La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
AMHA, ce n'est pas une question spécifique à la stratocaster. Tu as plus de chance d'avoir de réponse sur ce topic par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html
où la question de l'ouverture du son d'une solid-body a été discutée ...
Oghkhood
Ca depend de l'ouvre-boite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
FuzzyGroundhog a écrit :
Question un peu bete mais il en faut pour tiut le monde: en combien de temps une stratocaster (us avri) s'ouvre, quand on l'a au debut elle change de sonorite et je ne me rappel plus au bout de combien d'heure mon us standard avait fini de s'ouvrir (partiellement)
J'entend deja les matraque telescopique au loin...

Ma dernière (classic player 60) a changé en au moins un an en gros, en la jouant beaucoup.
(et apparemment pas quand elle a traîné si longtemps dans le magasin).
FuzzyGroundhog
Le tonerite non merci, je suis musicien (c'est mon taf de jouer de la gratte, pas besoin d'un vibromasseur pour la faire vibrer mais c'est gentil de proposer)
1 an ca me parait beauciup, je joue minimum 5h par jour, mon ancienne strat, j'aurai dis 4 mois pour que le son soit final... Mais une avri c'est special, elle s'ouvre vite et je me demande ou ca va mener!
Ce qui est genial dans ce cas la c'est que c'est le musicien qui rode la guitare qui faconne une partie de la dynamique de la guitare ^^
slowhand73
Je ne te suggérais pas d'utiliser un tonerite, mais je te disais que dans ce topic il y a eu des discussions sur le temps qu'il fallait pour qu'une guitare s'ouvre: en gros "je joue ma gratte" vs "tonerite".
Sinon, pour répondre à ta question, pas d'avis. J'ai jamais fait trop attention, et je ne joue pas suffisamment pour que ça se remarque, car si il y a un changement, il ça se sera étalé sur trop long pour m'en rendre compte.

J'ai une strat qui sonne pour l'instant moins bien que les autres, je verrais avec le temps si la différence devient moins flagrante. Mais comme elle est en vacances chez mes parents, elle ne va pas être beaucoup jouée.
Oghkhood
Oui c'est ce qui me fait douter de ce gadget.
Les guitares ne vibrent pas du tout pareil d'une frequence a l'autre.
Donc si on leur colle un gadget qui ne vibre que sur une frequence, le resultat ne sera pas celui d'un travail naturel obtenu en jouant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Une guitare s'améliore au fil des années, au fur et à mesure que son bois sèche et vieillit.

Il faut parfois de la patience, une custom shop de 2012 qui sonnait pas super, s'est bonifiée progressivement, chaque année, pour, finalement, donner une explosion de sons très musicaux avec un sustain d'enfer, en....
2016.

Mais peut-être ai-je enfin progressé moi-même, ou est-ce un nouvel ampli acheté début janvier 2016, qui seraient à l'origine de cette nette et brusque amélioration.
Rusquec
Ton ampli doit pas être innocent à cela
cliclac
ce ne serait pas plutôt que l'on s'habitue au son, défauts compris et qu'ils deviennent moins gênant.
slowhand73
Déjà que les comparaisons A/B sont discutées ou pas nécessairement probantes, que dire de la différence d'une guitare à quelques semaines ou mois d'intervalle sur laquelle rien à été modifié
cliclac
on était même sur plusieurs années, surement l'effet d'un changement de cordes sur ces durées la différence de son est sensible
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis assez d'accord... Ils me faisaient peur à la page précédente...

Bon, je garde peut être pas mes guitares assez longtemps (et surtout j'achète d'occasion), mais le terme "ouvrir", comme si inévitablement, une guitare allait mieux sonner un certain temps après l'avoir jouée.... ? Autant je veux bien une explication de luthier, je me doute que c'est possible sur de bons instruments, mais c'est valable partout ?

Ça reste une grosse planche avec une bonne dose de vernis, on a beau la frotter....

(À part une acoustique, où ça a été notable, mais c'est différent pour le coup...)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
benoit de bretagne en parle pas mal sur son site
megatiep
El Phaco
Mon luthier aussi en parle, et je l'ai effectivement constaté sur la Phaco. Pas évident à décrire, mais la gratte est devenue plus souple, elle réagit différemment sous les doigts.

@JayBea : de banni à modo, t'en as fait du chemin !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et c'est pas vous qui devenez plus souples ??

Je n'ai jamais été banni... !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...