La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui 700 c'est très correct ces temps-ci.
Gzii
  • Gzii
La baisse de l'euro a fait mal :/
Gzii
  • Gzii
Je crois qu'il y a eu une augmentation de 100$ avec les changements sur la nouvelle gamme, mais avec le molded case aussi.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Mai 2017, 11:46
De plus, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un fossé entre l'American pro et la standard de 2008 , niveau qualité, sons etc...
En revanche, le manche de la standard ( palissandre) des dernières standards équipées en fat 50 m'a semblé trop fin.
Ce qui est bien sûr très subjectif.
Gzii
  • Gzii
Il n'y a pas un fossé, la professional est la nouvelle standard, ils ont changé le nom sans doute pour qu'on différencie mieux des mexican standard.

Les améliorations sont des petites améliorations : Le bras de vibrato "pop in", le manche au profil un peu épaissi et les frettes hautes mais plus fines, les micros, le treble bleed, le sillet en os et le tone sur le micro chevalet (si je n'ai rien oublié).
En plus du case moulé identique à celui des elite.

Il y a des améliorations qu'on peut aimer ou pas, bref c'est la nouvelle standard. Et pour moi elle va dans le bon sens mais c'est pas non plus une grosse différence.
C'est une strat US, une bonne série je trouve.
Gzii
  • Gzii
A noter qu'il n'y a plus le made in USA à cause du durcissement des règles (des éléments qui viennent d'ailleurs), donc on a juste CORONA, CA, et le numéro qui commence par US.
j0k3335
Gzii a écrit :
A noter qu'il n'y a plus le made in USA à cause du durcissement des règles (des éléments qui viennent d'ailleurs), donc on a juste CORONA, CA, et le numéro qui commence par US.

une strat USA avec des éléments fabriqués ailleurs !!!

ah, bah ça alors ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
J'approuve sans réserve ce genre de réglementation absolutiste et on devrait en faire autant chez nous, où elles ne semblent exister que pour le pinard et les fromages-qui-puent. Et encore... il y a sûrement beaucoup à dire.

Abondance d'information du consommateur ne nuit pas.
Gzii
  • Gzii
j0k3335 a écrit :
Gzii a écrit :

une strat USA avec des éléments fabriqués ailleurs !!!

ah, bah ça alors ...

Ben oui comme c'était le cas mais la règle s'est apparemment durcie.

Après je ne sais pas si ça tient compte uniquement des pièces fabriquées ou aussi de la matière. Si c'est juste pour les pièces fabriquées et en pourcentage justifiable (il peut y avoir des pièces qu'on ne trouve que très peu ou de mauvaise qualité dans notre pays) je suis d'accord avec Le Corbusier.
casseoreille
Si Fender applique la même politique commerciale dans le monde qu'actuellement en France, c'est à dire ne travailler qu'avec les magasins qui lui achètent 150 instruments par an, paiement comptant, cette marque sera contrainte de baisser ses prix ou de revenir à une démarche commerciale plus humaine.

Pour avoir reçu trois mails de la marque ces 15 premiers jours de mai, avec notamment une publicité sur les modèles Elite et les Pros, j'ai pensé de suite que sa production devait chuter et qu'elle cherchait à relancer ses ventes.

Un acheteur potentiel de ma ville doit, aujourd'hui aller sur Lyon ou Chalon sur Saône, soit 130 à 160 km aller-retour, sans avoir l'assurance de pouvoir voir et essayer le modèle convoité.

Et je pense que dans de nombreuses régions ces distances sont encore plus importantes. Cette politique crée un préjudice aux acheteurs comme aux vendeurs!

Et les prix ne font qu'augmenter, chaque année, parfois juste pour un changement de dénomination, la Deluxe est devenue Elite, la Standard est devenue Pro, des appellations toujours plus élogieuses et flatteuses qui ne justifient pas de tels montants.

Ma Custom Shop Deluxe 2012 valait 2 200 euros, elle se vendait, en 2018,
2 800 euros soit 600 euros d'augmentation en six années, et là ce n'est pas du à la baisse de l'Euro!

Comme la plupart d'entre nous, je suis équipé, mais je regrette que les nouvelles générations rencontrent autant de difficultés pour voir, essayer, et acquérir une Fender!
casseoreille
Cette politique commerciale me trouble au point de me tromper d'année. Ma guitare achetée 2 200 euros en 2012, se vendait 2 800 euros en 2016, soit 600 euros d'augmentation en 4 années (150 euros par exercice) c'est scandaleux.
Le Corbusier
Il y a moins d'une heure dans le patelin à côté de chez moi :
Cadillac Eldorado (?), dans une robe qui ne déparerait pas une Stratocaster.
La perspective de la photo ne rend pas justice à ses mensurations : c'est un véritable paquebot !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...