La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
jofromlille a écrit :
Question rapide!

Sur ma Standard Mexicaine, les nouveaux micro V-mod (tim Shaw) ça le fait pour rester sur le son "classique" d'une strat???

Je les trouve très bons sur ma professional (mais elle sonne aussi très bien non branchée). Souvent je pense à changer les micros sur une guitare mais là elle restera comme ça.
Pour moi c'est vraiment un son strat.

Mais ça reste un son assez plein avec une bonne puissance de sortie. On peut préférer des micros plus «aigrelets», ou juste différents, il y a tellement de possibilités.
(à noter : Le treble bleed de la professional me semble couper plus les basses que les aigus en baissant le volume ce qui permet aussi d'avoir un son avec moins de basses, car par défaut ces micros en ont).
Blow Up
Elles ont l'air pas mal les nouvelles strat mexicaines vintera

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pas mal...la rose est vraiment rose et pas Penny !
D'abord le feeling
Redstein
Pas une Fender (et pas de micro chevalet), mais pour compenser, je vous promets qu'il n'y a pas de SRV là-dedans

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Elles ont l'air pas mal les nouvelles strat mexicaines vintera

Cest sur que le test avec un compresseur et une vibe ca donne une bonne idée du son de la pelle
megatiep
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
les couleurs sont top pour une fois, well done fender
Jim Morrison
bombao a écrit :
les couleurs sont top pour une fois, well done fender
Oui, j'aime beaucoup aussi.... Dans cette nouvelle série, j'aimerais bien essayer (entre autres) une Tele 70' avec le Wide Range en micro neck. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été attiré par ce modèle que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer..
Oups, désolé pour le HS car je parle de Tele alors qu'on est sur un sujet Strat...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
L'intérêt de cette série, c'est qu'ils proposent des modèles aux specs vintage (radius 7,25, micros faible niveau de sortie) et des modèles modified (avec radius 9,5 et micro plus hot) et pas des hybrides vintage avec manche moderne comme avant, comme ça on a le choix.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Mikka Grytviken a écrit :
Redstein a écrit :
Pas une Fender (et pas de micro chevalet), mais pour compenser, je vous promets qu'il n'y a pas de SRV là-dedans

h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)tkzbQ

J'adore, merci !!!

(Bien que je sois un très grand méga fan de SRV)

Elles sont impressionnantes, pas vrai ? Un peu frénétiques, peut-être, mais j'aime beaucoup aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
L'intérêt de cette série, c'est qu'ils proposent des modèles aux specs vintage (radius 7,25, micros faible niveau de sortie) et des modèles modified (avec radius 9,5 et micro plus hot) et pas des hybrides vintage avec manche moderne comme avant, comme ça on a le choix.

Je ne comprend pas bien, dans la série classic les specs étaient déjà vintage (radius 7.25 et profil soft V pour la 50's, C pour la 60's), c'est dans les classic player que certaines sont plus hybrides, non ? J'ai l'impression qu'ils rebadgent simplement ce qui existait déjà, mais la ligne est quand même claire entre specs vintage et modified.

Et on a le choix !

En tout cas je suis ravi d'avoir pris une classic 50's surf green l'année dernière !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Salut à tous !

J’aimerais remplacer les mécaniques de ma strat american standard par des mécas vintage.

Vous avez un modèle à me conseiller ?

Apparemment il faut un kit pour adapter les mécaniques vintage à un manche standard, quelqu’un en sait plus ?

Merci !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Nobr4in a écrit :
Salut à tous !

J’aimerais remplacer les mécaniques de ma strat american standard par des mécas vintage.

Apparemment il faut un kit pour adapter les mécaniques vintage à un manche standard, quelqu’un en sait plus ?

Merci !

Ta strat a sans doutes des mécaniques de différentes hauteurs.
Je pense qu'il faut vérifier que soit tu retrouves ces hauteurs (les plus éloignées sont plus basses), soit probablement ajouter un second T.
slowhand73
Nobr4in a écrit :
Salut à tous !

Merci !

Pas nécessairement. Tu peux en commander au bon format. Commence par en démonter une pour mesurer le diamètre de perçage.
Kluson, Gotoh coté marques.
Gzii a écrit :
Nobr4in a écrit :
Salut à tous !

Merci !

Ta strat a sans doutes des mécaniques de différentes hauteurs.
Je pense qu'il faut vérifier que soit tu retrouves ces hauteurs (les plus éloignées sont plus basses), soit probablement ajouter un second T.

En effet tu as raison. Toutefois quand je regarde l’american original 60 qui a des mécaniques vintage, je ne vois qu’un seul abaisseur de cordes... normal ?
slowhand73
Exactement, ça marchait bien "avant" qu'apparaise le 2ème "T" sur les Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...