La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Musique de film de boules des 80's!
Es könnte auch anders sein
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Oh mon dieu, les son des 80's
On dirait un arrangement Band in a Box
Débranchez au moins le clavier SVP

Dire que dans 30 ans tu te donneras un mal fou pour dégoter du matos de cette époque !
j0k3335
... pensiez-vous que j'attendai d'autres reactions

allez, encore une petite dose

&index=23

bon eh, c'est jouer sur STRAT hein

... et puis ça change du Blues ... mineur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Eh ben, mon guitariste préféré n'a guère de concurrence! Certes le musicien a du talent, mais la musique comme le son, beurk! Je sais que tous les goûts sont dans la nature, et j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à apprécier!

Un artiste qui se contorsionne et qui en ferme les yeux en jouant ces airs là, j'avoue ne pas comprendre, car je suis sûr qu'il pourrait jouer de la belle musique, quel dommage!
Brigido
Mais comment fait on pour saloper pareillement le son d'une guitare ???
Ils s'y sont mit à plusieurs ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont fait des noeuds avec les câbles, avant de jouer?

Je ne partage pas la passion des condensateurs de jok, mais j'aime bien Landau, même dans ces années là
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Ben je dois être le plus incompréhensible de ce topic ... j'aime Landau, le Blues, Hank Marvin, le Jazz et le Rock, Hendrix, Pat Metheny, Larry Carlton (oui le faiseur de musique pour film de boules) et la liste est aussi contradictoire que longue !!!

Colonel Blues
Procès !!!
(Entrée du juge Léo et des magistrat's pour le verdict…)

Le juge :

- Accusé Landau, levez-vous !
- A la question "Est-il criminel de saccager une Strat' avec la pose d'un humbucker ?", il a été répondu oui !
- A la question "Est-il incorrect de jouer de la musique de film de boule voire pire, d'ascenseur avec une face de ravi inspiré ?", il a été répondu oui !
- A la question "Une telle somme d'effet est-elle péché quand on a un tant soit peu de maîtrise ?", il a été répondu oui !

- En conséquence, je vous condamne à l'écoute à perpétuité du plus mauvais rap qui soit, de l'intégrale d'André Rieu et d'un best-of de JPD !!!
- Messieurs, la séance est levée !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
j0k3335
Pourquoi, Mikka, Biosmog, Colonel Blues ( que je connais moins ), ne suis-je pas étonné

Bah oui, on peut aimer Landau "même dans ces périodes-là", et le blues (même mineur), le
Jazz, la pop, ... ...

ça s'appelle l'ouverture d'esprit ... et en musique ( venant de musiciens donc ) j'aime bien.

Maintenant, je ne dis pas non plus que j'écoute du landau toute la journée ... comme du Blues
mineur d'ailleurs

Maintenant, OUI, on peut avoir SES goûts, SES préférences et ça je respecte

... bon, allez, cette fois, je ne vous remet pas une vidéo de Michael

mais le propos initial était de montrer qu'on peut jouer du blues avec une STRAT ... mais pas QUE ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 12 Sep 2016, 23:01
je vous trouve comme bien souvent psychorigides sur ce que doit être le son d'une guitare ou la guitare elle même. il y a quelques dizaines d'années vous auriez hurlé sur le premier a avoir posé un micro sur une guitare. vous auriez sans doute mis au bucher celui qui a percé son HP pour obtenir un son distordu.
quand au jugement sur la musique, que vous qualifiez de musique de film de boules ou d’ascenseur (les deux n’étant d'ailleurs pas incompatible )....on peut savoir ce que vous jouez comme musique?

tiens voila, ça c'est vraiment de la musique dégénérée de film de boule dans un ascenseur avec un son de guitare a jeter avec les capotes, mais p"@;n que c'est bon!
moi j'aime

désolé aucun rapport avec la strat mais j'avais envie de le dire
j0k3335
fmu a écrit :

c'est hors topic ( il n'y a pas de STRAT) ... mais comme tu me prends par les sentiments , Jaco, Birelli ... je ne peux que te pardonner
El Phaco
Ah, mais on n'est pas obligé de jouer du blues avec une Strat, je suis bien d'accord...

C'est juste qu'on a le droit de ne pas aimer le son 80's dégoulinant de chorus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Objectivement, je pense que si j'avais connu Michael Landau dans les années 80, j'aurai aimé ça et j'aurai écouté. Par contre, avec mes oreilles de 2016, ça passe moins.

Dans un autre style j'arrive encore à écouter ce qui suit, même si coté son on est encore dans les sonorités des années 80's (mais moins marquées que dans les vidéos de Landau).

Moi, ça me parle, les solos racontent une histoire bien que le caractère "acoustique" des instruments soit polué par des couches d'effets, reverb, flanger etc.

Et puis demandez vous comment aurait pu sonner Hendrix dans les années 80 (... ou pas ).

Je ne vais pas renier mon pseudo, chacun son sparadrap dont on n'arrive pas à se débarrasser. Solo à 4:20 environ avec l'enclenchement d'un délai/reverb bien marqué 30s après. Mais bon, ça chante, ça raconte une histoire :

Et de la même période, même sonorité mais que je me repasse régulièrement :

(fin du refrain et solo à 2:48 ).
Mikka Grytviken
fmu a écrit :
je vous trouve comme bien souvent psychorigides sur ce que doit être le son d'une guitare ou la guitare elle même. il y a quelques dizaines d'années vous auriez hurlé sur le premier a avoir posé un micro sur une guitare. vous auriez sans doute mis au bucher celui qui a percé son HP pour obtenir un son distordu.
quand au jugement sur la musique, que vous qualifiez de musique de film de boules ou d’ascenseur (les deux n’étant d'ailleurs pas incompatible )....on peut savoir ce que vous jouez comme musique?

tiens voila, ça c'est vraiment de la musique dégénérée de film de boule dans un ascenseur avec un son de guitare a jeter avec les capotes, mais p"@;n que c'est bon!
moi j'aime

Ca vous étonne si je vous dit que cet album fait partie de ma collection !?

Le son des années 80' aurait vieilli? Et bien plus tant que ça parce que mes enfants à la maison écoutent par exemple du Tame Impala groupe aux sonorités à la fois 70' et 80' et la musique que j'écoutais dans les années 80' ... sauf Modern Talking et l'Affaire Louis Trio ... ... et je crois que le son de ces années là est en train de revenir en force ... désolé pour certains d'entre vous qui risquent de souffrir ...

Le Corbusier
Jaco, c'est pas pareil. Comme Miles Davis post Bitches Brew et encore pire dans les années 80, le son et la prod peuvent avoir vieilli et être devenus désagréables voire indigestes, mais ça grooooooove toujours ! ! Et c'est ça qui est bon.
Rien à voir avec tous les blancs-becs à nuque longue handicapés du jazz cités précédemment.

(je ne manque pas d'ajouter le smiley pour bien signifier que mon post est volontairement outrancier, sinon on va encore écrire que je ne suis pas gentil)
casseoreille
Eric Clapton fait peut-être l'unanimité car même si le son parait parfois perfectible, il a une présence sur scène et le don de faire "miauler" une strat qui force notre admiration!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...