Jam in the Van, je suis abonné à cette chaîne, il y a toujours des bons trucs à découvrir.
Bon, là, on est un peu dans une sorte de Stoner light, avec des amplis plutôt anglais il me semble. C'est pas facile de donner de l'épaisseur à une Strat, dans ce type de contexte. Il faut surement une Strat pas trop bright, avec une bonne assise dans le bas medium (et idem pour le micro).
Ma MJT avec une touche mapple (et micros Lollar Blonde), ne sonne vraiment pas terrible dans un gros Marshall à bloc (testée sur un SPL 100, un JMP 50 ). Guitare beaucoup trop bright. En revanche, je me souviens que la Bravewood de Twisting Crow (type 62), sonnait super avec ces amplis (guitare beaucoup plus ronde et medium).
Peut être que dans ce contexte (dans ton cas), un bridge un peu sur- bobiné sera plus efficace. Même si la gain n'est pas énorme, il faut un gros medium pour donner de l'assise (surtout, si comme dans le groupe de la vidéo, il y a une SG ou LP de l'autre côté !).
Les micros peu bobinés, ont peu de medium en général.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...