La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
A propos du PG blanc, j'ai un peu le problème inverse. Les PG 1 ply blancs ont tendance à jaunir, et je trouve que sur une black ou 2TS, le blanc passe mieux que le crème/mint green etc.
Alors que sur une Gallagher par exemple, le blanc bien blanc me gênerait.

Sur certaines finitions j'aime bien le white pearloid.
308NATO
Perso le tortoise me convient que sur les offset OW bien vieillies....les Spitfire sont superbes
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un mint green "convenable"
Pour ma part...les mint green Allparts et Crazy Parts Japan cellulo sont de très bonnes alternatives aux parts hors de prix sur strat.
Ma sunburst est équipée d'un mint green de chez Crazy Parts...et là je vais lui commander des boutons de mécas Hipshot Perloïd...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
A propos du PG blanc, j'ai un peu le problème inverse. Les PG 1 ply blancs ont tendance à jaunir, et je trouve que sur une black ou 2TS, le blanc passe mieux que le crème/mint green etc.
Alors que sur une Gallagher par exemple, le blanc bien blanc me gênerait.

Sur certaines finitions j'aime bien le white pearloid.

oui, j'oubliais ! : je voulais rester dans les "standards" ( et donc je n'ai pas non plus parlé de mon pickguard en "véritable abalone" ... bleu )

mais un perloid, ça peut être sympa ( même en relic d'ailleurs )

308NATO a écrit :
Perso le tortoise me convient que sur les offset OW bien vieillies....les Spitfire sont superbes
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un mint green "convenable"
Pour ma part...les mint green Allparts et Crazy Parts Japan cellulo sont de très bonnes alternatives aux parts hors de prix sur strat.
Ma sunburst est équipée d'un mint green de chez Crazy Parts...et là je vais lui commander des boutons de mécas Hipshot Perloïd...

je vais regarder chez Crazy Parts, je n'avais pas vu !

Merci des infos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
308NATO a écrit :
http://www.crazyparts.de/pickguards/fender-style-pickguards-new/st-guards/index.php

cool , merci

( en plus , pas chers et ils ont même des plaques de blindage = pourquoi je ne regarde pas plus souvent chez eux )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
J'ai un pickguard tortoise sur une Strat Mex Deluxe 2000 blonde, et je trouve que cette guitare est super belle!

Mon fils à une Squier Classic Vibe 50's 3 tons sunburst avec pickguard tortoise également et je trouve que cette strat a de la "gueule", elle fait véritable instrument de musique et non strat avec peinture d'auto!

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, les pickguards blancs je les trouve plus classe en vintage, crème, aged, etc
Je crois avoir déjà évoqué ça plus haut, à savoir les frettes utilisées sur les différentes gammes de Fender.
J'ai retrouvé un mail que j'avais reçu de Fender, il est dit clairement que Fender utilise le même matériau, exactement le même, de la gamme Mexicaine jusqu'aux Masterbulit, strictement aucune différence de dureté.
Les seules différences résident dans le format de la frette, vintage, medium jumbo, ou autres, mais l'alliage est toujours le même. Après, tout dépend comme on a la main gauche, on joue pas pareil.
casseoreille
Fender utilise des frettes absolument identiques pour toutes ses guitares, et ce, pour plusieurs raisons : économique puisqu'il est plus aisé d'obtenir un prix bas en utilisant qu'une seule marque, simplicité pour l'approvisionnement de toutes les gammes, facilité et gain de temps pour travailler ces frettes en métal tendre!

Le dindon de la farce financière c'est bien le client qui constate une usure anormalement rapide, nécessitant un refrettage onéreux avec, par exemple, des Jescar de bien meilleure qualité!

C'est quand même illogique d'avoir le même matériel sur une Strat, qui coûte 500 à 600 euros qu'une autre valant 4000 à 6000 euros et plus!

Il en est de même pour l'électronique, pickguard, etc...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, mes frettes sont toujours nickelles sur ma Cruz, alors que je la joue tous les jours depuis des années, je ne constate aucun crachotement et je n'ai jamais eu à la reregler !

J'ai dû me faire voir !?!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Madpeter
On t'explique que Fender c'est de la mer**. Ce doit être forcement une fausse
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Hello !

Je viens de craquer pour une magnifique American Vintage 59 FSR (sunburst 2 tons, plaque 1 pli, micros CS 50's, finition nitro Thin Skin, radius 9,5").

J'ai trop hâte de la recevoir !!!!

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, belle!

Sinon, une bonne partie de l'usure dépend de ce qu'on utilise pour frotter, en l'occurrence, le matériau des cordes. J'avais entendu que les elixir au phosphore d'hydro-plutonium ou je ne sais plus quoi, étaient des cordes très corrosives. Quoi qu'il en soit, je joue depuis plusieurs décennies sur peu de guitares, avec des cordes très classiques (au début gibson, puis d'addario, puis ernie ball depuis 10 ans) pourtant les refrettages, je les compte sur les doigts d'une main.
Même ma squier CV que je joue en moyenne 2 heures par jour depuis quelques années (c'est ma guitare principale, c'est fou!), ne bronche pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avec des d'Addario EXL110 10-46 changées tous les 15 jours à tous les mois selon l'utilisation, certaines frettes sont déjà bien marquées au bout de deux mois et quelques jours.
J'essuie bien mes cordes après utilisation aussi, et je ne les oxyde pas spécialement.

Et ça a été pareil avec toutes mes Fender ou Squier.

Je pense que la façon de jouer fait beaucoup de différences. Et j'ai toujours eu pas mal de force dans les mains.
El Phaco
Ma Phaco a connu sa première planimétrie cette année, après 4 ans en tant que guitare principale. Mais elle était inclue dans le SAV, je n'ai pas sorti un brouzouf pour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
pilou92 a écrit :
Hello !

Je viens de craquer pour une magnifique American Vintage 59 FSR (sunburst 2 tons, plaque 1 pli, micros CS 50's, finition nitro Thin Skin, radius 9,5").

J'ai trop hâte de la recevoir !!!!

Cool félicitations

En ce moment sur guitare électrique et Fender...