La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Alors cela se fesse because un gars, fort sympathique au demeurant, voulait une Strat Performer honey burst avec un manche touche érable, il a donc acheté ces deux grattes :

Strats

Et...la suite je pense que des cerveaux éveillés comme les vôtres vont la trouver !
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, ben tant mieux du coup
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'aime bien celle de gauche ca change de l'habituel sb
megatiep
Gzii
  • Gzii
tiep a écrit :

Oui j'avais vu cette couleur quand j'avais essayé les strat professional.
Je crois que c'était Cherry Burst. Il y en avait une avec la touche érable, et en HSS.
Elle sonnait assez rock et cette couleur un peu voyante lui allait bien.
Je crois que le corps était en frêne (des marais sans doute).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :
tiep a écrit :

Oui j'avais vu cette couleur quand j'avais essayé les strat professional.
Je crois que c'était Cherry Burst. Il y en avait une avec la touche érable, et en HSS.
Elle sonnait assez rock et cette couleur un peu voyante lui allait bien.
Je crois que le corps était en frêne (des marais sans doute).

En fait c'est honey burst, elle n'existe qu'en touche palissandre dans la série Performer :
https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Et elle ressemble beaucoup à la Sienna burst de la série professional : https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html
D'abord le feeling
The Trout
Zouloustation35 a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait le montage SSS des micros d'une Landau ?

Un tone pour neck et middle et l'autre pour le bridge, le reste est standard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
mbj335 a écrit :
Alors cela se fesse because un gars, fort sympathique au demeurant, voulait une Strat Performer honey burst avec un manche touche érable, il a donc acheté ces deux grattes :

Strats

Et...la suite je pense que des cerveaux éveillés comme les vôtres vont la trouver !

ça fait 2000 balles pour avoir la bonne conf, je trouve ça malheureux d'en arriver là juste pour une question de marketing.

Limite autant acheter une CS avec la bonne conf dés le départ ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
bombao a écrit :
mbj335 a écrit :

Strats

ça fait 2000 balles pour avoir la bonne conf, je trouve ça malheureux d'en arriver là juste pour une question de marketing.

Limite autant acheter une CS avec la bonne conf dés le départ ?

Il m'a revendu la seconde guitare...
D'abord le feeling
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait le montage SSS des micros d'une Landau ?

Un tone pour neck et middle et l'autre pour le bridge, le reste est standard.

Merci
rockeith
salutations,

Bon je regarde les nouveaux modèles au même prix j'hésite vraiment entre un stratocaster elite et une stratocaster Original 60 . Je possède déjà une petite télécaster. Je joue surtout du blues roots et surtout aux doigts ou onglets .

Si vous pouviez me dire un peut su ces deux modèles de grattes qui sont aux alentours de 1700 euros l'une et l'autre.

Y en a t il une qui semble au dessus du lot en terme de sonorité ? Je ne parles pas forcement en terme de diversité

Merci
Gzii
  • Gzii
Je pense surtout qu'il faut que tu les essaies vraiment, une pourrait te déplaire ou te séduire particulièrement.
rockeith
Merci j'ai essayé les deux et je dirai qu'elles sont différentes peut être l'élite un peut moins roots corde plus grosse meilleure sensation, mais je trouve la elite bien sur les sonorités plus versatiles, en faites je me demande si je peut avoir les mêmes sons sur la elite que sur la original 60 ? j' ai lu que les micros de la 60 étaient peut être pas top mais je n'ai pas pu en juger au vu de mes tests .

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...