La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Couleur originale en effet !
Je n'ai jamais testé cette série Performer. Sur le papier c'est plutôt tentant et si la qualité d'assemblage et de finition est la même que les Pro, ça doit être des guitares sympas.

Les deux modèles sont faits dans la même usine, si on regarde les spécifications à mon avis le coût de production des deux guitares est identique, à l'exception de l'étui (pro) plus cher que la housse (perf), mais aussi il y a beaucoup plus de choix sur la série professional, couleurs, bois, et çà çà coute et çà se paye...après il y a surement des différences de son car les micros et le manche sont différents, le vibrato aussi, donc plein de raisons pour prendre une pro plutôt qu'une perf, mais que les pro soient globalement meilleures que les Perf je n'y crois pas, disons que c'est du bon marketing (oui çà existe )
D'abord le feeling
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
oui ils sont très forts niveau marketing. Car dès lors que tu veux une couleur que tout le monde veut avec le bon manche, faut direct taper dans de la Pro minimum. En l’occurrence blanche avec manche maple pour mon cas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'avais pas trop idée de la couleur à prendre, en fait j'ai surtout essayé.
Le Sonic Gray me plaisait bien, mais le Automn Leaves metallic aussi ou même le antique olive, sunburst et cherry burst et quelques autres, en fait la plupart à part le noir.

Et je pensais plutôt prendre une touche érable si j'en prenais une (même pas sûr, j'avais ramené ma classic player 60 avec les sp custom pour comparaison), mais la comparaison en a décidé autrement et je suis reparti sur une touche palissandre.
Gzii
  • Gzii
J'ai le strat lock (schaller) côté manche qui se dévisse tout le temps, il n'a aucun jeu, juste que ça se dévisse au bout d'un moment.
Pourtant j'ai bien utilisé les vis d'origine et le bois (le pas de vis) ne semble pas du tout abîmé, j'imagine que quand je bouge en jouant ça fait des petits mouvements de rotation qui finissent toujours par le dévisser...
Vous avez un truc pour ce genre de problème ?
Pendant un temps j'avait un petit peu graissé le métal, et ça a semblé diminuer le phénomène.
casseoreille
Fender avec sa série vintage proposait des guitares de qualité. A tel point qu'un bon nombre d'acheteurs les préférait aux modèles Custom Shop. Ces copies des années prestigieuses de Fender, ont remporté un vif succès, qui faisait de l'ombre aux produits Custom, la marque a cessé cette fabrication pour la remplacer par une série qui, tout en proposant de bons instruments, n'offre pas la qualité musicale des vintages!

La série Pro est très musicale et présente un bon rapport qualité-prix.

La série Elite présente une lutherie avec de belles finitions, un manche très facile à jouer, ce sont peut-être ses micros noiseless qui pêchent par leur son froid!

Mais l'Elite avec de bons micros noiseless, comme les Kinman par exemple, correspond aux premiers modèles du Custom Shop.

J'en parle en connaissance de cause car ma Custom Shop Deluxe 2012, était le premier modèle accessible au niveau du prix, avec les caractéristiques de l'Elite, j'ai juste changé les micros pour des Kinman et j'ai obtenu une strat d'une toute autre qualité musicale!
Ben.oît
casseoreille a écrit :
Fender avec sa série vintage proposait des guitares de qualité...

Ils ont cessé la production de cette série là?
Es könnte auch anders sein
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
C'est une très jolie couleur en effet

Tu vas lui mettre des Highwood ?

Je connaissais pas...mais non aucun intérêt pour moi, jamais eu de problème avec les pontets Fender...
D'abord le feeling
j0k3335
mbj335 a écrit :
j0k3335 a écrit :
oui couleur sympa

ça ressemble un peu au "burgundy mist" !

... allez, d'autres photos quand tu l'auras

Pas besoin d'attendre

Oui couleur très sympa ! ( merci pour les photos "instantanées" ),

Belle petite strat sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
buzzbuzz
Gzii a écrit :
J'ai le strat lock (schaller) côté manche qui se dévisse tout le temps, il n'a aucun jeu, juste que ça se dévisse au bout d'un moment.
Pourtant j'ai bien utilisé les vis d'origine et le bois (le pas de vis) ne semble pas du tout abîmé, j'imagine que quand je bouge en jouant ça fait des petits mouvements de rotation qui finissent toujours par le dévisser...
Pendant un temps j'avait un petit peu graissé le métal, et ça a semblé diminuer le phénomène.

Pour ce genre de problème, un peu de patafix sur la vis fait des miracles
Sans empêcher de démonter si besoin, et sans abîmer quoi que ce soit.
Gzii
  • Gzii
buzzbuzz a écrit :
Gzii a écrit :

Pour ce genre de problème, un peu de patafix sur la vis fait des miracles
Sans empêcher de démonter si besoin, et sans abîmer quoi que ce soit.

Ok merci j'essaie ça la prochaine fois. On va voir si la pâte arrive à rentrer vu que le pas de vis semble bien ajusté.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
mbj335 a écrit :
j0k3335 a écrit :
oui couleur sympa

ça ressemble un peu au "burgundy mist" !

... allez, d'autres photos quand tu l'auras

Pas besoin d'attendre

Oui couleur très sympa ! ( merci pour les photos "instantanées" ),

Belle petite strat sympa

On verra, elle arrive jeudi...sinon les plus observateurs ne manqueront de remarquer quelque chose de bien particulier sur cette guitare !
D'abord le feeling
djudjubanton
Y a une touche palissandre alors que pour la finition "Penny" y a que le manche tout érable dispo.
J'ai bon?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Y a une touche palissandre alors que pour la finition "Penny" y a que le manche tout érable dispo.
J'ai bon?

D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Alors cela se fesse because un gars, fort sympathique au demeurant, voulait une Strat Performer honey burst avec un manche touche érable, il a donc acheté ces deux grattes :

Strats

Et...la suite je pense que des cerveaux éveillés comme les vôtres vont la trouver !
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...