La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ma première grosse intervention sur la mienne, le remplacement de la plaque blanche par une tortoise

De retour !
j0k3335
bjeje a écrit :
Ma première grosse intervention sur la mienne, le remplacement de la plaque blanche par une tortoise

un pickguard tortoise ( surtout à la place d'un blanc ... )

tu vas te faire lyncher par les gardiens de la tradition pure et dure ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
"Jojolapinggg" ton intervention est l'une des meilleures que j'ai pu lire dans ces forums! Je partage totalement ton analyse et j'ai lu ta prose pleine de bon sens, en approuvant chaque phrase, chaque mot!

C'est ce que je pensais sans avoir le courage d'évoquer ce sujet de peur de passer pour un déprimé, alors que je suis pessimiste et soucieux de l'avenir de nos enfants!

Dans ma ville deux magasins sur quatre ont fermé et les deux autres souffrent énormément. De plus, avec la politique commerciale de Fender, ils ne peuvent plus acheter 150 guitares par an, paiement comptant, ils ne sont donc plus livrés et nous devons aller sur Lyon ou Chalon sur Saône, soit 120 ou 160 km aller-retour, sans être sûr de voir la strat qui nous intéresse!

Si Fender persiste dans cette politique, ses ventes baisseront inéluctablement. A en juger par le nombre de mails que je reçois (3 en 15 jours) leur Strat Pro, malgré son appellation élogieuse, ne remporte pas le succès escompté.

Et, comme toi, j'ai conscience que, sous prétexte du progrès, ma génération a pollué la planète, en quelques décennies, plus que l'Homme dans toute l'histoire de l'humanité.
bjeje
  • bjeje
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :

un pickguard tortoise ( surtout à la place d'un blanc ... )

tu vas te faire lyncher par les gardiens de la tradition pure et dure ...

J'imagine
J'ai eu longtemps du mal avec le tortoise jusqu'à ce que je flashe sur une strat
sunburst/tortoise...finalement j'adore
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est très typé années 60, je trouve.
Je n'aime pas, et en plus, je trouve que ce genre de pickguard foncés effacent le sunburst. Alors qu'un pickguard blanc le met en valeur. Mais on s'en fout puisque ce n'est pas ma guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
C'est très typé années 60, je trouve.
Je n'aime pas, et en plus, je trouve que ce genre de pickguard foncés effacent le sunburst. Alors qu'un pickguard blanc le met en valeur. Mais on s'en fout puisque ce n'est pas ma guitare.

présenté comme cela, c'est une remarque intéressante ... et neutre/cool

sinon, @bjeje : fait comme tu le sens ... moi, mon tortoise sur ma daphne blue ne me gène pas
plus que cela ET c'est justement pour faire "années 60" ( un peu style rococo )
que je l'ai choisi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
El Phaco
Je n'aime ni le tortoise ni le sunburst.
Mais Biosmog a déjà bien résumé l'intérêt de ces remarques.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Je n'aime ni le tortoise ni le sunburst.
Mais Biosmog a déjà bien résumé l'intérêt de ces remarques.

j'étais bien d'accord

... mais la vie serait triste avec QUE des pickguards blancs et une seule teinte de strat , non ?

après les coups et les douleurs ... ( comme disait un autre forumeur ici ! )

... mon problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs de strat que je n'aime pas
et ... quasiment idem pour les pickguards !

... comme en plus je ne suis pas un puriste ... ça peut donner parfois des résultats "surprenants" ( et la notion du bon goût est très suggestive chez moi ... )
Redstein
Uniquement sur un sunburst deux tons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
MrClean a écrit :
Ça sonne pas mieux le tortoise?

On oublie trop souvent l'incidence du tortoise sur le son...
De retour !
bjeje
  • bjeje
C'est bien pour ça que Fender en met sur ses Custom Shop

De retour !
j0k3335
bjeje a écrit :
C'est bien pour ça que Fender en met sur ses Custom Shop

bah moi, je la trouve chouette !

Je comprend Biosmog et ses réserves et ses remarques sur le look années 60' ... : MAIS c'est ce petit coté rococo vintage, qu'amène systématiquement le tortoise, qui me plait bien d'ailleurs !

De plus, je suis tombé récemment sur des pickguards "mint green" ... bah leur menthe elle était fanée ! Une couleur affreuse !
Donc, ça mérite d'être bien choisi une mint green et , en plus, je trouve qu'elle doit déjà être
très légèrement vieillie pour que " ça le fasse " ... mais ça c'est un avis perso , encore .

Les plaques blanches : idem, un peu vieillie sinon, ça fait vraiment ou " guitare de vitrine" ou vraiment neutre, un peu tristounet.

J'ai mis une plaque noire sur ma pseudo blackie ... pour des raisons évidentes, sinon, bof pas trop d'avis .

et vous donc ?

Que l'on fasse un peu le podium

PS: et d'ailleurs où trouver des "mint green" sympa et crédibles MAIS pas à des prix "Américains" ( nitrate, blah-blah, etc. : 100$ )
slowhand73
A propos du PG blanc, j'ai un peu le problème inverse. Les PG 1 ply blancs ont tendance à jaunir, et je trouve que sur une black ou 2TS, le blanc passe mieux que le crème/mint green etc.
Alors que sur une Gallagher par exemple, le blanc bien blanc me gênerait.

Sur certaines finitions j'aime bien le white pearloid.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...