infra blues a écrit :
Ozaekhir a écrit :
infra blues a écrit :
a priori que du bon, mais un essai approfondi s'impose et ensuite si le coup de cœur est la , seul toi sera decideur
C'est un peu le problème, le vendeur est aux Pays-Bas.
Et c'est peut-être pas le genre de guitare à acheter à l'aveugle sur internet.
je peux comprendre que la guitare te fasses flipper, mais SURTOUT, n'achetes jamais sans essayer, le visuel c'est une chose le ressenti a l'essai c'est autre chose, de tres bonnes guitares ce n'est pas ce qui manque pourvu qu'on soit patient.
juste une aparté, on fait tout un foin ...ou presque des series L, une seule fois j'ai pu en jouer une, crois moi j'ai ete bien loin de faire trois tours dans mon slip, je l'ai trouve fade et sans caractere , pourtant c'etait une serie L.......... imagine pourtant leur notoriete a ces guitares on pourrait les acheter les yeux fermes et en plus a quel prix!!!!! donc un essai s"impose obligatoirement et si possible cibler la situation geaographique de l'acheteur; je sais que c'est pas facile mais c'est la seule solution pour ne pas etre decu
Oui c'est ce que je pense aussi. C'est un peu rageant par ce que le prix a l'air honnête par apport à ce que je vois sur Reverb (autour de 1200€ pour une Squier JV ??!) et la finission Fiesta Red court pas les rues visiblement. Mais oui je vais essayer de trouver mon bonheur autour de Paris je pense.
Pour ce qui est du test et de la recherche, oui j'ai pu mesurer l'importance de la démarche quand je
me suis acheté une Les Paul. Quelques exemplaires autour de 2000€ qui valaient pas un clous...j'ai pu vérifier les dires de beaucoup de gens concernant la qualité fluctuante de ces guitares. C'est pour ça que je suis méfiant, et ton post me conforte dans l'idée que ça ne serait pas raisonnable d'acheter de cette manière. Merci !