La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Exactement, ça marchait bien "avant" qu'apparaise le 2ème "T" sur les Fender.
Invité
Nobr4in a écrit :
Salut à tous !

J’aimerais remplacer les mécaniques de ma strat american standard par des mécas vintage.

Vous avez un modèle à me conseiller ?

Apparemment il faut un kit pour adapter les mécaniques vintage à un manche standard, quelqu’un en sait plus ?

Merci !

Pourquoi ?

Tu cherches du travail ? Tu as de l'argent en trop ?

Tu connais ces mécaniques vintages pour en avoir déjà utilisés ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Ah oui tiens. C'est exactement la même descente ?

Normalement l'angle des cordes un peu plus important augmente un peu le sustain des cordes concernées.
Mais si ça fonctionnait bien...
slowhand73
Gzii a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ah oui tiens. C'est exactement la même descente ?

Je ne pense pas. Et des fois il y a une entretoise, des fois pas. J'ai surtout l'impression que ça permet plus de tolérance dans la découpe du sillet.
Fleg/DJFrey
tiep a écrit :
Blow Up a écrit :
Elles ont l'air pas mal les nouvelles strat mexicaines vintera

Cest sur que le test avec un compresseur et une vibe ca donne une bonne idée du son de la pelle

Tiens ça ressemble un peu à ce qu'on a au Japon en ce moment avec les série Hybrid et Traditional. Des couleurs top, des specs sympa, perso j'adore les Strato hybrid, notamment une 60's en Olympic white.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tiens question-sondage pour vous les stratophiles : qui joue régulièrement avec la strat branchée directement dans un ampli en son clair, sans aucun effet (à part la reverb de l'ampli bien sûr) ? si vous avez des videos postez-les qu'on entende çà.

A vous et bon dimanche !
D'abord le feeling
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello pas de vidéos mais du coup je viens de faire l'essai du coup, j'ai débranché le pédalboard et utilisé la reverb du Brunetti (SingleMan) et quelques pistes de grattes toutes fraiche de cet aprèm, bon y'a le ventilo qui tourne faut pas pousser non plus !
et une tite bière !
avec la CSB Shell Pink !

DonatRayI
mbj335 a écrit :
Tiens question-sondage pour vous les stratophiles : qui joue régulièrement avec la strat branchée directement dans un ampli en son clair, sans aucun effet (à part la reverb de l'ampli bien sûr) ? si vous avez des videos postez-les qu'on entende çà.

A vous et bon dimanche !

Toujours pour moi , j'adore ce son, m'aide beaucoup a essayer de bien jouer , et micro chevalet les 2/3 du temps , selon les morceaux joués. ....Je possède trois strat Fender , une G&L , une " pseudo" avec des micros Tornade MS Serie L 60...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah voilà, on en a deux, plus moi çà fait 3 même si c'est vrai que pour les solos j'ai du mal à me passer d'une petite OD...Djouby c'est chouette ce que tu as posté, on entend que l'ampli n'est pas de la camelote et rend bien les nuances !
D'abord le feeling
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est sympa de proposer cela car on pourrait avoir tendance à actionner le pedalboard très très rapidement.

la proposition s'en retrouve super sympa car on simplifie
et le fait de simplifier l'on se dit,
ah oui mais .....ça sonne comme cela sans rien autour ???
et bien oui simplement sans pédales ajoutées etc... ça le fait !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bon çà rend pas des masses mais enfin pour illustrer, sur ce genre de morceau on a pas trouvé mieux que la strat direct dans le twin reverb, mon pote aussi :

EDIT : j'avais pas fait attention allez bien jusqu'à la fin de la video y a une surprise
D'abord le feeling
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Bon çà rend pas des masses mais enfin pour illustrer, sur ce genre de morceau on a pas trouvé mieux que la strat direct dans le twin reverb, mon pote aussi :

EDIT : j'avais pas fait attention allez bien jusqu'à la fin de la video y a une surprise

Hahaha cest moche de se moquer
megatiep
Redstein
C'était un concert gratuit ?

Sympa, la version de DotB, et oui, une Strat et un ampli Fender, c'est un peu la base... Il était à combien, le Twin ? (Acouphènes mon amour ?)

Djouby, comme d'hab : tu n'as plus qu'à en tirer un morceau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
C'était un concert gratuit ?

Sympa, la version de DotB, et oui, une Strat et un ampli Fender, c'est un peu la base... Il était à combien, le Twin ? (Acouphènes mon amour ?)

Djouby, comme d'hab : tu n'as plus qu'à en tirer un morceau

oui gratuit FDLM 2019, j'ai un autre extrait avec jets de tomates mais il y a de l'OD du coup je le mets pas
On est pas des sauvages, les twin sont sur 4 au volume juste croustillants et très supportables (et surtout très clairs du coup).
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...