La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Et sans oublier que 2 guitares strictement identiques, ( marque, type, provenance, année, ...) ne sonneront pas de la même façon.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
Pascal, dans la page précédente, tu disais que tu voulais te rapprocher du son d'une American standard. Suivant les années, les micros changent et ne sont pas spécialement identifiables. Depuis 2012, il y a des fat 50 sur les standard US, ces micros sont abordables en occase et sont loin d'être mauvais. Tu en trouveras plus facilement en occase je pense que des 57/62.
Et n'oublie pas de faire un bon réglage complet de ta strat.
Pascal2430
merci slowhand73:

"unplugged" la strat mex sonne aussi bien ( sinon mieux) que mon ancienne Strat US ! Donc en toute logique ... des micros de meilleure qualité devraient lui faire du bien . ce n'est pas forcément la puissance qui est le plus important , mais la nature du son .
Et pour ce qui est des démos sur you tube concernant les micros différents. C'est une vraie équation à plusieurs inconnues . Il a quoi comme ampli ( on ne sait pas toujours) , des pédales ? Est ce que sa strat est une vraie Mexicaine , ou une "super bonne usa" , pire encore du CS ....

salut BOPAPA30 ! oui t'as raison , rien que ça , il faudrait y réfléchir , ça en dit long. C'est peut être encore plus vrai chez Gibson, les Les paul . Tu as toujours ta Custom?

LordSven: merci j'ai déjà regardé un peu son site , il a l'air de faire un bon boulot. Je pense que c'est pas trop applicable dans mon cas précis ( avec la mex ), sinon as quasi plus cher en micros qu'en guitare
El Phaco
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu chopes le set de True Vintage. Inutile de me remercier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
indi360 a écrit :
Pascal, dans la page précédente, tu disais que tu voulais te rapprocher du son d'une American standard. Suivant les années, les micros changent et ne sont pas spécialement identifiables. Depuis 2012, il y a des fat 50 sur les standard US, ces micros sont abordables en occase et sont loin d'être mauvais. Tu en trouveras plus facilement en occase je pense que des 57/62.
Et n'oublie pas de faire un bon réglage complet de ta strat.

Merci , indi , c'était une strat usa 2010 . Je pense que tu as raison, on ne trouve pas des 57/62 si facilement , ou alors ...neufs .

Si je comprends bien il suffit que j'essaie une strat US actuelle en magasin, pour me rendre compte du son des Fat 50 . .. pas bête. Encore faut il que je trouve le même ampli Vox que j'ai
comme ça je suis sûr de pas être déçu après coup...
cliclac
ce n'est pas parce que c'est une mex ou même une squier qu'elle est en 15 morceaux.
Vous devriez lire l'interview de reverb que j'ai posté, en résumé, le bois l'accastillage acheté a l'échelon industriel pour des milliers de pièces ne coutent pas grand chose et la fabrication se fait sur les mêmes machines
La différence c'est la main d'oeuvre par contre pas question de mettre des micros haut de gamme sur une guitare chinoise qui revient à 50€ leur coût seraient disproportionné par rapport au prix de revient.
Donc si on a la chance d'avoir une bonne base on peut up grader sans probleme
indi360
Chez musique shop, ils ont pas mal de choix, tu devrais pouvoir tester. Je ne bosse plus sur l'Alsace depuis un an mais je pense qu'ils doivent encore avoir une gamme étendue en boutique.
slowhand73
El Phaco a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html

Tu chopes le set de True Vintage. Inutile de me remercier.

+1
Je n'ai pas essayé ces micros en particulier, mais des micros "boutique" pour le prix (ou moins) d'un set Fender 57/62, yapafoto !

Et le micro manche du set Fat 50's, miam miam. Le micro chevalet par contre, bizarre, je n'ai pas réussi à me faire un avis. En tout cas, les différents avis sur ce set, quand ils ont quelque chose de négatif, c'est sur ce micro bridge. Alors en cas d'essai, ça vaut le coup d'y prêter attention.
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
...on ne trouve pas des 57/62 si facilement , ou alors ...neufs .

http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html

Concernant les micros boutique où y a pas photo par rapport aux micros de série Fender, je dirais que ça dépend. Ça dépend de la gratte, des goûts, de la touche du jour du bobineur, etc...

Perso, j'ai préféré les 57/62 aux Tornade série L et aux Van Zandt true vintage...
Pascal2430
djudjubanton : je lui ai déjà téléphoné , ils viennent d'une MIJ ....( squier)
.....
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Concernant les micros boutique où y a pas photo par rapport aux micros de série Fender, je dirais que ça dépend. Ça dépend de la gratte, des goûts, de la touche du jour du bobineur, etc...

Perso, j'ai préféré les 57/62 aux Tornade série L et aux Van Zandt true vintage...

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Du coup, je précise : dans la pléthore de micros boutique disponible, il y en a qui doivent avec des caractéristiques sonores similaires aux 57/62. Et pour un prix en d'occas proche des 57/62, je choisi les micros boutique (à voir au cas par cas donc) qui en général ont un petit plus appréciable.
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
.....

Ah... bizarre quand même d'écrire ça alors:
Citation:
Je vends ce set de micros Fender Original '57/ '62.
Ils proviennent de ma Stratocaster American Vintage '62 de 2010.

Sur les photos en tout cas, ça ressemble bien à des 57/62.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :
.....

Ah... bizarre quand même d'écrire ça alors:
Citation:
Je vends ce set de micros Fender Original '57/ '62.
Ils proviennent de ma Stratocaster American Vintage '62 de 2010.

Sur les photos en tout cas, ça ressemble bien à des 57/62.

Oui , désolé j'ai regardé un peu rapidement , la photo ressemblait avec la boite à l'annonce à laquelle j'avais répondu ,d'où la confusion mais c'est bien une autre ! cool
je vais le contacter .
djudjubanton
Je me disais aussi, faut être idiot pour dire dans l'annonce que les micros proviennent d'une AVRI puis au téléphone dire qu'ils proviennent d'une Squier.
FuzzyGroundhog
Question un peu bete mais il en faut pour tiut le monde: en combien de temps une stratocaster (us avri) s'ouvre, quand on l'a au debut elle change de sonorite et je ne me rappel plus au bout de combien d'heure mon us standard avait fini de s'ouvrir (partiellement)
J'entend deja les matraque telescopique au loin...
slowhand73
AMHA, ce n'est pas une question spécifique à la stratocaster. Tu as plus de chance d'avoir de réponse sur ce topic par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html
où la question de l'ouverture du son d'une solid-body a été discutée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...