salut à tous,
alors moi, la strat je n'y reviens pas, mais j'y arrive, tout court. Mon truc, c'est les jazzmater, jaguar et bien sûr la télécaster. La strat, c'était la guitare convenue, passe partout, tellement vue et copiée...
Et finalement, je me suis acheté une Road Worn 50 2008/2009 il y a qqs mois, un peu sur un coup de tête.
Mal réglée ( vibrato, action), elle ne tenait pas trop l'accord, et je trouvais le manche rugueux ( les frettes notamment), et un son finalement très nasal.
Je l'ai fait régler par mon luthier, ce qui l'a pas mal métamorphosée.
Je l'ai quand même mise en vente, tout en la jouant régulièrement et en y prenant au final de plus en plus de plaisir.
Bref, je l'ai vendue, et là, je me suis rendu compte que c'était bien en fait, une strat.
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu de la supériorité des road worn sur d'autres modèles, même si une seule guitare ne permet pas d'en tirer une règle. J'ai quand même lu sur d'autres forums que le frettage n'était pas terrible ( ce qui était effectivement le cas sur la mienne) ainsi que les micros.
D'ailleurs, j'ai finalement craqué pour une american standard Black touche mapple de 2009 il y a 3 jours. Incontestablement, le bois du manche est bien plus joli ( légèrement flammé par endroit), la guitare me semble plus légère, le confort exceptionnel,les micros bien plus clairs et dynamiques. Et le manche est d'une facilité exceptionnel à côté de la RW, tout en gardant un profil assez épais comparativement aux Standards récentes que j'ai essayées. Pas de verni nitro, mais franchement la gratte résonne de partout.
Bref, je suis assez conquis, et sous le charme de la nouveauté, pas chère en plus en occase. Je commence à en comprendre le charme et les atouts.
( au passage, les seules qui m'avaient emballé dans mes essais étaient une Fender American Vintage 65 Reissue Limited Edition Shoreline Gold, et une american pro, pas mal du tout, bien que différente.)