Marcowz a écrit :
Rahhh les mex sans vouloir faire le snob ,ou le geek du matos ,
certes ça fait le truc presque aussi bien qu'une american standard
Par contre face à une Custom shop ça fait pas 3 sec la blague ,
faut pas exagérer non plus ,autant la prod américaine hors CS je suis plutôt reservé autant les CS ont toujours de frettages impeccables avec une planification digne d'un luthier ,les bois sont sélectionnés et souvent legérs ,les micros super ,les ajustement du neck pocket impeccables ,les micros des mex sont vraiment pas terribles surtout dans l'entrée de gamme avec des micros au son très secs ,puis la lutherie même si elle est très honorables ,les manches sont vraiment moyens avec des frettages pas précis ,des frettes tendre comme du beurre et les remarques que je fait concernant les mex tiens aussi bien que pour la prod US hors CS.
En tout cas la différence je la sens et je l'entends entre une MEX et une CS ..
entre Une us et une mex ,clairement avec un changement de micros et d'Hardware ,la mex sera aussi bonne que l'US ,les différences étant justement sur l'hardware ,les micros et l'étui ..
Pas vraiment de cet avis.
D'usine, l'action de ma road worn est très basse et sans frise, ce qui suppose un frettage de qualité, mais effectivement, les bords de frettes sont bien mieux faits sur les custom shop, pas de doute, mais bon, pas un souci pour moi, vu que je sais les reprendre sans besoin de personne.
Quant aux alliages de frettes, Fender, le dit clairement, ils utilisent les mêmes qualités de frettes des Mex aux Masterbuilt, sauf cas très rares ou c'est noté.
Ils ont sorti une gamme avec de la frette evo gold, et ils utilisent parfois de la sanko, sinon, pour le reste, ce sont les mêmes qualités.
Du point de vue des bois, c'est pareil, ils ont un seul site de stockage qui approvisionnent autant l'usine mexicaine que Californienne.