La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Dans les mains des musiciens pro ou semi-pro, pour les strat. J'ai vu souvent des veilles Squier JV, des assemblages, des guitares de luthiers ou du vintage, mais pratiquement jamais du custom shop. Si ils en ont, ils les laissent à la maison ou les réservent au studio.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lamotte
J'allais dire la même chose !
Blow Up
C'est donc le seul pro français a jouer sur du CS
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Certains d'entre nous semblent très sceptiques sur l'influence de la qualité du matériel. Ces philosophes dissertent de l'abstrait, pas du concret.

Je puis vous assurer qu'il y a une différence musicale très importante, entre le même morceau joué avec une strat mexique player de luxe branchée sur un hot rod, et une custom shop deluxe branchée sur un clône de Vox des années sixties.

Le plus gros écart dans la qualité du son ne vient pas essentiellement de la guitare, mais très nettement de l'ampli.

Et un ampli, fabriqué par l'un de ces magiciens du son, joué par un artiste ou par un piètre musicien, çà sonne très différemment d'un ampli industriel.

La recherche du graal c'est la recherche de l'inaccessible, ce sentiment d'insatisfaction perpétuelle qui nous anime, nous oblige à évoluer et à progresser, constamment, dans notre matériel comme dans notre jeu!

Plentyofsoul
alea jecta est..................JC 10 janvier 49 av un autre JC
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cliclac
casseoreille a écrit :

La recherche du graal c'est la recherche de l'inaccessible, ce sentiment d'insatisfaction perpétuelle qui nous anime, nous oblige à évoluer et à progresser, constamment, dans notre matériel comme dans notre jeu!

cela ne s'appelle pas la frustration? pour avoir envie de progresser et d'évoluer il faut qu'il y ait du plaisir pour moi.
Je me suis offert une guitare qui me faisait envie, donc pas rationnel ou pas une bonne affaire peut être, mais quel plaisir de la jouer et j'ai vraiment envi de progresser
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi aussi il faut qu'il y ait du plaisir, que quand je prends la gratte je n'ai pas envie de la lâcher.

Même si je conserve un petit côté critique.
cliclac
oui se faire plaisir n'empêche pas d'être exigeant au contraire aucun plaisir a bacler
Oghkhood
Garder le meme materiel est aussi un moyen d'avoir un repere fixe et d'en tirer de grandes satisfactions.

Quand ca sonne mieux, on est alors absolument sur que c'est dû (accent circonflexe ) a ses progres personnels d'instrumentiste, et non aux progres du materiel.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
En deux pages il n'y a pas un once de vérité ... je titille exprès ... il n'y a que des points de vues en fonctions des expériences de chacun .. où est le vrai ?

Nul part ...

J'adore enfoncer les portes ouvertes, ça fait moins mal !

Plus sérieusement, une bonne guitare, et ça peut être une guitare à 200€, c'est celle qui permet de travailler et de prendre un minimum de plaisir ce qui conduit au progrès. Le reste, c'est du marketing.

j'ai possédé une Yamaha Pacifica durant des années, enregistré des albums avec, fait des concerts et personne n'a jamais trouvé que ça ne faisait pas le Job.

Ca ne m'empêche pas d'avoir deux guitares de luthier que j’apprécie énormément mais je joue en même temps tout autant avec une Ibanez Artcore que je ne trouve pas moins bien ... il n'y a pas de recette ultime mais beaucoup de possibilités et ce particulièrement de nos jours.

slowhand73
Il n'y a pas de mauvaise guitare pour apprendre et progresser, il n'y a que des guitares mal réglées (bon ok, il y a quand même des guitares impossible à régler correctement )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et des micros complètement nazes qui ne sortent pas les nuances.

Mais même sur des bas de gammes il y a parfois des micros que moi je trouve bons (après chacun ses goûts).
Ca a quand même vachement progressé le bas de gamme.
Oghkhood
Ecouter ses sensations et garder une guitare ou s'en separer pour cause de feeling, ca fait partie des choses qui s'apprennent et font partie de la progression du guitariste.

Le piege c'est de ceder aux sirene du "plus cher c'est mieux" et de passer d'un matos a un autre comme si ca faisait partie d'un plan de carriere
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pascal2430
Oghkhood a écrit :
Ecouter ses sensations et garder une guitare ou s'en separer pour cause de feeling, ca fait partie des choses qui s'apprennent et font partie de la progression du guitariste.

Le piege c'est de ceder aux sirene du "plus cher c'est mieux" et de passer d'un matos a un autre comme si ca faisait partie d'un plan de carriere

C'est pour ça qu'après les CS , j'ai eu une bonne surprise avec une HB es 35 , et je me fais plaisir en la jouant . A part quelques bricoles de lutherie qu'on peut résoudre soit même, c'est pas si mauvais du tout , et le manche est pas vissé....etc..

Pour en revenir au changement de micros sur une strat mexicaine , c'est pas une ambition démesurée je trouve que de vouloir se rapprocher du son de la strat am std. ( Sans que le prix de l'ensemble ne dépasse une Strat US d'occasion, ça va de soit )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...