La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
bjeje a écrit :
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...

Y a pas...je trouve ça chiant au possible, j'ai tenu tout le morceau mais non, ça ne provoque rien chez moi, pas d'émotion, j'aurais aimé en avoir pourtant, j'aurais fait mon mea-culpa en me disant que j' étais passé à côté de quelque chose...ben non 🤔

casseoreille a écrit :
Je savais pertinemment que mon avis serait incompris, et passerait pour de la provocation, mais franchement je n'accroche pas malgré tous mes efforts!

Alors, j'ai cherché à comprendre et j'ai compris en lisant que même lui était souvent mécontent de ses solos. Notamment son album "Blow by Blow" produit en mars 1975 présenté comme une prouesse technique de Beck dans le domaine du jazz rock, et qui est certainement son plus grand succès commercial.

Lors des enregistrements il retournait souvent aux studios pour enregistrer à nouveau jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il avait fait de son mieux. Quelques mois après que les sessions furent finies, son producteur reçu un appel téléphonique de Jeff qui voulait enregistrer une nouvelle session. Amusé, son producteur lui annonça que le disque était dans les magasins!

Et j'ai compris pourquoi le son me chagrine, il a changé ses micros Lace Sensor pour les remplacer par des Hot Noiseless!

Bon ben c'est un bon début vous savez déjà ce qui vous emmerde, dans certain cas ça peut-être utile...
Redstein
« Chiant », c'est un état d'esprit, un parti pris, même - pas un point de vue objectif... C'est le côté instrumental qui vous gêne ? (Très souvent le cas !)

Casseoreille, écoute le concert à l'Iridium :

Je te garantis que tu vas aimer

Sinon, et puisque ça cause Strat par ici - vous avez vu cette maîtrise du violining et du whammy bar ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :

Sinon, et puisque ça cause Strat par ici - vous avez vu cette maîtrise du violining et du whammy bar ?

Pour avoir ce type de son, ça rendrait quand même mieux avec une scie musicale qu'avec une strat
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein

Mais le violining, c'est l'un des grands atouts de la Strat

G.Pernoud
casseoreille a écrit :
Je savais pertinemment que mon avis serait incompris, et passerait pour de la provocation, mais franchement je n'accroche pas malgré tous mes efforts!

Alors, j'ai cherché à comprendre et j'ai compris en lisant que même lui était souvent mécontent de ses solos. Notamment son album "Blow by Blow" produit en mars 1975 présenté comme une prouesse technique de Beck dans le domaine du jazz rock, et qui est certainement son plus grand succès commercial.

Lors des enregistrements il retournait souvent aux studios pour enregistrer à nouveau jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il avait fait de son mieux. Quelques mois après que les sessions furent finies, son producteur reçu un appel téléphonique de Jeff qui voulait enregistrer une nouvelle session. Amusé, son producteur lui annonça que le disque était dans les magasins!

Et j'ai compris pourquoi le son me chagrine, il a changé ses micros Lace Sensor pour les remplacer par des Hot Noiseless!

De la provocation non, mais le coup qu'il devrait se trouver un bon ingé son c'était très fort !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
cliclac
G.Pernoud a écrit :

De la provocation non, mais le coup qu'il devrait se trouver un bon ingé son c'était très fort ! [/quote]
il a du boulot Beck:
1) trouver un ingé son correct
2) changer ses micros dignes d'une strat mexicaine
3) se prendre un prof pour apprendre a jouer du rockabilly
4)
Redstein
4) Remplacer sa Strat par une scie musicale

Blow Up
ça fonctionne très bien.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Mouarf

Un modèle inédit de scie électrique !

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a eu la célèbre perceuse, mais ce ne fut pas sur une strat...

Vers 1,30mn (désolé, petit moment d'égarement...)

cliclac
Redstein a écrit :
4) Remplacer sa Strat par une scie musicale

je savais bien que j'en oubliais

Lee Ronaldo y est allé parfois au tournevis mais sur une jazzmaster
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Blow Up a écrit :
ça fonctionne très bien.

Enorme

Détail au passage: c'est à Woodstock, pas à Monterey
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :

Ce m'a scié !

Comme dirait Jack, c'est "scié, non ?!".

Et dans un tweed wide panel en plus On ne connait pas l'année de production de la scie. C'est une vintage ou une RI54 ? Nitro finish ?
slowhand73
bjeje a écrit :
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...

Y a pas...je trouve ça chiant au possible, j'ai tenu tout le morceau mais non, ça ne provoque rien chez moi, pas d'émotion, j'aurais aimé en avoir pourtant, j'aurais fait mon mea-culpa en me disant que j' étais passé à côté de quelque chose...ben non 🤔

Je viens tout juste d'écouter. Pour moi c'était une petite claque. Je n'avais jamais entendu Jeff Beck comme ça. Quelle puissance, dynamique et quelle sensibilité. Et ce son
Je réalise que je n'avais pas regardé le live à Ronnie Scott en entier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...