La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'elle était à moins que ça, sous les 3000 non ?
Ou alors ça a baissé ensuite.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'etait le prix publique 1991 On pouvait évidement trouver moins cher (la Jap je l'ai payé 3000) et c'est descendu vers les 2500/2700 mais plus tard !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
Oui je me rappelle entre 96 et 98 c'était plus tard, et la texmex était pas mal plus chère que la std.
Blow Up
Je me souviens du prix de la première strat us standard neuve que j'ai acheté, c'était en 1995 une sunburst pour mes 20 ans : 4800 francs.
Si on fait la conversion en euros sur la page de l'Insee qui tient compte de l'inflation ça fait 972,80 euros, aujourd'hui une standard us sunburst est a 1579 euros chez Thomann, 600 euros en 20 ans, ça fait mal quand même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Seriez vous en train de dire que c'était mieux avant ?
Blow Up
Mieux je ne sais pas, mais moins cher c'est certain.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
Mieux avant ? Pour les Fender oui je pense. En tout cas pour leurs prix.
Pour d'autres marques pas forcément, en particulier les bas et moyens de gamme maintenant qui sont quand même sympas.
Ben.oît
Blow Up a écrit :
Je me souviens du prix de la première strat us standard neuve que j'ai acheté, c'était en 1995 une sunburst pour mes 20 ans : 4800 francs.
Si on fait la conversion en euros sur la page de l'Insee qui tient compte de l'inflation ça fait 972,80 euros, aujourd'hui une standard us sunburst est a 1579 euros chez Thomann, 600 euros en 20 ans, ça fait mal quand même.

Je n'ai pas trouvé Fender dans l'article

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e(...).html
Es könnte auch anders sein
le Prosecutor
JayBea a écrit :
Seriez vous en train de dire que c'était mieux avant ?

Je ne suis pas d'accord.
Les Fender ont augmentées depuis un an ou deux.
Les Standards USA étaient encore à 1250€ ya pas si longtemps.
Donc à peu près 25% d'augmentation en 20 ans.
En 96, 1000 litres de mazout de chauffage c'était 8000 Frs belges (200€).
Les clopes, le pain, les loyers, tout était moins cheres.
Une Standard Mex coutait 450€ début 2012, moins qu'à leur sortie 20 ans auparavant

Enfin, ce n'est que mon humble avis
Pascal2430
[quote="Blow Up"]Personne n'aime ça je sois être le seul, mais la meilleure solution pour couvrir les pontes c'est le cendrier. En plus c'est classe, c'est moche des pontets.

C'est pas con, je pense qu'il faut essayer !
merci aux autres , pour toutes les astuces : cales , limer, changement de pontets .....

(reste encore une autre solution , détendre les ressort du vibrato pour faire remonter le chevalet , qu'il se décolle de la table ....mais pas certain que ce soit la bonne solution )
indi360
J'ai essayé de jouer avec le cendrier sur strat et sur télé... Ils restent bien au chaud dans les étuis depuis.

C'est pas pour rien que leur surnom est "cendrier"... Pour ceux qui ont l'habitude de jouer la paume de la main sur le chevalet, c'est la galère avec cet artifice.
Gzii
  • Gzii
Oui comment on fait pour partiellement étouffer les cordes ?
indi360
Exact, donc ce petit bout de ferraille est bien sympa pour les photos et les clopes mais moins pratique pour jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...