La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44
Tu rêgles par l'arrière, tu bloques par le dessus, je n'ai jamais eu de souci avec ce modèle,

Par contre, sur leur vintage, il faut automatiquement changer les 6 vis du corps par du allparts .

Et sur leur mécaniques, les vis sont a jeter ditectement .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
PierredesElfes
@Oghkhood

J'ai ce genre de Wilkinson sur mes Morgaines ..ils n' ont jamais été pris en defaut !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Calimero jr. a écrit :
Réponse 7 pour moi: ma Strat (une Ultra) est étudiée différemment que les autres. Elle a vibrato blocant "Floyd Rose type II", donc pas de vis qui dépassent. Je me demande pour quoi Fender n'a plus proposé cette option sur d'autres modèles, c'est beaucoup moins moche qu'un "vrai Floyd" et avec les mécas bloquantes ça garde une super stabilité d'accordage, même en abusant du vibrato.

Une image (pas de la mienne) pour illustrer.

Ce genre de vibrato c'est bon pour les radius plats, impossible de régler individuellement la hauteur des pontets pour les adapter à la courbure d'un manche radius 7,25 par exemple.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oghkhood
Est ce que ca existe seulement les radius plats ? meme sur les autoroute a shreddeurs compulsifs il y a un peu de radius il me semble ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
Un radius par définition c'est courbé, mais les gros radius 18, 20 qu'on trouve sur les guitares de shredders les 7/8 cordes ou les guitares classiques c'est quand même super plat.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur ma folk il y a du radius,
je me demande si ça n'est pas tout plat sur ma classique.
Oghkhood
oui, en classique c'est courant, du moins sur les bas de gamme. En haut de gamme je sais pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai craqué pour un CP60...
De retour !
Calimero jr.
Blow Up a écrit :
Ce genre de vibrato c'est bon pour les radius plats, impossible de régler individuellement la hauteur des pontets pour les adapter à la courbure d'un manche radius 7,25 par exemple.

Sur la Ultra c'est un radius de 9.5". Après comme tu dis pour des radius vintage ça ne va pas le faire.
Blow Up
Justement a ce propos une question (qui n'a rien a voir avec la strat désolé ) vous savez si il existe des chevalets type tune-o-matic avec un réglage des pontets individuel en hauteur ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
J'ai craqué pour un CP60...

Je reste très content de la mienne
infra blues
Blow Up a écrit :
Justement a ce propos une question (qui n'a rien a voir avec la strat désolé ) vous savez si il existe des chevalets type tune-o-matic avec un réglage des pontets individuel en hauteur ?

a priori non, c'est l'ensemble qui se regle en hauteur...............
THUNDERBOLT1480
vehuel a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Calimero jr. a écrit :

Salut,

Ce vibrato est il toujours fabriqué ? Dispo en piece détaché?
Est il adaptable facilement sur un corps de strat us ou mex sans avoir à percer ou autre?

merci

Ce vibrato équipait les strat plus deluxe et les ultra et n'est plus fabriqué depuis plusieurs années.
Faut vraiment avoir de la chance pour en trouver un d'occas aujourd'hui.

Dommage, mais si je comprends bien les pontets ne sont pas réglables en hauteur et
les vis sont pour le réglage de justesse des pontets, le blocage se fait où et comment?

Pas parfait comme systeme à priori,mais plus jolie qu'un original FR.

Autre chose, sur les standards autrefois le vibrato standard à couteau monté sur 2 vis avait ce look :

Quelle difference hormis les pontets avec celui des CP par ex:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
Je pense que c'est juste une question de look, le gros bloc de pontets modernes gris et lisses ne faisait pas assez ouintage.
Redstein
kerdef a écrit :
option 5 avec un vibrato Mann (j'ai toujours adoré les vibrato PRS).

http://www.mannmadeusa.com/pro(...)rato/

Merci, je vais creuser ça (je suis moi-même traumatisé par cette merveille absolue qu'est le vibrato PRS).

Oghkhood, il n'en faut pas beaucoup pour que ces vis accrochent la main. Je plaque contre le corps de la gratte mes vibratos de Strat vu qu'ils ne sont pour moi que chevalets (je hais cordialement ces systèmes à la con qui désaccordent à tout coup l'engin, sauf à acquérir au prix d'un temps que je n'ai pas toute une science des équilibres et compromis )...

...et les un ou deux millimètres de vis qui dépassent, c'est déjà trop quand on a pris l'habitude de beaucoup reposer la main à ce niveau (pas forcément pour des palm mutes).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...