La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Pascal2430 a écrit :
Un débat intéressant , qui nous intéresse ou nous intéressera tous un jour ou l'autre . J'ai un luthier classique du quatuor à cordes à coté de chez moi ,un plaisir de le voir travailler.

J'ai 2 questions encore pour la Strat mex:

je l'ai achetée avec le tremolo plaqué contre la table.
( ce qui ne me dérange pas , je ne m'en sert pas)

Mais du coup je me demande si ca ne limite l'amplitude des cordes dans les bends .

Autre chose , j'ai l'habitude de reposer un peu la tranche de la main sur le chevalet, mais là , il y a les vis qui sortent de chaque pontet...qui accrochent la main....( surtout les vis du pontet de la MI grave) ça arrache !

Pour améliorer le son , je vais prendre un set de micros, j'hésite encore entre 54 et les autres . ( le plus polyvalent ce sont lesquels ? )

Merci

Pour les pontets tu ne peux rien faire, c'est propre à chaque guitare, en fonction de l'action que tu veux lui donner !

Pour les micros, tu peux aussi considérer les Fat 50s, que je pense plus polyvalents que les 54
Oghkhood
Ou d'utiliser des pontets type graphtech qui sont plus epais, noyant les vis : fini les tetes qui accrochent et les bobos a la main.

C'est d'ailleurs le type de pontet qui est monté sur toutes les Strat Std : US, Mex et Squier
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sinon tu attends d'avoir de la corne là aussi
Blow Up
Personne n'aime ça je sois être le seul, mais la meilleure solution pour couvrir les pontes c'est le cendrier. En plus c'est classe, c'est moche des pontets.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oghkhood
Mwai

Mais non je trouve pas que ce soit une solution heureuse.

Peu de gens aiment ça comme tu dis, il doit bien y avoir une raison

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
C'est quoi la raison ? moi ça ne m'a jamais dérangé quand je joue, je joue plus aux doigts qu'au médiator, c'est peut être ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et le palm mute, ça marche bien ? J'ai l'impression que la proximité de la main est trop importante dans le phrasé, surtout sur une strat

C'est plus joli sur une jazz bass
Oghkhood
Sur la JB le cendrier est plus loin

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blow Up a écrit :
C'est quoi la raison ? moi ça ne m'a jamais dérangé quand je joue, je joue plus aux doigts qu'au médiator, c'est peut être ça.

Bah la raison est simple, quand t'as l'habitude d'avoir ta paume sur le chavalet, la ça te gène...
Ça l'est pour moi, peut être pas pour d'autre hein...
j0k3335
MrClean a écrit :
Blow Up a écrit :

Bah la raison est simple, quand t'as l'habitude d'avoir ta paume sur le chavalet, la ça te gène...
Ça l'est pour moi, peut être pas pour d'autre hein...

... Et utiliser des vis de différentes longueurs ?!

( je crois qu'il y a déjà 3 dimensions chez Fender ? à vérifier 5/16", 3/8", ??? )

voire, donner un petit coup de meule ...

Caler un manche pour ça, ça me parait un peu gâchis non ? Y a-t-il un autre avantage ?

EDIT : je crois que la 3ème taille dispo est 1/4

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
le plus simple enfin je pense je l'ai fais sur ma lonestar en plus action basse donc le haut des vis pontets ont tendance a plus ressortir, sur les pinces a sertir electricien il y a des "coupes boulons" qui vont de 3 a 5mm, donc on repere la longueur a couper on devisse chaque vis a tours de role, on coupe avec la pince, le sectionnement est propre est sans bavure, on remonte et ainsi de suite, c'est long mais apres plus aucun depassement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...