La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
bjeje a écrit :
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...

Y a pas...je trouve ça chiant au possible, j'ai tenu tout le morceau mais non, ça ne provoque rien chez moi, pas d'émotion, j'aurais aimé en avoir pourtant, j'aurais fait mon mea-culpa en me disant que j' étais passé à côté de quelque chose...ben non 🤔

Je viens tout juste d'écouter. Pour moi c'était une petite claque. Je n'avais jamais entendu Jeff Beck comme ça. Quelle puissance, dynamique et quelle sensibilité. Et ce son
Je réalise que je n'avais pas regardé le live à Ronnie Scott en entier
room135
Pas grave, tu viens d'assister à la session de rattrapage !!!

A noter qu'un DVD retraçant le parcours de Jeff Beck est sorti en vidéo au printemps dernier, absolument ébouriffant, a voir d'urgence pour en savoir un peu plus sur un des génie de la guitare du XX et XXI éme siécle, permet de suivre sa progression parmi les rockers et de connaitre ses amis d'enfance... surprenant

casseoreille
"Redstein" bizarrement je n'apprécie pas Jeff et sa strat, toujours ce problème de son que mes oreilles trouvent banal (même et surtout lorsqu'il joue Apache), par contre je découvre son talent, sa dextérité, et une qualité de son avec sa Gibson Les Paul.

Certains disent que les Gibson ne sont pas de super guitares, et cette vidéo démontre le contraire, elle sonne bien, et l'artiste est un vrai virtuose, il semble bien plus à l'aise sur celle-ci que sur la strat ou la télé!

Alors, il a certainement peu utilisé cette Gibson dans sa carrière, et c'est peut-être pour cette raison qu'il prend autant de plaisir à la jouer, à la perfection.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On ne va pas convaincre les gens d'aimer Jeff. Alors pour changer, parce que ça devient lourd. Et parce qu'il me semble qu'on n'a pas beaucoup vu Terry Kath par ici (qui n'est pas un stratman à proprement parler - ceci expliquant cela)

Donc un groupe qui a eu une période où ça jouait (mais qui est devenu presque aussi chiant que khruangbin)

Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
« Chiant », c'est un état d'esprit, un parti pris, même - pas un point de vue objectif... C'est le côté instrumental qui vous gêne ? (Très souvent le cas !)

Sinon, et puisque ça cause Strat par ici - vous avez vu cette maîtrise du violining et du whammy bar ?

Bon bah rebelote !!! Pas une émotion, pas un poil qui se dresse...rien ! 😀 Je suis complètement hermétique à son jeu ( du moins sur cette vidéo )
De retour !
Redstein
C'est ton droit le plus strict... et faut pas hésiter à nous faire entendre les Strateux qui te touchent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j'aime bien ce son stratocaster :

Finalement, il n'y a pas que la strato, car c'est le son que je préfère :

( aux USA, chez les jeunes dans les écoles de musique, cet album de Lou Reed est souvent considéré comme un des tous meilleurs de l'histoire du rock )
Biosmog
  • Biosmog
Il est en effet rempli de perles, mais je ne savais pas qu'il était culte
djouby
  • djouby
En 1979 la strat c'était cela aussi !

littleguitar
oui mais là.................................... tu vas faire encore moins de fan qu'avec Beck
Tubes, what else !
Biosmog a écrit :
Il est en effet rempli de perles, mais je ne savais pas qu'il était culte

C'est parce qu'il est culte aux usa que je le connais.
Biosmog
  • Biosmog
Encore un groupe juste avant qu'il ne tourne mal

G.Pernoud
casseoreille a écrit :
"Redstein" bizarrement je n'apprécie pas Jeff et sa strat, toujours ce problème de son que mes oreilles trouvent banal (même et surtout lorsqu'il joue Apache), par contre je découvre son talent, sa dextérité, et une qualité de son avec sa Gibson Les Paul.

Certains disent que les Gibson ne sont pas de super guitares, et cette vidéo démontre le contraire, elle sonne bien, et l'artiste est un vrai virtuose, il semble bien plus à l'aise sur celle-ci que sur la strat ou la télé!

Alors, il a certainement peu utilisé cette Gibson dans sa carrière, et c'est peut-être pour cette raison qu'il prend autant de plaisir à la jouer, à la perfection.

Il est tellement pas à l'aise su sa Strat qu'il fait sa carrière avec elle
Certains disent ... Oui
Si tu le vois tu lui expliqueras comment jouer Apache sans être banal

Putain mais tu lèves jamais le pied toi !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...