La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Une mini question : sont-ce bien des mini frettes qui équipent les manches des AVRI 62?
Si tel est le cas, c'est bien la seule chose qui me réfrène que ce modèle.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Merci Mr. Clean.
Je suis tellement familier des jumbo que j'ai un peu peur de celles là.
El Phaco
MrClean a écrit :

ce que j'aime,perso,radius 9.5/10 avec frettes 6105

6105, c'est du medium, non ? Si je me souviens bien, c'est ce que j'ai sur ma Phaco, avec radius de 9,5".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
MrClean a écrit :
j'aurais plus d'appréhension sur le radius.....(j'ai une RI62 aussi)

Admettons qu'un forumeur qui assemble des guitares me pose la question du manche, des frettes et du corps. Admettons que je sois en train de mettre un peu de côté (vraiment pas beaucoup en ce moment, mes autres passions (comme la photo, les voyages, les dames, le sport...).

Qu'est ce que je peux lui dire à ce forumeur? Quelle spec demander pour être sûr de mes choix?
308NATO
MrClean a écrit :
avant les jumbo

Sympa cette vue.
Des 6230 inox me conviendraient mieux à mon avis.
Sur quels instrus de séries essayables en mag pourrait-on retrouver des frettes 6230?
copernic304
308NATO a écrit :
MrClean a écrit :
avant les jumbo

Sympa cette vue.
Des 6230 inox me conviendraient mieux à mon avis.
Sur quels instrus de séries essayables en mag pourrait-on retrouver des frettes 6230?

Les 6230 ce sont les frettes fines vintage (type american vintage)
El Phaco
Je crois que j'ai plutôt des 6150 en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
MrClean a écrit :
j'aurais plus d'appréhension sur le radius.....(j'ai une RI62 aussi)

Admettons qu'un forumeur qui assemble des guitares me pose la question du manche, des frettes et du corps. Admettons que je sois en train de mettre un peu de côté (vraiment pas beaucoup en ce moment, mes autres passions (comme la photo, les voyages, les dames, le sport...).

Qu'est ce que je peux lui dire à ce forumeur? Quelle spec demander pour être sûr de mes choix?

il va te demander sur quoi tu jouais jusqu'à présent(guitare modèle)et sur quoi tu te sens le plus à l'aise, à partir de là ,il avise
308NATO
copernic304 a écrit :

Ah je comprends mieux !
Donc effectivement je préfère les 6230.
Donc si j'extrapole bien, les frettes sur mon American std sont des 6105 ?
copernic304
308NATO a écrit :
copernic304 a écrit :

Ah je comprends mieux !

Non, sans doute des 6130 ou 6150, qui correspond à l'appellation medium jumbo chez Fender. Les 6105 sont un peu plus fines et plus hautes.
308NATO
copernic304 a écrit :
308NATO a écrit :
copernic304 a écrit :

Ah je comprends mieux !

Non, sans doute des 6130 ou 6150 alors, qui correspond à l'appellation medium jumbo chez Fender. Les 6105 sont un peu plus fines et plus hautes.

6130 je doute...plutôt 6150...mais je suis vraiment nul en dessin!
Et dire que je l'ai juste devant moi
Ben.oît
MrClean a écrit :

il va te demander sur quoi tu jouais jusqu'à présent(guitare modèle)et sur quoi tu te sens le plus à l'aise, à partir de là ,il avise

Une Edwards LP130 avec un manche plutôt dans la veine des slim taper. C'est ma guitare du quotidien.

Une 7 cordes Ibanez de temps en temps et il y a quelques temps : une Petrucci Music Man 7 cordes, une Tele Mex Std.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
MrClean a écrit :

Une Edwards LP130 avec un manche plutôt dans la veine des slim taper. C'est ma guitare du quotidien.

Une 7 cordes Ibanez de temps en temps et il y a quelques temps : une Petrucci Music Man 7 cordes, une Tele Mex Std.

une guitare bleue layette avec un manche fin,largeur sillet 43mm pour rester dans la veine LP,radius de 10",devrait te convenir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...