, il y a déjà plusieurs molécules qu'il a respiré.

Et je béni chacune des molécules de cet air.

Nan mais en vrai c'est clairement une bête strat blanche, mais je suis une groupie.
Voila. Il y a rien à y faire. Je sais qu'il était humain, avec des ballonements, des diahrée, du vomit ( ) etc… et que ce n'est qu'un outil, mais c'est un bel outil et j'aime son taff.

Et j'aimerais vraiment la jouer pour la comparer à ma Strat' blanche qui est excellente, et probablement tout aussi basique que sa strat blanche.
Fleg/DJFrey
mbj335 a écrit :
Tiens question-sondage pour vous les stratophiles : qui joue régulièrement avec la strat branchée directement dans un ampli en son clair, sans aucun effet (à part la reverb de l'ampli bien sûr) ? si vous avez des videos postez-les qu'on entende çà.

A vous et bon dimanche !

Suffit d'avoir un vrai bon ampli avec un vrai canal clair, j'ai un Rivera chubster, le canal "clean (il peu cruncher et OD très légèrement aussi en fait) est une tuerie avec les petites tirettes qui permettent énormément d'option. Je débranche le rack et juste reverb ça peu faire ma journée.
Gzii
  • Gzii
J'utilise une simulation (Helix) donc c'est pas tout à fait un ampli,
mais je joue quasiment tout le temps avec juste un ampli et une légère reverb.
Et une grosse proportion du temps en son clair (souvent deluxe reverb)
casseoreille
La Strat découverte en France grâce au virtuose Hank Marvin et son groupe des Shadows, a connu un succès considérable avec le fameux "Apache"!

La Strat s'est alors vendue comme des petits pains, reconnaissable entre les autres guitares par ses sons aigus cristallins, claquants et brillants!

Alors, lorsque l'on a la chance de posséder ce fabuleux instrument, c'est bien dommage de ne pas jouer en son clair et de se réfugier derrière des sons saturés, à tel point qu'ils parviennent parfois à masquer le jeu imprécis du musicien!

En son clair, la moindre fausse note est immédiatement perceptible, et les solos sont de véritables enchantements pour nos oreilles!

Je m'efforce de jouer, de temps à autre, des solos d'Hank ou de Mark Knopfler dont celui-ci a composé et joué le sublime et musical morceau: "Sultans of Swing", le final de cette musique constitue l'un des plus beaux solos de guitare électrique!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 04 Juil 2019, 01:08
Voilà, comme ça, juste dans mon Epiphone Triggerman dsp60 qui a une superbe reverb, de temps en temps j’ajoute un chouïa de delay, celui de l’ampli qui est mal non plus.
cliclac
dans un clone de princeton reverb avec juste un peu de reverb de l’ampli besoin de rien d’autre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...