La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
+1 je vois pas pourquoi perdre son temps si cette emission est "conne" :/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je préfère les moments où je ne regarde pas ce genre de "conneries" ce qui représente 99,99999999999999999999 % du temps !

Je suis bien content de ne pas avoir la télévision

Tu peux avoir la télé et ne pas regarder ce genre d'émission à la con...
De retour !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 09 Janv 2019, 23:19
j'ai regardé wayne's world il y a quelques jours! ça passe ! pas de hs
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
je post ici plutôt que dans le topic Gréco car vous etes plus nombreux.

Quelqu'un a déjà bloqué un selecteur 3 positions ?

J'ai fait le malin en allant chercher des positions intermédiaires qui "n'existent pas " sur le sélecteur et il s'est mis à durcir, durcir, jusqu'à se bloquer....

Édit:trouvé
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
Oui et non, il a fini par complétement se bloquer. Je l'ai démonté entièrement plaque par plaque pour voir ou cela coinçait.( faisable car rien n'est serti, tout est pris en sandwich par deux écrous).

c'est la partie axe/crémaillère qui déconnait, je ne comprends toujours pas pourquoi.

Je l'ai dégrippé, lubrifié et à force de le faire jouer ( d'abord à la pince pour le débloquer) j'ai fini par le décoincer.

Le problème c'est qu'il est beaucoup trop lâche maintenant, on ne perçoit plus vraiment les positions. Au moins j'ai accès au 2 et 4 d'un sélecteur 5 positions sans trop de problème .

Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi il s'est bloqué, c'était très bizarre, il a durci progressivement jusqu'à ne plus bouger juste après avoir joué avec les positions "in the middle" comme disent les ricains.

le mécanisme : le levier entraine une crémaillère autour d'un axe qui entraine lui même une plaque rotative pour le contact, cette crémaillère trouve ses positions en via une petite bille qui se place entre les dents.

Je me suis dit que les positions 2 et 4 ( qui je le rappelle n'existent pas) font s’arrêter la crémaillère sur le haut d'une dent, et que ça a désaxé le sélecteur, mais c'est bizarre car la roue dentée à plus de dents que de positions et si c'était le cas, le sélecteur se serait désaxé depuis longtemps à chaque changement de position.

Peut être la faute à pas de chance.

Bref évidement des fils se sont déssoudés, j'ai fini de tout remonter à 3h30 du matin...heu reux...
wahmi
  • wahmi
j'en cherche un justement, mais il s'agit d'une Greco de 1979, l'entraxe des vis est pas standard.

et 30 € le selecteur vintage mij, ça fait mal où je pense.
Oghkhood
Et le monter sur une contre-plaque comme sur cette Airline

J'ai eu ce modele, je t'assures que ca jure pas. Tu peux choisir une matiere et une couleur differente pour que ça passe mieux. Par contre il faudra ouvrir un passage pour le selecteur dans ton pickguard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
wahmi
  • wahmi
Bonne idée, mais celle là je vais la laisser le plus stock possible, elle n'a subit aucune modification, les fils micros étaient encore recouverts par le ruban adhésif en papier de l'époque.

Ça serait dommage, le 5 positions est déjà en soi anachronique sur cette série.
PierredesElfes
Sinon au sujet de la strat "63" vous ne faites jamais de faute de frappe les loulous ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
  • wahmi
Hs : j'adore ta photo de profile. Toi aussi tu attends unchained ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...