La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Ozaekhir
Lohik a écrit :
Mais c'est toi qui voit...


En Stratocaster aux alentours de 900euros de mon année de naissance
je ne connais pas d'alternative et j'ai un côté conservateur comme je le disais.
Mais je suis ouvert aux sages paroles de chacun !
"Vous, vous avez une idée derrière la main j'en mettrais ma tête au feu" comme dirait Perceval.
Biosmog
  • Biosmog
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Si tu cherches une strat-like de 1984, je regarderais du coté de Blade-Levinson. Cette marque a dû commencer dans ces années là, et c'était des super guitares, pour cette époque du moins.

Sinon une RI, mais comme déjà dit, pour une RI de cette époque faut quadrupler la mise

Mais tu auras .... presque.... une série L!

https://reverb.com/item/120547(...)a-red


ou une 57:

http://www.fenderreissue.com/f(...)57-ri



Vous battez pas, je vous aime tous
djudjubanton
Beh une reissue japonaise... elles ont bonne réputation.
Ozaekhir
Biosmog a écrit :
Si tu cherches une strat-like de 1984, je regarderais du coté de Blade-Levinson. Cette marque a dû commencer dans ces années là, et c'était des super guitares, pour cette époque du moins.

Sinon une RI, mais comme déjà dit, pour une RI de cette époque faut quadrupler la mise

Mais tu auras .... presque.... une série L!

https://reverb.com/item/120547(...)a-red


ou une 57:

http://www.fenderreissue.com/f(...)57-ri





Malheureusement je n'aurais pas les moyen pour une RI avant de trèèèèès looonnnngues années oui, mon budget "guitare chère" est épuisé.. Mais après je ne recherche pas le Graal non plus (à ce prix là je ne pense pas que ça existe en Strat). Je veux "seulement" une bonne player de mon année de naissance en Stratocaster. Une guitare que je garde longtemps.
Ozaekhir
Biosmog a écrit :
Si tu cherches une strat-like de 1984, je regarderais du coté de Blade-Levinson. Cette marque a dû commencer dans ces années là, et c'était des super guitares, pour cette époque du moins.

Sinon une RI, mais comme déjà dit, pour une RI de cette époque faut quadrupler la mise

Mais tu auras .... presque.... une série L!

https://reverb.com/item/120547(...)a-red


ou une 57:

http://www.fenderreissue.com/f(...)57-ri





Oui la Fiesta Red est superbe...

EDIT : Merci pour la suggestion, je prends bonne note.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
On trouve une ou deux belles Tokai de 1984 sur Reverb

https://reverb.com/item/537192(...)-case

https://reverb.com/item/514673(...)-blue

La même gamme, même usine et même qualité que les Fender JV, moins cher.

Si tu n'es pas pressé pressé, tu peux attendre de voir passer une Tokai en haut de gamme (celles en verni nitro). En terme qualitatif ça sera assez proche des Fullerton. Pour beaucoup moins cher.
Ozaekhir
Lohik a écrit :
On trouve une ou deux belles Tokai de 1984 sur Reverb

https://reverb.com/item/537192(...)-case

https://reverb.com/item/514673(...)-blue

La même gamme, même usine et même qualité que les Fender JV, moins cher.

Si tu n'es pas pressé pressé, tu peux attendre de voir passer une Tokai en haut de gamme (celles en verni nitro). En terme qualitatif ça sera assez proche des Fullerton. Pour beaucoup moins cher.


Non je ne suis pas pressé...puis je préfère ne pas l'être. C'est pour cette raison que je tape l'incruste au milieu du topic, pour prendre un peu la température et glaner quelques infos et conseils histoire de faire un choix intelligent et pas coup de tête.
Effectivement je ne m'étais pas intéressé aux Tokai mais ça a l'air de bien sonner ces petits engins. Rapport qualité/prix ça parait très intéressant...
El Phaco
Ozaekhir a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, une Strat, qu'elle soit US ou de Tombouctou, c'est une Strat. Faut en choisir une bonne, mais ça tombe bien, les Japs de l'époque ont plutôt bonne presse, même si comme toujours il y a du bon et du moins bon.


En termes d'electroniques déjà c'est pas toujours comparable je pense. .


Justement, l'électronique est le critère de choix le moins important, parce que tout se change sans difficulté et pour pas trop cher. Si la lutherie est bonne, faut pas hésiter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ozaekhir
El Phaco a écrit :
Ozaekhir a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, une Strat, qu'elle soit US ou de Tombouctou, c'est une Strat. Faut en choisir une bonne, mais ça tombe bien, les Japs de l'époque ont plutôt bonne presse, même si comme toujours il y a du bon et du moins bon.


En termes d'electroniques déjà c'est pas toujours comparable je pense. .


Justement, l'électronique est le critère de choix le moins important, parce que tout se change sans difficulté et pour pas trop cher. Si la lutherie est bonne, faut pas hésiter.


Je comprends mais je suis pas du genre à modifier mes instruments. J'aime qu'ils soit
dans leur condition d'origine...ça peut paraitre un peu con mais j'ai du mal avec les modifs.
J'ai l'impression d'altérer l'instrument et d'en faire quelque chose d'autre que ce à quoi il était destiné. Pour les quelques guitares que j'ai, aucunes ne sont modifiées si ce n'est
la Telecaster MIJ (la première fois que je faisais mettre d'autres micros à une de mes guitares).
Après je pense que c'est aussi par ce que je suis un "guitariste de salon". J'aime jouer de la guitare pour méditer, me détendre et le contact qu'il y a avec l'instrument. Je ne recherche pas la performance live ou studio comme d'autres, c'est peut-être pour ça que tout ça m'est un peu étranger. Tout ça est très subjectif bien entendu, je ne souhaite froisser personne dans ses volontés de customisation.
infra blues
quelles seraient vos suggestions en micros double format simple position MANCHE pour une strato .style de musique blues , blues rock et boogie

d'avance merci
casseoreille
Ton point de vue est tout à fait respectable et ne paraît pas... "con" du tout! Tu n'es pas un "guitariste de salon" car, comme pour la plupart d'entre nous, tu trouves bien du plaisir à jouer et à sortir des sons qui charment tes oreilles!

C'est bien pour cela qu'un grand nombre sélectionne des micros haut de gamme pour améliorer encore et encore la qualité sonore de leur Strat!

Ces quelques lignes pour te dire que la recherche constante du "graal" est une démarche intéressante et passionnante! Personnellement je ne suis jamais satisfait de mon son, pensant que l'on peut toujours faire mieux et que l'on peut passer ainsi à côté d'une meilleure musicalité.

Mais vouloir conserver sa Strat, en l'état, telle qu'elle sort des ateliers, c'est une décision qui a aussi toute sa logique et que l'on peut comprendre aisément.

Et ce, parce que parfois, bien que satisfait des mes micros Kinman, il m'arrive d'avoir la nostalgie de mes micros Abby d'origine!

Je reconnais que l'on détourne un peu la strat de sa destination première!
Ozaekhir
casseoreille a écrit :
Ton point de vue est tout à fait respectable et ne paraît pas... "con" du tout! Tu n'es pas un "guitariste de salon" car, comme pour la plupart d'entre nous, tu trouves bien du plaisir à jouer et à sortir des sons qui charment tes oreilles!

C'est bien pour cela qu'un grand nombre sélectionne des micros haut de gamme pour améliorer encore et encore la qualité sonore de leur Strat!

Ces quelques lignes pour te dire que la recherche constante du "graal" est une démarche intéressante et passionnante! Personnellement je ne suis jamais satisfait de mon son, pensant que l'on peut toujours faire mieux et que l'on peut passer ainsi à côté d'une meilleure musicalité.

Mais vouloir conserver sa Strat, en l'état, telle qu'elle sort des ateliers, c'est une décision qui a aussi toute sa logique et que l'on peut comprendre aisément.

Et ce, parce que parfois, bien que satisfait des mes micros Kinman, il m'arrive d'avoir la nostalgie de mes micros Abby d'origine!

Je reconnais que l'on détourne un peu la strat de sa destination première!


Je songe à tester de nouveaux micros sur ma Telecaster...donc peut-être que ça me fera changer d'avis pour mes autres guitares !
Merci de ta réponse.
Blow Up
Quitte a prendre une guitare d'une année précise comme 1984, autant chercher un modèle spécifique qui n'a été produit pratiquement qu'en 1984, comme la Strat Elite qui était une version amélioré de la standard de l'époque.

https://reverb.com/item/151214(...)-drop
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335


Biosmog a écrit :


C'est peut-être pour leur capacité à façonner le son (grâce notamment à leurs canaux et au fameux EQ paramétrique) que ces amplis ont permis d'explorer de nouveaux territoires et sont devenu emblématiques de la vague metal de la fin des années 80'

Il y a quelques jazzmen qui ont utilisé un MESA mark III et au-delà, Holdsworth, Scoffield et al Di Meola, notamment... il faudrait leur expliquer qu'ils ont joué sur un ampli typé metal

(et ceux que tu cites, Carlton, Santana, ont plutôt joué sur le mark I sauf erreur, donc ils ont quitté le navire avant et ne pouvaient donc anticiper quelque chose qui n'existait pas)

Pour revenir au sérieux et à la strat, les mesa mark ont un clean très fenderien, magnifique avec une strat!!


ne soit pas agressif comme cela

et revenons, DONC, au sérieux :

. c'est indéniable que les Mark ont des (super) clean très Fendérien = et pour cause, c'était voulu ( avoir un "Princeton avec 100w dedans" ) et c'est quasiment le même schéma
( si tu les veux ces schémas ... )
. et ils restent très malléables avec leurs tonalités et leur equaliser ,
. par contre c'est INDENIABLE que le 2C+ a été le tournant pour Mesa vers des produits pour le metal. ( Rectifier, Stiletto, ... puis tu déclines )

Quand
. à John Scoffield , il jouait sur ...Mark I reissue puis MARK III,

. Al Dimeola sur ... Stilleto puis Mark V ( et s'il veut jouer sur des amplis typés métal, il fait ce qu'il veut ! il n'a pas besoin de mon avis ( tiens d'ailleurs il joue sur Fuchs ODS maintenant ... )

. Allan Holdsworth sur un paquet d'amplis ! dual recto en autre , ...

MAIS Metallica et Dream Theater, ce n'est pas de la country ET LA ce sont BIEN des MARK IIC+ ...

Sinon, tu as joué sur lequel ?

Moi après mon MarkIIB, j'ai nettement senti la différence sur l'OD sur mes Mark III, Quad ou Studio preamp.

... tu vois pas besoin de se fâcher ...


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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