La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
copernic304 a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Pascal2430 a écrit :
C'est le cablage d'origine. Je ne me suis pas planté.

Je n'ai pas inversé la polarité du micro central ; j'ai simplement Volontairement inversé les 2 cables du central et de Neck, coté selecteur.

Le but était de savoir si le micro central fonctionne vraiment ou pas .

Donc par logique déductive, c'est le sélecteur qui est à remplacer.
CQFD

Je vais quand même acheter un fer à souder adapté , le mien est pour les grosses
soudures il a une grosse panne , j'ai du faire surchauffer le selecteur lors de ma première intervention .
je vais voir où trouver un fer spécial "guitare "......

Ton sélecteur est bon puisque toutes tes positions fonctionnent après ton inversion des 2 micros.
Je dirais plus que c'était ton ancienne soudure qui était pas bonne.

+1...

C'est vrai il y avait encore cette 3° possibilité , donc en théorie, si j'inverse à nouveau le cable du micro manche et le central ( et à supposer que la soudure soit nickel) ça devrait marcher .

Mais là je vais me calmer un peu , je viens de changer les cordes pour la nième fois de suite à tous ces démontages et remontages pour essai. Le temps d'avoir compris grâce à quelques conseils bienveillants qu'on avait pas besoin de remonter la plaque dans la guitare pour tester les micros, on ressoude la jack femelle et basta !

En tous cas les micros US , c'est pas encore le saint Graal , mais déjà tellement mieux que les mex d'origine avec les 2 aimants .....
Oghkhood
Non, mais ca veut rien dire

Par ex, les strat Classic Player (Mex) ont des plaques estamplillées Custom Shop (US).

Va comprendre apres ça ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
donc pour remplacer une plaque de strat mex standard de 1997, il faudrait quoi? c'est pas facile de s'y retrouver pour savoir quoi acheter...
Oghkhood
Ben faut un tournevis ...

Nan serieux, que ton pg ait 7, 9 ou 11 trous c'est qu'une Mex, alors tu te prends pas la tete : tu commande le pg de strat qui te plait, avec eventuellement un set de vis neuves et tu l'installes sur ta gratte. Et si ça ajoute des trous de vis sous le pg, on s'en fout.

ps : si tu utilises une perceuse pour pre-percer les trous de vis, fais quand meme gaffe a pas le faire avec un foret trop gros, ni traverser le corps : ça, ça compte

Citation:
En tous cas les micros US , c'est pas encore le saint Graal , mais déjà tellement mieux que les mex d'origine avec les 2 aimants .....

Ah ça forcément. Ceci dit, meme si il y en des sympas dans la gamme, on peut trouver mieux que les micros Fender, meme US.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Bon, une petite question pour rester dans le thème du cablage micro et de la sélection de position

En fait je chie sur les positions intermédiaire de ma strat et je ne les utilise jamais, alors au lieu de mettre un 3 position pour arrêter de me retrouver sur ces sons abominable quand je veux passer en middle, je me suis dis que les passer en série pour avoir un semblant de woman tone et un côté un peu humbucker dans le super lead ça pourrait être pas mal...

Vous avez déjà fait ça? Vous avez des câblages sous le coude sans switch(je compte pas garder les intermédiaires)? Ça vaut le coup ou vaut mieux pour moi passer en 3 positions?
Richter
Si les Squier sont acceptées dans ce fil je vous parlerai de ma dernière trouvaille, une Stratocaster Pro Tone (Coréenne) de 97. Quasiment la meilleure strat que j'ai eue entre les mains
308NATO
Et sinon...votre micro bridge (au format simple) préféré ?
slowhand73
308NATO a écrit :
Et sinon...votre micro bridge (au format simple) préféré ?

Moi j'aurai commencé par demander : "vous attendez quoi de la position chevalet sur une strat ?" car je pense qu'il y a plusieurs façons de l'aborder et de l'utiliser et du coup, les avis peuvent être complètement opposés.
En tout cas, moi je ne le vois pas comme une position "lead" qui doit avoir un niveau de sortie plus élevé que les autres. Le contraire à la limite. Je n'ai pas de micro préféré en particulier mais ceux qui me plaisent le plus ne conviendront pas à MrClean
Je reste convaincu que le BigMag est un excellent micro mais qui ne colle pas à ma vision de la strat. Sur une telecaster par contre ...
308NATO
@Slowhand73:
Tu as entièrement raison...je n'ai pas précisé...mais c'était intentionnel...j'ai laissé la question ouverte pour que chacun argumente ses choix...histoire de coller au sujet généraliste du topic et de l'alimenter

MrClean a écrit :

Exit ce coté criard et aigrelé des simples conventionnels qui te vrillent les tympans

Je pense qu'on a typiquement le même point de vue concernant le micro bridge.
En alternative moins coûteuse, je songeais au DM SDS1(bonne assise dans le fat,P90 like...mais céramique)...des retour sur ce bon vieux micro bridge ('70s)?
Il est à 55E fdp in chez WB...
Le SSL5 me semble encore trop "harsh"...
Sinon concernant le manche et milieu avec ce type de micro chevalet couillu...j'ai repéré en occaz' à pas cher deux SSL1 et un set de Texas Special...lesquels seraient les mieux indiqués pour du early hendrix/Mayer
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Texas conviendraient à ce style (plus mater qu'hendrix)
Apres ce n'est pas que les micro
Mais pour des médium,les texas sont parfait (dans cette zone de prix bien sur...)

Après si tu "l'aimes" ta pelle, mieux vaut lui mettre du top que d'acheter bradé à tout va,du moyen , just my 2cents

C'est quoi d'ailleurs ta ftrat?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...