La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
le plus simple enfin je pense je l'ai fais sur ma lonestar en plus action basse donc le haut des vis pontets ont tendance a plus ressortir, sur les pinces a sertir electricien il y a des "coupes boulons" qui vont de 3 a 5mm, donc on repere la longueur a couper on devisse chaque vis a tours de role, on coupe avec la pince, le sectionnement est propre est sans bavure, on remonte et ainsi de suite, c'est long mais apres plus aucun depassement
j0k3335
infra blues a écrit :
le plus simple enfin je pense je l'ai fais sur ma lonestar en plus action basse donc le haut des vis pontets ont tendance a plus ressortir, sur les pinces a sertir electricien il y a des "coupes boulons" qui vont de 3 a 5mm, donc on repere la longueur a couper on devisse chaque vis a tours de role, on coupe avec la pince, le sectionnement est propre est sans bavure, on remonte et ainsi de suite, c'est long mais apres plus aucun depassement

oui, j'ai coupé de cette façon, cette semaine, des vis pour micros : ça fonctionne bien ! ... donc encore mieux que ma meule !

attention quand même, ces vis ne sont pas en métrique sur les USA vintage ( et autres USA ? ) Ok par contre pour les MIM, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
L'enculage de mouche est quand même très fréquent sur ce topic, entre vos bouts ferraille et vos capa.......
Blow Up
Pffft vous êtes vraiment des chochottes

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JayBea a écrit :
L'enculage de mouche est quand même très fréquent sur ce topic

Des que ça touche au Ouintage et "historico-correct" les mouches ont vachement intérêt à serrer les fesses oui
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
Pour ceux qui sont sensibles des mains (sûrement pas des manuels!) il reste la solution de coller, sur les têtes de vis, de minis tampons feutre ou caoutchouc adhésifs que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Pour ceux qui sont sensibles des mains (sûrement pas des manuels!) il reste la solution de coller, sur les têtes de vis, de minis tampons feutre ou caoutchouc adhésifs que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage!

N'oubliez pas votre crème pour hydrater vos mains, et la tisane le soir
cliclac
moi je joue avec des gants plus de probleme
Biloute
  • Biloute
ou de les fabriquer, c'est vachement moins agressif pour les mains ^^ (défonceuse, scie à ruban, ponceuse à cylindre, limage des bords de frettes, ciseaux à bois, fer à souder....)
j0k3335
MrClean a écrit :
Autre solution,'suffit de ne plus jouer et trainer sur les forums

Voilà !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Colonel Blues
Dites-moi, une Strat' mex de 92, CAR (Candy Apple Red) montée en Hepcat 57', manche maple, relicage naturel mais bon état, frettage ok, vous mettriez ça à combien à la vente ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
Il y avait déjà une production mexique en 92? je ne pensais pas que les mexicaines étaient aussi vieilles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ma Strat Mex est datée 92/93. Il y en a de plus vieilles je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
The Trout a écrit :
Il y avait déjà une production mexique en 92? je ne pensais pas que les mexicaines étaient aussi vieilles.

y avait même déjà des Mex Std en 91 ! Elles étaient cette année là à peu prés au même prix que les Squier Std et Jap Std (environ 3500Frs, 5000 balles pour une US std)
Y avait d’ailleurs un très bon comparo dans Musique Test de septembre 91 et je les avais (longuement) testé chez Eden Musique avant de prendre une Jap (moins lourde : basswood)
Finitions identiques pour la Squier et la Mex... moins bon pour la Jap (PG monopli, verni, ..)
Mais la Mex comme la Squier ou la Jap std c'est très loin du niveau de qualité et de la cote des RI (jap) de la même époque (ni même des sur-cotées Série E, JV ou genre...)
une Mex Std début 90's c'est plutôt dans les 200/300$ max
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'elle était à moins que ça, sous les 3000 non ?
Ou alors ça a baissé ensuite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...