La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas vraiment une question de nombre de pieces...
Les vernis polyesters super épais sont pas mal utiles sur certaines grattes !
Vire le truc en plastoc de 2mm d'épaisseur de certaines pelle en bois de cagette et tu paume une bonne partie des aigus (expérience désastreuse déjà vécue plusieurs fois !!!)
pour ça que j'ai abandonné le biloutage
la guitare c'est de la merde !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les users,

Parmis vous, y'en a t-il qui sont amateurs de strats et qui ont possédé une vigier expert ? Si oui, en étiez-vous satisfait ?

Je suis tenté par ces guitares, j'en ai testé une très (trop!) vite le confort m'a beaucoup impressionné, ça se joue vraiment tout seul de la première case à la 22ème.

J'aime le son strat et j'ai peur de perdre cette identité sur les Vigier mais peut être je me trompe ? :p
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Si tu aimes le son strat ne vas pas chez vigier (meme si c'est une marque que j'apprécie ce n'est pas ca du tout si tu cherches un bon son de strat)
megatiep
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lohik a écrit :
Hello les users,

Parmis vous, y'en a t-il qui sont amateurs de strats et qui ont possédé une vigier expert ? Si oui, en étiez-vous satisfait ?

Je suis tenté par ces guitares, j'en ai testé une très (trop!) vite le confort m'a beaucoup impressionné, ça se joue vraiment tout seul de la première case à la 22ème.

J'aime le son strat et j'ai peur de perdre cette identité sur les Vigier mais peut être je me trompe ? :p

Lao Tseu
Tu peux un peu te rapprocher en remplaçant les micros de la Vigier, mais les grattes en elles-mêmes sont vraiment trop différentes pour que ce soit réellement satisfaisant si tu cherches la sonorité strat... D'autres sauront mieux que moi, mais tu dois pouvoir trouver plus convainquant dans le genre lutherie de strat avec un confort moderne.

Après, c'est vrai que les manches Vigier sont addictifs... Faut se faire une raison !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slowhand73
Vues les specs de cette guitare, a part les micros à vérifier, je ne vois pas de raison à ce que ça sonne différemment :
Ça reste une strat-like, avec une construction similaire et les mêmes bois. Le chevalet est un peu différent, mais il y a aussi pas mal de variantes chez Fender.
Tu gagnes 2 ou 3 cases sur le manche, le diapason est légèrement plus long qu'un Fender ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
L'emplacement du micro grave des strat est important, avec 24 cases tu dois le déplacer.
Lohik
  • Lohik
Je parlais des Vigier Expert, c'est une série spéciale en 22 cases censée se rapprocher des strats. Les micros sont des di marzio typés strat, vibrato, corps en aulne, manche érable toussa toussa.

J'aimerais bien une guitare moderne et rapide pour compléter mes styles vintage. Budget de 1200-1300€, je vise l'occasion vu la maigreur de ma bourse.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est quand même du lourd cette série de Vigier, les seules fois ou j'en ai joué... Ça calme. Alors c'est pas le même bout de bois qu'une Fender, mais bon, au final, entre l'ampli, les micros que tu peux changer, les effets, il reste quoi dans la guitare, c'est une planche en aulne quoi ?

Surtout qu'on en trouve régulièrement plus vers les 1000 euros si je ne me trompe pas.
slowhand73
Pourquoi tu dis que ce n'est pas le même bout de bois ? Je lis Aulne et érable. On ne peut pas faire plus classique. Si en plus, ça fait 45mm d'épaisseur, que c'est un manche avec 4 vis et une plaque de manche, difficile de faire plus proche.
Lao Tseu
Je suis con, j'imaginais une Excalibur à micros SSS, me souvenais pas que l'Expert était aussi proche d'une "vraie" Strat... Bon ben à voir alors, je connais pas ce modèle.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
slowhand73 a écrit :
Pourquoi tu dis que ce n'est pas le même bout de bois ? Je lis Aulne et érable. On ne peut pas faire plus classique. Si en plus, ça fait 45mm d'épaisseur, que c'est un manche avec 4 vis et une plaque de manche, difficile de faire plus proche.

Oh, oui, je dis ça parce que je suppose qu'entre un corps Fender (ou réplique) et Vigier y'a pas mal de différences, mais, je suppose... Difficile d'estimer la différence de soin qu'on obtient si on change juste cette partie. Ça ne doit pas être grand chose ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
les vigier sont très bien, il n'y a pas de problème la dessus

je trouve les guitares plus fines et plus petites, les manches sont plus fins aussi, la position des micros est un peu différente, et à mon avis ca joue sur le caractère un peu plus moderne des sonorités

maintenant, ça n'empêche personne d'apprécier les guitares vigier (j'en ai une depuis 17 ans, et je l'apprécie beaucoup), mais je pense que pour celui qui veut avoir des sonorités de strat classiques il vaut mieux prendre une autre guitare

pour le reste, rien n'interdit non plus de jouer un bon vieux blues sur une ibanez sabre ou une 8 cordes... les goûts et les couleurs...
megatiep
Toine68
Après Patrice l'a dit lui même, ça n'est pas une strat.

Reste que ce sont des guitares démentielles dans l'esprit strat moderne.
Lohik
  • Lohik
Tiep : La série Expert est un peu différente sur pas mal de points.

Le manche est plus gros que les exca par exemple, c'est un med C à la Fender. N'empêche c'est un manche autoroute avec une action ras la touffe sur toute la longueur. Ca doit être sympa pour balancer de petits solos rapides plus haut que la case 12.

Micros Di Marzio Virtual Vintage DP416 DP416 DP408. C'est du micro strat esprit vintage. Sans doute que ça ne sonne pas aussi vintage que des boutiques mais ça peut se changer, je suis curieux de les entendre en crunch voire disto gain moyen.

Personne pour dire à quel point ça sonne strat donc. Vais devoir tester....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déjà vu jouer là-dessus et je trouvais que ça sonnait strat.
Maintenant c'est pas une guitare à jouer autant avec énergie ou force.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...