Oui et non, il a fini par complétement se bloquer. Je l'ai démonté entièrement plaque par plaque pour voir ou cela coinçait.( faisable car rien n'est serti, tout est pris en sandwich par deux écrous).
c'est la partie axe/crémaillère qui déconnait, je ne comprends toujours pas pourquoi.
Je l'ai dégrippé, lubrifié et à force de le faire jouer ( d'abord à la pince pour le débloquer) j'ai fini par le décoincer.
Le problème c'est qu'il est beaucoup trop lâche maintenant, on ne perçoit plus vraiment les positions. Au moins j'ai accès au 2 et 4 d'un sélecteur 5 positions sans trop de problème .
Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi il s'est bloqué, c'était très bizarre, il a durci progressivement jusqu'à ne plus bouger juste après avoir joué avec les positions "in the middle" comme disent les ricains.
le mécanisme : le levier entraine une crémaillère autour d'un axe qui entraine lui même une plaque rotative pour le contact, cette crémaillère trouve ses positions en via une petite bille qui se place entre les dents.
Je me suis dit que les positions 2 et 4 ( qui je le rappelle n'existent pas) font s’arrêter la crémaillère sur le haut d'une dent, et que ça a désaxé le sélecteur, mais c'est bizarre car la roue dentée à plus de dents que de positions et si c'était le cas, le sélecteur se serait désaxé depuis longtemps à chaque changement de position.
Peut être la faute à pas de chance.
Bref évidement des fils se sont déssoudés, j'ai fini de tout remonter à 3h30 du matin...heu reux...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.