La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
D'apres ce qu'il dit, oui (montage de postes a galene et puis transistors).

casseoreille a écrit :
Je confirme que lorsque j'ai déposé mon pickguard d'origine, équipé de micros Abby Abigail, j'ai été surpris de voir la même électronique sur ma Custom Shop Deluxe 2012, que sur ma Mexique Player Deluxe 2000. Comme sur cette dernière, il n'y avait pas de condensateur, j'ai donc reconstruit un pickguard à l'identique équipé de micros Hank Marvin.

Entre US et Mex, la difference se fait dans le choix des bois (enfin on espere !) et les micros. Les cablages sont exactement les memes et parfois les composants aussi. Rien de choquant donc, a constater cette similarité.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que acquerir une Strat -meme CS- et s'appercevoir apres coup qu'elle est montée sans capas : ok, ca peut arriver a n'importe qui.

Mais avoir la meme malchance avec DEUX Strats ?

Ou alors tu as reproduit le montage sans capas de la Mex dans ta CS.... pour ensuite fustiger dans ce topic l'inefficacité des potards Fender ... mais quid de ta connaissance des condensateurs et de leur valeur ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Another Man
Il est vrai qu' autant entre une Epiphone et une Gibson je trouve la différence flagrante, mais entre une Strat Mex et US (j'ai les 2) beaucoup moins surtout avec changements de micros. Cet avis ne tient qu'à moi !
Larry Carton
Blow Up a écrit :
Non il ne faut pas déconner, ça surfe pas mal sur le MIJ pour faire monter le prix des occasions, mais tout n'est pas bon dans la production japonaise. (ce sont surtout les reissues MIJ et certaines séries spéciales qui sont vraiment bien)
J'en ai eu une de la même époque série N (et d'ailleurs aussi une Fender standard MIJ qui était identique à la Squier a part le Logo) et elles n'étaient pas géniales, lutherie correcte mais sans plus, micros vraiment cheap, accastillage bas de gamme. ça ne tient pas la comparaison avec des Squier classic vibe ou vintage modified actuelles qu'on trouve a peu près dans les mêmes prix en occasion.

Oui corps en tilleul qui pèse une tonne,micros céramique,mécaniques pong, bloc vibrato en zamac.
Son à vide bof bof. .
Les manches sont corrects mais bon.
On est loin des bons modèles MIJ.
Il vaut mieux une bonne chinoise !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Sauf qu'avec une chinoise tu auras simplement la meme chose pour moins cher. C'est deja ca certes.
Mais mieux pour le meme prix c'est pas mal non plus. Une Strat c'est vraiment pas difficile a assembler soi meme (demande a Mr Clean ) et c'est pas les pieces correctes (y compris corps et manche) a petit prix qui manquent sur le net
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Another Man a écrit :
Il est vrai qu' autant entre une Epiphone et une Gibson je trouve la différence flagrante, mais entre une Strat Mex et US (j'ai les 2) beaucoup moins surtout avec changements de micros. Cet avis ne tient qu'à moi !

Pour strats mex et US perso tu n'as pas tort, ma lonestar mex sonne bien mieux que mon us standard 50 eme anniversaire et c'est pas peu dire.
Lonestar, CP et Deluxe ça poutre sévère !!
Blow Up
Blue Moon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Dans les Yamaha Pacifica il y a du très bon avec des niveaux de gamme allant du bas au milieu, toujours avec un très bon rapport qualité prix.

De toutes façons, y'a rien à faire, c'est du lourd partout Yamaha...

Avant l'arrivée des Pacifica et des RGX dans les années 80, Yamaha a fait des bonnes copies de Strat comme les Super Roller, c'est moins connu que les Tokai, Greco, Squier JV mais d'aussi bonne facture pour les hauts de gamme. On en trouve parfois pour pas cher du tout en occasion.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
infra blues a écrit :
Another Man a écrit :

Pour strats mex et US perso tu n'as pas tort, ma lonestar mex sonne bien mieux que mon us standard 50 eme anniversaire et c'est pas peu dire.

Elle est de quelle année ta mex ?

@Blow Up jolie la Super Roller
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Sauf qu'avec une chinoise tu auras simplement la meme chose pour moins cher. C'est deja ca certes.
Mais mieux pour le meme prix c'est pas mal non plus. Une Strat c'est vraiment pas difficile a assembler soi meme (demande a Mr Clean ) et c'est pas les pieces correctes (y compris corps et manche) a petit prix qui manquent sur le net

Oui c'est une autre solution que j'ai pratiqué à plusieurs reprises, mais bon ça revient un poil plus cher que 200 euros et il faut quand même souvent bricoler un peu quand même surtout quand tu prends des pièces à droite ou à gauche.
Après les chinoises c'est comme toutes les grattes produites en série, certaines sont mieux que d'autres, t'en trouveras des supers et des qui n'ont rien dans le ventre et au milieu une grande majorité qui seront entre le "Pas mal" et le "pas mal du tout".
Après de toute façon une gratte a besoin d'être rodée un peu pour moi, il faut la jouer.
J'ai monté ma première strat dans les années 90, au début elle était un peu raide, aujourd'hui c'est plus le cas, je trouve qu'elle s'est bien ouverte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Another Man
2pattesnon a écrit :
infra blues a écrit :
Another Man a écrit :

Elle est de quelle année ta mex ?

@Blow Up jolie la Super Roller

2003, une hss montée en SD Pearly Gates pour le double et les deux simples en FS-1.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ben ben voila, j'ai craqué, je me suis offert ma toute première stratocaster.
une petite fender mexicaine, avec tous les micros changés pour des noiseless en HSS. Elle est de 2004, et le blanc a très joliment vieilli.

j'avais tellement été dégoutté de ma première guitare, une copie très cheap de strat, de marque Venson pour ceux qui connaissent, que j'avais vraiment jamais eu envie de reprendre une, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Et bien j'aime assez. C'est vraiment radicalement différent de ma dean cadillac US, et c'est aussi pour ça que je l'ai prise. Et puis en grand fan de maiden, il m'en fallait une un jour. j'envisage d'ailleurs de changer peut être le micro chevalet pour un super distortion. par contre je vais laisser les deux simples pour garder leur son tel quel, notament la position 4 que j'aime assez
Ce qui me fait le plus bizarre, ce sont ces frets toutes fines, je sais aps si c'est comme ça sur tous les modèles.

petite photo:
Kandide
ihshan a écrit :
ben ben voila, j'ai craqué, je me suis offert ma toute première stratocaster...
...
Et puis en grand fan de maiden, il m'en fallait une un jour.

petite photo:

Félicitations !
PEACE & LOVE
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
superbe!

Apres un long moment loin de ma Strat, j'ai été réuni avec elle il y a quelques semaines de nouveau, pour encore mieux réaliser que c'est de loin ma #1!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
infra blues
ihshan a écrit :
ben ben voila, j'ai craqué, je me suis offert ma toute première stratocaster.
une petite fender mexicaine, avec tous les micros changés pour des noiseless en HSS. Elle est de 2004, et le blanc a très joliment vieilli.

j'avais tellement été dégoutté de ma première guitare, une copie très cheap de strat, de marque Venson pour ceux qui connaissent, que j'avais vraiment jamais eu envie de reprendre une, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Et bien j'aime assez. C'est vraiment radicalement différent de ma dean cadillac US, et c'est aussi pour ça que je l'ai prise. Et puis en grand fan de maiden, il m'en fallait une un jour. j'envisage d'ailleurs de changer peut être le micro chevalet pour un super distortion. par contre je vais laisser les deux simples pour garder leur son tel quel, notament la position 4 que j'aime assez
Ce qui me fait le plus bizarre, ce sont ces frets toutes fines, je sais aps si c'est comme ça sur tous les modèles.

petite photo:

tu as fais une chouette acquisition mais comment est il possible que tu sois resté sur une mauvaise perception de la strat rien que par le fait d'avoir eu une strat venson??? c'est la marque de cette guitare et non le type qui t'a decu... il n'y a rien de comparable avec une ....vraie strat!....
en tout cas elle est belle.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
faut dire que j'ai toujours joué dans des groupes de metal dans lesquels je n'aurais pas eu l'usage d'une strat, et du coup j'ai toujours privilgégié l'achat de grattes en rapport avec ce que je jouais en groupe
mais là c'était vraiment l'achat plaisir juste pour jouer à la maison
Kandide
ihshan a écrit :
faut dire que j'ai toujours joué dans des groupes de metal dans lesquels je n'aurais pas eu l'usage d'une strat, et du coup j'ai toujours privilgégié l'achat de grattes en rapport avec ce que je jouais en groupe
mais là c'était vraiment l'achat plaisir juste pour jouer à la maison

Bel achat et belle couleur !
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...