La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est pas pour rien que les stratocasters étaient vendues avec un cendrier
Redstein
slowhand73 a écrit :

Très juste... Je me demande si certains s'y sont habitués ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Redstein a écrit :
slowhand73 a écrit :

Très juste... Je me demande si certains s'y sont habitués ?

J'en sais rien. Moi j'ai craqué après 5 minutes.
Redstein

Laura Lee l'a gardé, mais c'est sur une 'JB' :

(Faudrait montrer cette vidéo à tous les GAS'eurs compulsifs !)

The Trout
L'ashtray n'était là que pour le côté esthétique des strat (et les tele), il n'avait aucune autre fonction que de cacher le chevalet que Leo himself trouvait moche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui surtout que du coup impossible d'étouffer les notes j'imagine ?
Gzii
  • Gzii
Je voulais dire les étouffer partiellement, pardon (me rappelle plus le nom, palm mute sans doute). Si on ne peut pas toucher la corde vraiment au niveau du chevalet c'est compromis.
Redstein
Voilà - ce qui nous ramène directement aux Highwood

Gzii
  • Gzii
En tout cas au choix oui.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire ça depuis longtemps.
Je ne sais pas pourquoi ils sont revenu aux pontets vintages sur les vibratos 2 points, pour le look ?
Gzii
  • Gzii
..
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Propriétaire depuis quelques mois d'une American pro, aussitôt essayée, aussitôt achetée.

Je sortais d'une squier affinity, autrement dit que c'est littéralement le jour et la nuit. Absolument rien à redire sur l'instrument aussi bien au niveau des finitions que le son. Je partais initialement sur une performer mais les coloris étant dégueu (+ problèmes de finitions parait-il) je me suis rabattu sur la Pro.

Je conseillerai à n'importe qui ayant les moyens quitte à rajouter 200/300€ de partir sur cette gamme qui à mes yeux fait aucune concession... et en plus on a un étui de qualité.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
bombao a écrit :
Propriétaire depuis quelques mois d'une American pro, aussitôt essayée, aussitôt achetée.

Je sortais d'une squier affinity, autrement dit que c'est littéralement le jour et la nuit. Absolument rien à redire sur l'instrument aussi bien au niveau des finitions que le son. Je partais initialement sur une performer mais les coloris étant dégueu (+ problèmes de finitions parait-il) je me suis rabattu sur la Pro.

Je conseillerai à n'importe qui ayant les moyens quitte à rajouter 200/300€ de partir sur cette gamme qui à mes yeux fait aucune concession... et en plus on a un étui de qualité.

Tu sais ici il y a surtout des intégristes de la "vraie" strat cad pre CBS et early CBS ou de leur reissue Fender ou autre, pour les plus audacieux, donc l'american pro bof bof çà va en secouer une sans faire bouger l'autre
Ceci dit les micros de la pro m'ont semblé bien différents de ceux de la Perf à écouter sur YT et pour tout dire un peu "plats" en comparaison, as-tu essayé les deux modèles côte à côte ?
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
mbj335 a écrit :

Tu sais ici il y a surtout des intégristes de la "vraie" strat cad pre CBS et early CBS ou de leur reissue Fender ou autre, pour les plus audacieux, donc l'american pro bof bof çà va en secouer une sans faire bouger l'autre
Ceci dit les micros de la pro m'ont semblé bien différents de ceux de la Perf à écouter sur YT et pour tout dire un peu "plats" en comparaison, as-tu essayé les deux modèles côte à côte ?

Pour mes goûts ma professional est une des meilleures que j'ai pu essayer, et même si elles n'étaient pas toutes égales, je pense qu'on est à nouveau dans de bonnes années.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...