La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Brigido a écrit :

... je n'utilise que des micros bridge à faible sortie (sur Strat ou Tele).
Mais bon, en ce qui me concerne, presque jamais en crunch (ou alors très léger). Je ne vois pas en quoi ce micro devrait être plus puissant que les autres...

(Alnico 2 en ce qui me concerne), le grain est "nasty", mais pas agressif. Un micro bridge en clean, pour moi, c'est l'évocation de toutes les musiques "old style" (pré 70's voire pré 60's), du Blues au Rock'n'roll en passant par le Surf et les thèmes psychédéliques de l'époque. Dans ma logique, un micro bridge, ne doit pas sortir plus fort que les deux autres...

Mais ... Mais.... C'est la description du micro que je vends ou échange !

Personne pour un Duncan Antiquity Custom Bridge?

Es könnte auch anders sein
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Ah ah, ça y est, tu te lances Romain ?! Tu nous donneras des nouvelles sur le topic des Partcasters alors !

Hello M'sieur !

Oui, je me RE lance : j'avais pris pas mal de plaisir à monter une Nocaster il y a quelques années, que j'ai fini par vendre à SRV63, un (très bon) guitariste qui sévit sur ce forum. Aux dernières nouvelles, il en était très content (il faut dire que je suis un grand maniaque du détail et du réglage ).

Je m'éclate avec ma AVRI '65 et je n'ai pas envie d'y toucher... Alors je pars sur un montage from scratch (tu as peut-être vu le corps MJT Inca Silver sur lequel j'ai flash il y a une quinzaine de jours...) Le manche sera de Musikraft (profil médium C, radius 10" et frettes 6105), la touche en palissandre, le chevalet un Callaham (tant qu'à faire ) et les micros donc ces Van Zandt qui trainaient dur Zikinf. Je n'ai pas encore statuer sur la couleur du pickguard ou des cache micros, mais je n'exclue pas le 100% white. À suivre donc ! ;-)
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
en noiseless, mes préférés sont les Kinman AVn Trad. (mk2) ...

j'en ai un set sur ma Xavier Petit depuis le début - 2007 - et je ne vois pas à ce jour pourquoi j"en changerai !

blackstorm90
Hello,

Un petit mot pour vous dire que j'ai réglé le problème de chevalet de ma strato Epiphone aperçue dans les pages précédente en modifiant le calage du manche qui avait un renversement trop prononcé.

Tout est rentré dans l'ordre et la guitare est pleinement jouable, c'est certain que c'est pas du Custom shop, mais ça tient a peu près bien l'accord et ça apporte un son nouveau à ma palette sonore, ou les micros doubles et actifs règnent.
blackstorm90
MrClean a écrit :
C'est pas comme si j'en avais pas parlé du reversement

Et c'est bien pour cela que je m'y suis intéressé ! D'ailleurs pour info, j'ai utilisé un bout de papier à poncer découpé à la bonne dimension en tant que cale, et ça fonctionne très bien, c'était juste l'épaisseur qu'il me fallait.

Merci MrClean de m'avoir mis sur la bonne piste
GuitaristeX
Et voila... J ai migré en Suède et j viens d'acheter une pelle :

8899 kr.

Citation:
Specifications :

- FENDER Deluxe HSS Stratocaster 2016
- Guitare électrique solid body
- SKU Fender 014-7202-352
- Deluxe Series
- Fabriquée au Mexique
- Corps Aulne
- Manche vissé en Erable (talon profilé)
- Touche Palissandre ou Erable
- Profil de manche 'Modern C'
- 21x frettes Medium Jumbo
- Diapason 25.5” (648mm)
- Rayon de touche / radius contemporain 12" (305mm)
- Largeur au sillet 43mm
- 2x simples bobinages Fender Vintage Noiseless + double bobinage American Standard Twin Head Humbucking
- Contrôles : Master Volume, Tone 1 (mic. manche), Tone 2 (mic. milieu), sélecteur 5 positions
- S-1 Switch sur micro chevalet
- Chevalet Fender New 2-point Synchronized Tremolo
- Mécaniques Fender à blocage
- Coloris touche Palissandre : Candy Apple Red, Tungsten
- Coloris touche Erable Tobacco Sunburst, Blizzard pearl
- Livrée en housse Fender Deluxe
- Tirants de cordes recommandés 9.42, 9.46
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
Oui, Fender vient de sortir une nouvelle gamme de strat mexicaines qui ont l'air effectivement intéressantes, avec peu ou prou les features de leur gamme Elite, mécanique à blocage, plaque biseautée, 22 frettes, micros noiseless, etc....
Mikka Grytviken
Belle pelle !

Jeg ønsker deg ha en god vinter
Jeg håper du liker kulde og snø.

C'est du bokmål (une des langues officielle de Norvège mais entre scandinaves, nos langues sont intelligibles pour chacun d'entre nous !

GuitaristeX
Jag gillar snö och kyla

En rose swag
Bonne soirée les gens !
phipessac
Un petit test marrant !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
loicdulux
Hahaha

N'empeche au final ils n'ont pas été mauvais! Et c'est courageux de leur part de le faire... Et de le diffuser!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...