casseoreille a écrit :
Certains d'entre nous disent que les jeunes s'intéressent de moins en moins à la guitare électrique. Je n'en crois rien car ils sont encore nombreux dans les écoles de musique ou les conservatoires.
Mais s'il s'avère qu'il est exact que la guitare électrique connait une forme de déclin, je commence à comprendre pourquoi, en résistant, quelques secondes seulement, à l'écoute de certaines vidéos. Je peux comprendre alors que nos jeunes s'intéressent plus à une guitare classique car cette musique ne vieillit pas, ne se démode pas, et offre une plus grande diversité musicale.
J'ai le sentiment que nous entrons dans une phase de décadence et l'on n'entend plus de solos comme ceux qui nous ont amenés à la guitare électrique, je pense à Apache bien sûr, Sultans of Swing, Parisienne Walkays, Europa Santana, Johnny Guitar, Riders on the Sky, Telstar, etc... etc...
Et puis, comment peut-on expliquer une trop longue période où nous manque une star de la guitare électrique susceptible de relancer cet instrument, sur les radios et chaînes de TV, et de susciter ainsi de nombreuses et nouvelles vocations!