La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Dans le genre voici une véritable pelle !!!

terrible

incroyable !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Attention c'est Justin Johnson!!!!
Il faut prendre le temps d'écouter les quelques vidéo sur you tube,
Ce type est le guitariste qui m'a le plus touché ces derniers temps.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Breizhatav
Et en voilà une "relic" :

(j'ai la même dans mon garage, je peux peut-être en tirer 25000€ ?)

beche relic
j0k3335
il y en a qui aime tellement les strats ( et les simples bobinages donc ) que :

Simple

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
J'aime bien les strats, mais l'instrument aux couleurs chaudes, à gauche, il me semble qu'elle rendrait bien dans mon salon! On a des préférences pour les strats, mais on ne peut rester insensible à l'esthétique et aux couleurs d'une toute autre guitare!
Mikka Grytviken
rhum66 a écrit :
Attention c'est Justin Johnson!!!!
Il faut prendre le temps d'écouter les quelques vidéo sur you tube,
Ce type est le guitariste qui m'a le plus touché ces derniers temps.

yep !

Ça nous change de Just' Imbibé ... désolé faute de frappe ... je voulais dire Justin Bieber ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Dans le genre voici une véritable pelle !!!

Et ça sonne ... on en revient donc à la qualité d'un vrai manche ...

J'adore ! Mais où est-il allé piocher cette idée ?
arsenelapin
Il a creusé dans les racines du Blues, et déterré de bons trucs dites donc
Un de ces jours je vais me faire une cigar box ou bricole du genre, j'irai tout ce qu'il faut traîne par ci par là. Sauf une pelle, j'ai pas de pelle..
Redstein
Elle a un vrai manche de pioche, sa pelle

Notez qu'il a vraiment tout faux : il joue sur un Roland Cube !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Il s'est creusé les méninges

arsenelapin a écrit :
Il a creusé dans les racines du Blues, et déterré de bons trucs dites donc
Un de ces jours je vais me faire une cigar box ou bricole du genre, j'irai tout ce qu'il faut traîne par ci par là. Sauf une pelle, j'ai pas de pelle..

J'ai moi aussi cette idée qui traîne depuis un moment... Me manque une pièce pas tout à fait anodine : le manche !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Mai 2017, 18:03
salut à tous,
alors moi, la strat je n'y reviens pas, mais j'y arrive, tout court. Mon truc, c'est les jazzmater, jaguar et bien sûr la télécaster. La strat, c'était la guitare convenue, passe partout, tellement vue et copiée...
Et finalement, je me suis acheté une Road Worn 50 2008/2009 il y a qqs mois, un peu sur un coup de tête.
Mal réglée ( vibrato, action), elle ne tenait pas trop l'accord, et je trouvais le manche rugueux ( les frettes notamment), et un son finalement très nasal.
Je l'ai fait régler par mon luthier, ce qui l'a pas mal métamorphosée.
Je l'ai quand même mise en vente, tout en la jouant régulièrement et en y prenant au final de plus en plus de plaisir.
Bref, je l'ai vendue, et là, je me suis rendu compte que c'était bien en fait, une strat.
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu de la supériorité des road worn sur d'autres modèles, même si une seule guitare ne permet pas d'en tirer une règle. J'ai quand même lu sur d'autres forums que le frettage n'était pas terrible ( ce qui était effectivement le cas sur la mienne) ainsi que les micros.
D'ailleurs, j'ai finalement craqué pour une american standard Black touche mapple de 2009 il y a 3 jours. Incontestablement, le bois du manche est bien plus joli ( légèrement flammé par endroit), la guitare me semble plus légère, le confort exceptionnel,les micros bien plus clairs et dynamiques. Et le manche est d'une facilité exceptionnel à côté de la RW, tout en gardant un profil assez épais comparativement aux Standards récentes que j'ai essayées. Pas de verni nitro, mais franchement la gratte résonne de partout.
Bref, je suis assez conquis, et sous le charme de la nouveauté, pas chère en plus en occase. Je commence à en comprendre le charme et les atouts.
( au passage, les seules qui m'avaient emballé dans mes essais étaient une Fender American Vintage 65 Reissue Limited Edition Shoreline Gold, et une american pro, pas mal du tout, bien que différente.)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Cest sur que l'américain standard achetée d'occasion est souvent une bonne affaire
Tu l'as touchée à combien?
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...