La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
mbj335 a écrit :

Tu sais ici il y a surtout des intégristes de la "vraie" strat cad pre CBS et early CBS ou de leur reissue Fender ou autre, pour les plus audacieux, donc l'american pro bof bof çà va en secouer une sans faire bouger l'autre
Ceci dit les micros de la pro m'ont semblé bien différents de ceux de la Perf à écouter sur YT et pour tout dire un peu "plats" en comparaison, as-tu essayé les deux modèles côte à côte ?

Pour mes goûts ma professional est une des meilleures que j'ai pu essayer, et même si elles n'étaient pas toutes égales, je pense qu'on est à nouveau dans de bonnes années.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :
mbj335 a écrit :

Tu sais ici il y a surtout des intégristes de la "vraie" strat cad pre CBS et early CBS ou de leur reissue Fender ou autre, pour les plus audacieux, donc l'american pro bof bof çà va en secouer une sans faire bouger l'autre
Ceci dit les micros de la pro m'ont semblé bien différents de ceux de la Perf à écouter sur YT et pour tout dire un peu "plats" en comparaison, as-tu essayé les deux modèles côte à côte ?

Pour mes goûts ma professional est une des meilleures que j'ai pu essayer, et même si elles n'étaient pas toutes égales, je pense qu'on est à nouveau dans de bonnes années.

Tu veux dire une des meilleures professional ou une des meilleures strats ? et dans ce dernier cas comparée à quoi ?
D'abord le feeling
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
J'ai tout simplement pas essayé la performer. La couleur etait trop importante pour moi donc next la performer.

J'ai pu essayer une mex en face. Sans vouloir attiser la guerre US vs Mex j'ai trouvé que les détails se faisaient sur des subtilités mais qui avaient complètement leur importance en commençant par les micros et ensuite le manche.

Ma strat sonne pour moi et le manche est une autoroute. J'ai pas eu assez de strat dans ma vie pour comparer aux modèles "premium"
Easyrom
  • Easyrom
Perso je suis plutôt porté sur les modèles d’inspiration vintage, pour des raisons à la fois esthétiques (les mécaniques vintage et leurs petits boutons, c’est tellement plus joli !) et pratiques (les mécaniques vintage et leur petit trou pour faire disparaître l’extrémité de la corde, que c’est malin !) et d’autres raisons plus subjectives (nitro vs poly), mais je dois bien avouer que la Pro m’a fait une excellente impression. J’ai essayé plusieurs exemplaires, dans plusieurs configurations micros et diverses touches, avec un plaisir constant.

J’ai en revanche été très déçu, et là encore à plusieurs reprises, par la série American Original. Je préférais largement les American Vintage de la période 2012-2018 (54, 56, 59 et 65 pour les strats).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Alors easyrom justement puisque tu en parles les nouvelles performer ont les mécas type vintage avec le p'ti trou !
Bon aller j'accouche...perso je viens de craquer sur celle-ci :

Strat US performer

Je l'aurai la semaine prochaine je vous dirai ce que j'en pense
C'est une nouvelle couleur "penny", comme la pièce de monnaie j'imagine, c'est un cuivre un peu pailleté qui ne plaît pas à tout le monde mais à moi oui !
D'abord le feeling
The Trout
Chouette couleur!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oui couleur sympa

ça ressemble un peu au "burgundy mist" !

... allez, d'autres photos quand tu l'auras
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
mbj335 a écrit :

Tu veux dire une des meilleures professional ou une des meilleures strats ? et dans ce dernier cas comparée à quoi ?

Je veux dire une des meilleures strats
mais POUR MOI, je précise.
Dans ce que j'ai testé il y en a des petites comme les Squier CV, des mex, des US (standard ou de différentes années jusqu'à deux séries L carrément inaccessibles pour moi, strat plus, ...), des American Vintage aussi que j'aimais bien, une MK, d'autres signatures, sans doute Clapton et d'autres je ne me rappelle plus ...
Quand j'ai testé les séries L je ne savais même pas ce que c'était et ça aide pour un avis plus objectif parce que ce sont quand même de beaux morceaux d'histoire.
Une m'avait fait une bonne impression, je l'avais gardée en main toute la soirée, mais pas non plus une meilleure impression que ma pro.
Bref dès que je peux tester la guitare de quelqu'un je le fais (à part certaines grattes metal en général), depuis longtemps.

Dans l'autre sens je laisse facilement jouer mes grattes aussi (si la personne semble un minimum sérieuse quand même)

Edit: J'ai testé des Elite aussi, moi j'aime moins que la pro à jouer même si le manche fait bonne impression. Elles me semblent plus... Neutres ?
En revanche je ne me souviens pas avoir testé de CS ??? Tiens il faudrait que j'en essaie à l'occasion.
Jim Morrison
j0k3335 a écrit :
oui couleur sympa

En la voyant j'ai aussi tout de suite pensé au "Burgundy mist" (finitoon que j'adore)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Easyrom
  • Easyrom
Couleur originale en effet !
Je n'ai jamais testé cette série Performer. Sur le papier c'est plutôt tentant et si la qualité d'assemblage et de finition est la même que les Pro, ça doit être des guitares sympas.
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
j0k3335 a écrit :
oui couleur sympa

En la voyant j'ai aussi tout de suite pensé au "Burgundy mist" (finitoon que j'adore)...

En cherchant sur le net je suis tombé sur des photos donnant une un rendu très différent de la finition...

https://www.woodbrass.com/guit(...)w_wcB
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jerome.A
absolument FAN de cette version Penny! mais pas encore vue en vrai, tres sympa si elle tire vers le rose a la lumiere naturelle.
Gzii
  • Gzii
En tout cas sur les photos ça a l'air d'être une couleur sympa
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
oui couleur sympa

Pas besoin d'attendre

Strat perf02

start perf 03

Strat perf 04

Il semblerait que ce soit une couleur changeante selon la lumière du rose au brun, apparemment je ne suis pas le seul à aimer
D'abord le feeling
Redstein
C'est une très jolie couleur en effet

Tu vas lui mettre des Highwood ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Couleur originale en effet !
Je n'ai jamais testé cette série Performer. Sur le papier c'est plutôt tentant et si la qualité d'assemblage et de finition est la même que les Pro, ça doit être des guitares sympas.

Les deux modèles sont faits dans la même usine, si on regarde les spécifications à mon avis le coût de production des deux guitares est identique, à l'exception de l'étui (pro) plus cher que la housse (perf), mais aussi il y a beaucoup plus de choix sur la série professional, couleurs, bois, et çà çà coute et çà se paye...après il y a surement des différences de son car les micros et le manche sont différents, le vibrato aussi, donc plein de raisons pour prendre une pro plutôt qu'une perf, mais que les pro soient globalement meilleures que les Perf je n'y crois pas, disons que c'est du bon marketing (oui çà existe )
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...