La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
"Redstein" bizarrement je n'apprécie pas Jeff et sa strat, toujours ce problème de son que mes oreilles trouvent banal (même et surtout lorsqu'il joue Apache), par contre je découvre son talent, sa dextérité, et une qualité de son avec sa Gibson Les Paul.

Certains disent que les Gibson ne sont pas de super guitares, et cette vidéo démontre le contraire, elle sonne bien, et l'artiste est un vrai virtuose, il semble bien plus à l'aise sur celle-ci que sur la strat ou la télé!

Alors, il a certainement peu utilisé cette Gibson dans sa carrière, et c'est peut-être pour cette raison qu'il prend autant de plaisir à la jouer, à la perfection.

Il est tellement pas à l'aise su sa Strat qu'il fait sa carrière avec elle
Certains disent ... Oui
Si tu le vois tu lui expliqueras comment jouer Apache sans être banal

Putain mais tu lèves jamais le pied toi !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :
casseoreille a écrit :
"Redstein" bizarrement je n'apprécie pas Jeff et sa strat, toujours ce problème de son que mes oreilles trouvent banal (même et surtout lorsqu'il joue Apache), par contre je découvre son talent, sa dextérité, et une qualité de son avec sa Gibson Les Paul.

Certains disent que les Gibson ne sont pas de super guitares, et cette vidéo démontre le contraire, elle sonne bien, et l'artiste est un vrai virtuose, il semble bien plus à l'aise sur celle-ci que sur la strat ou la télé!

Alors, il a certainement peu utilisé cette Gibson dans sa carrière, et c'est peut-être pour cette raison qu'il prend autant de plaisir à la jouer, à la perfection.

Il est tellement pas à l'aise su sa Strat qu'il fait sa carrière avec elle
Certains disent ... Oui
Si tu le vois tu lui expliqueras comment jouer Apache sans être banal

Putain mais tu lèves jamais le pied toi !

Sur sa strat, on le voit bien: il a de constants problèmes d'accordage et de volume, il doit tout le temps corriger. Elle n'est pas faite pour lui cette guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Incapable de relever l'épreuve de ne pas jouer Apache de manière banale, à moins que ça ne vienne de l'ingé son. Je pense d'ailleurs que ce dernier n'a sonorisé qu'une dizaine de concerts dans sa vie, d'ou son amateurisme.

Biosmog
  • Biosmog
Je pense plutôt que Jeff Beck est un traitre qui travaille pour Gibson en sous-main
G.Pernoud
Biosmog a écrit :
Je pense plutôt que Jeff Beck est un traitre qui travaille pour Gibson en sous-main

Alors que certains disent que ce sont de mauvaises guitares ...

Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :

il fout les mickettes le clavier quand il nous regarde

littleguitar
casseoreille a écrit :
Beurk!

même pas dans Tokyo tapes donc...
Tubes, what else !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Clean tu m'as tuer avec le seconde video..... la fusion de Apache, thriller et saturday night fever fallait oser !
D'abord le feeling
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Des nichons en plus et ça aurait été top
megatiep
rapideyemove
kaobrol a écrit :
(...)
Finalement, il n'y a pas que la strato, car c'est le son que je préfère :

( aux USA, chez les jeunes dans les écoles de musique, cet album de Lou Reed est souvent considéré comme un des tous meilleurs de l'histoire du rock )

Steve Hunter et Dick Wagner n’y étaient en effet pas pour des prunes , sans rien dire de Pentti Glan, Ray Colcord et surtout, pour moi au moins, le grand Indien Prakash John à la basse extra-ball.

Dick W. et Steve H. jouaient essentiellement, sur les deux albums (R’n’RA et Live), deux Les Paul TV special (une 59, pour Hunter, «with just a P-90 pickup in the back», comme il disait).
Mais Hunter faisait parfois des agaceries à une Tele (sur la tournée qui suivit) voire à une Strat de 1960, comme dans Rock and Roll.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
Robert Quine était sur strat avec Lou Reed. Mais bon ça va pas plaire à cassoreilles.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Earxtacy
Richie Kotzen sur strat ou telecaster, quel ptain de guitar héro

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Il sait aussi bien magner la strat! Vous pouvez sauter a 4"30

En ce moment sur guitare électrique et Fender...