La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

Biosmog a écrit :

C'est peut-être pour leur capacité à façonner le son (grâce notamment à leurs canaux et au fameux EQ paramétrique) que ces amplis ont permis d'explorer de nouveaux territoires et sont devenu emblématiques de la vague metal de la fin des années 80'

Il y a quelques jazzmen qui ont utilisé un MESA mark III et au-delà, Holdsworth, Scoffield et al Di Meola, notamment... il faudrait leur expliquer qu'ils ont joué sur un ampli typé metal

(et ceux que tu cites, Carlton, Santana, ont plutôt joué sur le mark I sauf erreur, donc ils ont quitté le navire avant et ne pouvaient donc anticiper quelque chose qui n'existait pas)

Pour revenir au sérieux et à la strat, les mesa mark ont un clean très fenderien, magnifique avec une strat!!

ne soit pas agressif comme cela

et revenons, DONC, au sérieux :

. c'est indéniable que les Mark ont des (super) clean très Fendérien = et pour cause, c'était voulu ( avoir un "Princeton avec 100w dedans" ) et c'est quasiment le même schéma
( si tu les veux ces schémas ... )
. et ils restent très malléables avec leurs tonalités et leur equaliser ,
. par contre c'est INDENIABLE que le 2C+ a été le tournant pour Mesa vers des produits pour le metal. ( Rectifier, Stiletto, ... puis tu déclines )

Quand
. à John Scoffield , il jouait sur ...Mark I reissue puis MARK III,

. Al Dimeola sur ... Stilleto puis Mark V ( et s'il veut jouer sur des amplis typés métal, il fait ce qu'il veut ! il n'a pas besoin de mon avis ( tiens d'ailleurs il joue sur Fuchs ODS maintenant ... )

. Allan Holdsworth sur un paquet d'amplis ! dual recto en autre , ...

MAIS Metallica et Dream Theater, ce n'est pas de la country ET LA ce sont BIEN des MARK IIC+ ...

Sinon, tu as joué sur lequel ?

Moi après mon MarkIIB, j'ai nettement senti la différence sur l'OD sur mes Mark III, Quad ou Studio preamp.

... tu vois pas besoin de se fâcher ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ozaekhir
Blow Up a écrit :
Quitte a prendre une guitare d'une année précise comme 1984, autant chercher un modèle spécifique qui n'a été produit pratiquement qu'en 1984, comme la Strat Elite qui était une version amélioré de la standard de l'époque.

https://reverb.com/item/151214(...)-drop

N'étant pas frachement calé sur les modèles Fender, je ne connaissais pas !
Cette Strat a l'air assez atypique.
Merci pour le tuyaux, ça fait une autre piste plutôt cool en effet...
THUNDERBOLT1480
Prends toi une Squier JV ou SQ si t en a rien à faire du logo Fender. Ce sont de bonnes stratocaster et il y en a de 1984 je pense
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ozaekhir
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Bon l'ingé son que je suis est un peu outré par le combo "son micro cam/aliasing youtube"
mais le guitariste est plutôt séduit.
Plus sérieusement je crois que le mélange Fiesta Red et touche sombre (palissandre ?) me plaisent énormément. Autant je suis très "black is beautiful" dans mes choix de guitares, autant une Strat Fiesta Red ça me plait beaucoup...je ne me l'explique pas.
Par contre ça doit pas être simple à dénicher ce type de finition.
Earxtacy
J'adore ma strat: "Classic Vibe Stratocaster® ‘60s"

par contre avec quelques effets en répèt ca ronfle grave.
Pas envie de changer de micro car j'aime bien le son et j'ai prévision d'un autre achat.
Quelqu'un a tenté le blindage avec du film ? ca apporte beaucoup de mieux ?
Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avec certains effets c'est souvent le problème, tu peux soit couper le volume soit mettre un mute (genre accordeur) entre les morceaux car c'est dans le silence que ça s'entend.
Earxtacy
Gzii a écrit :
Avec certains effets c'est souvent le problème, tu peux soit couper le volume soit mettre un mute (genre accordeur) entre les morceaux car c'est dans le silence que ça s'entend.

Ah oui j'ai pas pensé a enclencher l'accordeur !

Bien vue
El Phaco
Oui, le potard de volume de la gratte, ça marche bien aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
Oui en général je le fais au volume de la guitare (surtout avec l'accordeur pédale pour ne pas risquer de vider trop la pile, j'ai pas d'alim quand je ne prends qu'une ou deux pédales)
Earxtacy
J'ai une alim, mais je le fais pas au volume car en repet t'es en permanence
a devoir le manipuler (je suis soliste en partie)
Gzii
  • Gzii
Justement, si tu le manipules tu le connais par coeur.
En général je le mets vers 7 (treble bleed) et je sais le faire sans regarder, et je le monte pour les solos.
El Phaco
Gzii a écrit :
En général je le mets vers 7 (treble bleed) et je sais le faire sans regarder, et je le monte pour les solos.

Idem, quand tu passes souvent de rythmique à solo, tu apprends vite à manipuler le potard de volume, d'autant plus quand tu utilises des fuzz !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
Le Corbusier a écrit :
Earxtacy a écrit :
J'ai une alim, mais je le fais pas au volume car en repet t'es en permanence
a devoir le manipuler (je suis soloiste en partie)

Soliste.

Merci j'ai corrigé
effet fatigue/canicule/speed au travail
Earxtacy
El Phaco a écrit :
Gzii a écrit :

Idem, quand tu passes souvent de rythmique à solo, tu apprends vite à manipuler le potard de volume, d'autant plus quand tu utilises des fuzz !

pendant longtemps c'était humbucker et multieffets j'ai pas été entrainé a ce soucis
Suffisait de muter avec la palme les cordes.
Mais maintenant c'est pédalboard et strat !
Je pense me prendre une fuzz d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...