La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
yo les stratotiens

Je vais m'acheter sous peu une nouvelle strat en SSS.

Je vais taper dans du fender et j'ai vu ce modèle, vous en pensez quoi ? les micros ont l'air cool et c'est une US.

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)w_wcB

Pour jouer du blues, de la funk, prog type pink floyd et surf music.
goku song
themidnighter a écrit :
Pas l'affaire du siècle, mais elle me semble à un prix honnête : https://www.zikinf.com/annonce(...)25257

Si il y'a tout les certifs, les cases candies, et même la plaque d'origine avec, c'est plutôt cool non ?

Je suis d'ailleurs étonné que Gokusong, qui ramasse presque tout ce qui tourne dans le 38 ne soit pas déjà tombé dessus ?

noel, jour de l'an toussa

Je te rassure je lui ai deja acheté sa taylor, trés sympa le mec d'ailleur, prof de gratte.
WaffleDude
bombao a écrit :
yo les stratotiens

Je vais m'acheter sous peu une nouvelle strat en SSS.

Je vais taper dans du fender et j'ai vu ce modèle, vous en pensez quoi ? les micros ont l'air cool et c'est une US.

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)w_wcB

Pour jouer du blues, de la funk, prog type pink floyd et surf music.

Micros texas special... pas forcément passe partout
Si tu peux essaie en une en magasin ( voir achete la en magasin , avis perso )
Sinon j'ai essayé quelques am special, j'en garde une bonne impression. Mais pour la même serie, une autre saurai aussi bien pu me faire fuire; il y a qu'a l'essaie qu'on peut trancher amha
bombao
  • bombao
Oui c'est pas les magasins de grattes qui manquent autour de moi j'irai forcément essayer.

Sinon dans les modèles MEX il y en a des recommandables ou l'AM special sera de toute manière forcément au dessus (son, lutherie, acastillage etc) ?
WaffleDude
Ba justement, je crois que non c'est assez équivalent ( mêmes bois etc)
bombao
  • bombao
les micros doivent être un peu deça des modules US j'imagine.

Les classic series qu'est ce que ça vaut ?
WaffleDude
Vraiment, mon conseil est le même que celui qu'on m'a donné ici même il y a 1 an 1/2: hôte toi toute de théorie et des "on dit" , des rumeurs, des idées reçues; essaie tout ce que tu peux.
Avant de trouver l'élue ( du moment ), je m'y suis collé et j'ai testé des DIZAINES de strato en 3 semaines.
Ok, j'habitais dans une grande ville et je me suis pointé dans entre autres chez broc à nimes ( + de 3000 guitares ).
Quand j'ai acheté un sax il y a 10 ans, j'ai donné mon budget, on m'a mis dans une pièce avec 5 altos et je les ai tous joués les yeux bandés, c'est comme ça que j'ai trouvé et y avait pas photo 👍.

Chez broc, un vendeur m'a dit : "essai ca, c'est du high level", et il m'a donne une strat deluxe a 1800, que dés le premier coup d'œil j'ai pas kiffé du tout, préférant même une Classic vibe a 500€.

Essaie, kiffe, et GAS
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Je plussoie pour ce conseil. J’étais parti pour acheter une tele american origin, suis reparti avec une japonaise qui coûtait moitié prix, après avoir aussi essayé d’autres modèles US. Pas que les américaines étaient moins bien mais le manche de la japonaise m’a conquis. Comme quoi les clichés...
bombao
  • bombao
un petit moment à pigalle s'impose donc.

Merci pour les conseils
billy470
Tube18 a écrit :
Je plussoie pour ce conseil. J’étais parti pour acheter une tele american origin, suis reparti avec une japonaise qui coûtait moitié prix, après avoir aussi essayé d’autres modèles US. Pas que les américaines étaient moins bien mais le manche de la japonaise m’a conquis. Comme quoi les clichés...

Même avec 2 modèles identique, elle ne sonne pas pareil. Les strat, c'est la loterie...Par contre quand tu as trouvé la bonne
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
bombao a écrit :
un petit moment à pigalle s'impose donc.

Merci pour les conseils

Bof

Va a guitare village au moins il y a des' vendeurs sympa la bas
megatiep
bombao
  • bombao
Je suis en Essonne, donc non
PierredesElfes
Pffftt...

Je regarde pawn Star ...a l' instant un mec est venu avec une Strat 53 ayant appartenu a jimi Hendrix .....Estimation 750 000 $ ......

Arrrggggg
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
andyzola
...y avait pas encore de strat en 53...
slowhand73
En effet, modèle rare pour une guitare sortie en 1954 !

Ça doit être ça :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...