La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non, mais ce n'est pas parce que dans un répertoire donné, on ne change pas de son à chaque morceau, qu'on n'explore jamais rien. Mais je suis quand même surpris d'entendre qu'au sein d'un répertoire, certains utilisent plus de 2 positions différentes. J'ai besoin d'une bonne base et éventuellement d'une alternative. Au delà, j'en perds mon identité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Bah on en revient toujours là, chacun fait ce qu'il veut et comme il ressent les choses.

On se taquine plus qu'autre chose.

Je pourrais dire tout autant que ça n'est pas parce que j'utilise toutes les positions que je n'ai pas d'identité !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour un groupe de reprises c'est bien utile en tout cas.
Les 5 d'ailleurs, même l'intermédiaire aigue que j'utilise peu, sur des morceaux comme Sweet Home Alabama elle passe bien.
Le micro aigu sur du son bien saturé (avec tone à 7), le milieu sur du funk ou pour percer un peu plus, l'intermédiaire grave sur des morceaux très doux et le grave c'est généralement ma position préférée.
Redstein
Une jolie Strat+ (arf), passablement énervée :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
C'est de la triche ,Jake E lee a toujours le son quelque soit la gratte et j'adore sa Charvel signature blanche qui est la strat ultime...
Madpeter
Z’êtes fou de mettre ça sur ce thread squatté par les petits vieux bluesy ? Il va y avoir de la crise cardiaque je vous dit. Assassins !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Blow Up
Ce hard FM kitsch des années 80 réactualisé, c'est pas non plus vraiment un truc de jeunes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Il a vraiment une sale gueule avec sa clope même s'il joue bién
megatiep
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ce hard FM kitsch des années 80 réactualisé

Citation:
Il a vraiment une sale gueule

C'est vrai que les années ont passé

mais pas la musique...
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Blow Up a écrit :
Ce hard FM kitsch des années 80 réactualisé, c'est pas non plus vraiment un truc de jeunes

chut c'est comme Jake E lee, ils ne se voient pas vieillir et déjà a l'époque c'était chiant ce genre de musique
Redstein
C'était chiant pour qui ? Tu n'aimes plus le rock ?

J'aime bien le look de cette guitare, en tout cas :

cliclac
Redstein a écrit :
C'était chiant pour qui ? Tu n'aimes plus le rock ?

J'aime bien le look de cette guitare, en tout cas :

si, enfin je crois, pour les groupes de cette époque, par exemple, j'écoute toujours les Pixieset Sonic Youth c'est un peu comme les Shadows pour certains
Redstein

casseoreille
Oh les Rocker's vous pouvez sourire et vous moquer, mais il n'empêche que si les Shadows n'avaient pas existé, votre guitare ne serait pas une strat! C'est Hank Marvin qui a été le meilleur promoteur de cette super guitare!
rapideyemove
Je ne vais pas chez H & M, l’ennui du prêt-à-porter instrumental pour salles d’attente, centres commerciaux ou ascenseurs en salles de jeux...

Buddy as usual... that’ll be the day...

...the day the music (or Strat ?) died.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...