La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
kerdef a écrit :
option 5 avec un vibrato Mann (j'ai toujours adoré les vibrato PRS).

http://www.mannmadeusa.com/pro(...)rato/

Merci, je vais creuser ça (je suis moi-même traumatisé par cette merveille absolue qu'est le vibrato PRS).

Oghkhood, il n'en faut pas beaucoup pour que ces vis accrochent la main. Je plaque contre le corps de la gratte mes vibratos de Strat vu qu'ils ne sont pour moi que chevalets (je hais cordialement ces systèmes à la con qui désaccordent à tout coup l'engin, sauf à acquérir au prix d'un temps que je n'ai pas toute une science des équilibres et compromis )...

...et les un ou deux millimètres de vis qui dépassent, c'est déjà trop quand on a pris l'habitude de beaucoup reposer la main à ce niveau (pas forcément pour des palm mutes).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Ah, non, à l'époque il me semble que le marketing disais "meilleurs sustain, moins de cordes cassées bla bla bla" !
Blow Up
slowhand73 a écrit :
Ah, non, à l'époque il me semble que le marketing disais "meilleurs sustain, moins de cordes cassées bla bla bla" !

Oui et c'est comme beaucoup "d'améliorations" chez Fender ça ne reste pas très longtemps, les clients veulent des guitares qui collent le plus aux anciens modèles des 50's, 60's, 70's.
Les pontets modernes des Strat 90's je n'ai pas vu de réelle amélioration sur le cassage de cordes ou la tenue d'accord avec (le vibrato 2 points non plus d'ailleurs).
Par contre j'ai mis des pontets Graph Tech sur ma Strat CBS et c'est vraiment beaucoup mieux que les pontets moulés d'origine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oghkhood
Le vibrato 2 points offe tout de meme plus de reglages et est plus facile a deposer sans tout deregler. C'est deja pas si mal.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
THUNDERBOLT1480
ok, merci pour l'info. Pas pratique donc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Rusquec
Biosmog a écrit :
Rusquec a écrit :
Easyrom a écrit :
Biosmog a écrit :
Un vibrato flottant, ça marche évidemment parfaitement bien au niveau tenue d'accord. Si l'accordage ne tient pas, 9 fois sur 10, en le plaquant cela ne tiendra guère mieux. Et changer le bloc a bien plus d'effet sur le sustain que de le plaquer. Voilà pour les mythes. Quant aux rites, il faut simplement faire le moins de tours possible au niveau des mécaniques, lubrifier le sillet et desserrer de façon indécente les 6 vis de fixation du vibrato. C'est un peu contre-intuitif, mais c'est vraiment les points à veiller pour rester toujours in tune.

+1 Et un vibrato bien réglé sur une jolie strat, c'est un régal.

Quand tu dis desserrer de façon indécente les vis du vibrato, il ne faut pas qu'elle touchent la plaque ?? aussi avec le vibrato plaqué ?

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu dis. Ce que je disais, c'est de faire attention car on a tendance à trop serrer ces vis en se disant qu'il faut que le vibrato tienne. Or elles ont surtout un rôle de point d'appui. Elles doivent être vissées faiblement. Alors je le fais très rarement donc je n'ai pas trop de souvenir, mais je dirais qu'il faut s'arrêter avant que la vis ne serre la plaque du vibrato (ou même un poil avant, qu'avant qu'elles ne serrent la plaque).

Quand tu as le vibrato plaqué, la tension des ressorts doit être réglée bien plus forte que la tension des cordes, sinon cela n'a pas de sens de garder le vibrato plaqué. Donc, c'est beaucoup moins important, puisque tu ne cherches aucun équilibre entre cordes et ressorts. Surtout que je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire avec un vibrato vraiment plaqué (l'arrêt est brusque, donc le seul mouvement harmonieux possible est celui du dive pur). Donc pas de problème avec vibrato plaqué: tu serres tout fermement, à mon avis.

On est d'accord, en fait avec un vibrato plaqué je ne viens qu'effleurer les 6 vis sur la plaque (je ne comprenais pas bien ta notion de dévissé...)
Rusquec
megaloman a écrit :

Du nouveau, pas de gros changement esthétique, par contre je viens de faire mettre des Hepcat série L et , je rédécouvre la strat ! J"adore !
Je me suis lassé un peu vite du son des Fender CS57/62...

C'est un peu le jour et la nuit effectivement! J'en attend pour ma Mex 50 classic serie.
Georges_Orwell
Après avoir tâté de la Stratocaster American Standard, revendu, réessayé (la même pour être sûr...), du Fender Custom Shop, j'ai craqué pour une Nash 57 pas loin de chez moi !
La voici :

Elle est équipé de Lollar d'origine et elle sonne sévère !
Les potards sont super progressifs et c'est vraiment cool.
Le relicage est un peu exagéré mais du coup, je n'ai pas peur de la toncher
La Guerre c'est la Paix...
j0k3335
Georges_Orwell a écrit :
Après avoir tâté de la Stratocaster American Standard, revendu, réessayé (la même pour être sûr...), du Fender Custom Shop, j'ai craqué pour une Nash 57 pas loin de chez moi !
La voici :

Elle est équipé de Lollar d'origine et elle sonne sévère !
Les potards sont super progressifs et c'est vraiment cool.
Le relicage est un peu exagéré mais du coup, je n'ai pas peur de la toncher

Belle bête !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Georges_Orwell
Merci à vous deux
Cela faisait longtemps que je cherchais et pour moi c'est indispensable d'essayer avant d'acheter!
Après, Fender ou pas... Pourvu que ça sonne!
La Guerre c'est la Paix...
bjeje a écrit :
J'ai craqué pour un CP60...

Moi aussi !!! Elle est sympa, mais pas mon ampli !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quel serait l'équivalent des 57/62 chez d'autres fabricants ?
De retour !
THUNDERBOLT1480
Maxmusic a écrit :
bjeje a écrit :
J'ai craqué pour un CP60...

Moi aussi !!! Elle est sympa, mais pas mon ampli !

C'est clair que dans un MG15 c'est pas super.( j'ai cet ampli en dépannage)

Un Bon tout lampe avec un bon clean et un peu de reverb, un ptit blues junior par exemple et ta strat va chanter.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...