La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Jam in the Van, je suis abonné à cette chaîne, il y a toujours des bons trucs à découvrir.
Bon, là, on est un peu dans une sorte de Stoner light, avec des amplis plutôt anglais il me semble. C'est pas facile de donner de l'épaisseur à une Strat, dans ce type de contexte. Il faut surement une Strat pas trop bright, avec une bonne assise dans le bas medium (et idem pour le micro).
Ma MJT avec une touche mapple (et micros Lollar Blonde), ne sonne vraiment pas terrible dans un gros Marshall à bloc (testée sur un SPL 100, un JMP 50 ). Guitare beaucoup trop bright. En revanche, je me souviens que la Bravewood de Twisting Crow (type 62), sonnait super avec ces amplis (guitare beaucoup plus ronde et medium).

Peut être que dans ce contexte (dans ton cas), un bridge un peu sur- bobiné sera plus efficace. Même si la gain n'est pas énorme, il faut un gros medium pour donner de l'assise (surtout, si comme dans le groupe de la vidéo, il y a une SG ou LP de l'autre côté !).

Les micros peu bobinés, ont peu de medium en général.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
308NATO
C'est exactement ça...du bas medium avec un bridge un poil overwound...donc A5,plain enamel.
Mon choix s'était donc porté sur des Texas Special...qui sont des '69 overwound me semble-t-il?
A voir également le comportement d'un baseplate acier sur le bas du spectre pour le bridge...
Vous avez des retours sur les Fender CS 1965 vs CS 69 vs Texas Special en considérant mon type d'utilisation (early Hendrix/stoner soft)?
J'ai également vu cela dans mon budget http://www.ebay.fr/itm/3817075(...)%3AIT
casseoreille
Après les micros Fender Vintage Noiseless et les "Abbaye Apigalle" je découvre les qualités musicales de ma Strat avec des Kinman Hank Marvin FV-HMS, AVN 64 bridge extra clean et AVN 63 SCN pour les middle et neck.

A chacun ses plaisirs, je préfère me régaler les oreilles que d'absorber une bouffe approximative de resto!

Trêve de plaisanterie, ne pas essayer d'autres micros que ceux d'origine c'est fort dommage, et c'est méconnaître toutes les possibilités sonores de sa guitare! Cette constante recherche du Son, apporte un intérêt récompensé souvent par une véritable révélation des qualités sans limites de notre Strat!

Mais je ne suis pas éclectique dans mon choix, comme beaucoup je ne suis pas insensible aux supers sons produits par des Haussel Big Mag!
308NATO
J'vous jure qu'on peux se faire reellement plais' pour 30 balles par personne...
Vous ne connaisez pas le Cheap But Tasty (CBT) user's club?
M 'en vais le créer
Oghkhood
MrClean a écrit :
Citation:
A chacun ses plaisirs, je préfère me régaler les oreilles que d'absorber une bouffe approximative de resto!

filet de boeuf rossini ça douille

Tu m'etonnes !Rossini, il etait du genre a boeuffer avec un orchestre symphonique !
Ca faisait une sacrée note quand il invitait ses potes au resto
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
Sinon j'ai une recette d'éclade de moules ala Hendrix...vous me conseiller de faire cela avec un body en aulne ou en swamp ash
Quand on vous dit que la strat est ultra polyvalente

Edit:
http://www.marmiton.org/recett(...).aspx
Citation:

Eclade de moules
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 kg de moules fraîches
- 10 feuilles de laurier
- Epines de pin sèches (trouvées au sol dans une forêt de pin)
- une grande planche de bois
Oghkhood
Eclade ... cékoua cette traduction parisienne a la mord moi l'noeud ?

C'est une recette charentaise, et le nom original est MOUCLADE. Ca marche tres bien avec de l'acajou, le palisandre, l'erable et l'ebene aussi. Le seul imperatif c'est d'avoir un bon paquet d'aiguilles de pin .... et des moules

Un extincteur serait un plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avant j'avais des custom69 et n'aimais pas trop le bridge que je trouvais trop perçant.
J'ai pas une grande expérience des micros de strat mais je suis très content du SP Custom Nash qui a un beau son acidulé et qui prend bien le crunch.

Maintenant j'ai une strat dont j'aime les cinq positions.
308NATO
Oghkhood a écrit :
Eclade ... cékoua cette traduction parisienne a la mord moi l'noeud ?

C'est une recette charentaise, et le nom original est MOUCLADE.

Ah ces bordelais
Nan la mouclade c'est aut'chôs'(avec de la crème et de la farine pour épaissir...cuite au faitout sur le feu d'une gazinière)...rien à voir avec l'ECLADE qui ne se fait qu'aux alentours de l'IO!!

Gzii a écrit :
Avant j'avais des custom69 et n'aimais pas trop le bridge que je trouvais trop perçant.
J'ai pas une grande expérience des micros de strat mais je suis très content du SP Custom Nash qui a un beau son acidulé et qui prend bien le crunch.

Maintenant j'ai une strat dont j'aime les cinq positions.

Tu mixes les CS 69 neck&middle avec le SP Nash au chevalet?
L'ensemble est homogène?
Tu as choisi l'option baseplate?
Cela m'intéresse du coup...
Easyrom
  • Easyrom
De mon côté je pourrai bientôt vous donner des nouvelles d'un set Van Zandt True Vintage (manche et milieu) et Vintage Plus (chevalet)... Juste le temps d'assembler un corps, un manche, de mettre la main sur l'accastillage, façonner un sillet, faire un peu de soudure...
Gzii
  • Gzii
--> 308Nato :
Non 3 SP custom. Un 62 en neck et deux Nash. Sans base plate.
308NATO
Gzii a écrit :
--> 308Nato :
Non 3 SP custom. Un 62 en neck et deux Nash. Sans base plate.

Toi tu t'es économisé qq restos
slowhand73
Ah ah, ça y est, tu te lances Romain ?! Tu nous donneras des nouvelles sur le topic des Partcasters alors !
Ben.oît
Brigido a écrit :

... je n'utilise que des micros bridge à faible sortie (sur Strat ou Tele).
Mais bon, en ce qui me concerne, presque jamais en crunch (ou alors très léger). Je ne vois pas en quoi ce micro devrait être plus puissant que les autres...

(Alnico 2 en ce qui me concerne), le grain est "nasty", mais pas agressif. Un micro bridge en clean, pour moi, c'est l'évocation de toutes les musiques "old style" (pré 70's voire pré 60's), du Blues au Rock'n'roll en passant par le Surf et les thèmes psychédéliques de l'époque. Dans ma logique, un micro bridge, ne doit pas sortir plus fort que les deux autres...

Mais ... Mais.... C'est la description du micro que je vends ou échange !

Personne pour un Duncan Antiquity Custom Bridge?

Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...