La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Blow Up a écrit :
Non il ne faut pas déconner, ça surfe pas mal sur le MIJ pour faire monter le prix des occasions, mais tout n'est pas bon dans la production japonaise. (ce sont surtout les reissues MIJ et certaines séries spéciales qui sont vraiment bien)
J'en ai eu une de la même époque série N (et d'ailleurs aussi une Fender standard MIJ qui était identique à la Squier a part le Logo) et elles n'étaient pas géniales, lutherie correcte mais sans plus, micros vraiment cheap, accastillage bas de gamme. ça ne tient pas la comparaison avec des Squier classic vibe ou vintage modified actuelles qu'on trouve a peu près dans les mêmes prix en occasion.

C'est bien ce qu 'il me semblait c'est moins bienqu'une squier actuelle. Me méfie toujours du " ma gratte a 100€ est meilleure que toutes les grattes du monde à 3000€". Bref vais regarder du cote des classic vibe d'occasion, elles ont l'air de faire l'unanimité.

Merci de vos conseils éclairés
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Oghkhood
T'es pas non plus obligé de rester sur Fender/squier aussi. Il y a d'autre marques qui font d'excellents modeles de Strat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GhjuGhju
Oghkhood a écrit :
T'es pas non plus obligé de rester sur Fender/squier aussi. Il y a d'autre marques qui font d'excellents modeles de Strat

Suis preneur de toutes bonnes infos

Après squier par facilité et choix en occasion , après fait qu'elle plaise a madame vu qu'elle lui est destinée
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Oghkhood
En bonnes Strats de debut et au dela, la premiere marque qui me vient, c'est Yamaha.

Mais de façon générale, il y en tellement sur le marché, qu'une occase a moins de 200€ n'est jamais loin de chez toi sur Le Bon Coin.

Autre source : les Cash Converter et autre magasins du genre. J'y ai trouvé une Jimmie Vaughan a 299€ et une Squier Std a 60€

Ca vaut le coup de se deplacer pour essayer.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Non ce n'est pas une JV, c'est cette annonce, ma femme voudrait peut être ce mettre a la guitare

https://www.zikinf.com/annonce(...)52110

bjeje a écrit :
"Comparable à sa cousine US" ???

Oui, effectivement !

Peut-être que j'ai mal vu sur les photos, mais j'ai été frappé par la très très faible épaisseur de la touche (même pour une touche curved board) : on dirait du papier à cigarette ; de ce point de vue, quid du frettage sur une guitare de ce type très précis ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Oghkhood a écrit :
En bonnes Strats de debut et au dela, la premiere marque qui me vient, c'est Yamaha.

Mais de façon générale, il y en tellement sur le marché, qu'une occase a moins de 200€ n'et jamais loin de chez toi sur Le Bon Coin.

Autre source : les Cash Converter et autre magasins du genre. J'y trouvé une Jimmie Vaughan a 299€ et une Squier Std a 60€

Ca vaut le coup de se deplacer pour essayer.

Oui merci pour les infos je zieute Leboncoin par chez moi.
infra blues
faut de plus en plus tenir ses gardes avec les occas de type squier japan ou autres,la speculation va bon train et bien loin d'etre justifiee.

par contre si tu cherches une strato pour madame, au niveau copie realiste je te suggere squier sans hesiter, d'abord tres répandues en occas , en principe toujours bien finies meme poour l'entree de gamme bullets et affinity, mais bon si tu veux quelque chose en squier qui tienne la route il faut demarrer sur la gamme vintage modified, de luxe et enfin classic vibe qui a par le logo et peut etre l'accastillage rivalisent avec les fender mex standards et de plus les CV ont de bien meilleurs micros.

quant aux prix d'occas ca va de 180 a 280 euro si en parfait etat grosso modo mais avec cette gamme de squier tu ne peux etre decu, je suis un fana de squier et fender , j'ai pratiquement eu tous les modeles de squier a par la bullet et aucune ne m'a decue, j'ai meme fais plusieurs concerts avec une affinity que je m'etais monte a mon gout.

toutes les squiers que j'ai revendues ont ete vendues tres rapidement pour la plus grande satisfaction des acheteurs, tant que tu pratiques un prix de revente dedcent.
rapideyemove
PierredesElfes a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1152110

Surtout quand on voit l'etat ( bois fendu ) de la gratte au niveau de l'attache courroie

Effectivement...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
Je confirme que lorsque j'ai déposé mon pickguard d'origine, équipé de micros Abby Abigail, j'ai été surpris de voir la même électronique sur ma Custom Shop Deluxe 2012, que sur ma Mexique Player Deluxe 2000. Comme sur cette dernière, il n'y avait pas de condensateur, j'ai donc reconstruit un pickguard à l'identique équipé de micros Hank Marvin.

Cette guitare étant garantie à vie je n'ai procédé à aucune modification afin de ne pas perdre le bénéfice de cette garantie. Idem pour mon ampli Hot Rod III garantie cinq ans, je procèderai à des améliorations après l'extinction de cette garantie.

Je précise que les guitares Custom Shop Deluxe ne sont pas sensées être identiques aux modèles 56 à 62. Au contraire, elles ont, soi-disant, le privilège de bénéficier des toutes dernières améliorations techniques, donc modernes.

Cette Custom avec son manche érable, sa table en érable pommelé, ses cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, donne un bridge produisant des sons bien assez aigus. Donc, de même que j'utilise souvent mon potard volume pour trouver le Son, j'étais déçu de ne pouvoir obtenir une amélioration avec un potard tone. J'interviens donc sur l'ampli, mais comme ce réglage diffère souvent selon les morceaux joués, je trouvais plus pratique et rapide d'intervenir sur un potard tone.

Et pour finir, je confirme que les guitares G&L sont équipées de potentiomètres beaucoup plus performants dans leur influence sur le son. Le vibrato me parait également excellent, du moins sur les Fullerton ou S 500.
Mikka Grytviken a écrit :
Dans les Yamaha Pacifica il y a du très bon avec des niveaux de gamme allant du bas au milieu, toujours avec un très bon rapport qualité prix.

De toutes façons, y'a rien à faire, c'est du lourd partout Yamaha...
Oghkhood
Ca la fout mal sur des guitares de ce prix, surtout une CS.

Mais j'ai du mal a croire que tu ais pu avoir deux fois cette malchance.

Car un cablage sans condos ca ne sert rien.

Sans condos, les potards ne peuvent agitr que sur le volume et non pas sur le tone. Il y a bien une perte d'aigus mais elle est marginale, c'est la meme que sur un potard de volume.

Vu comme ça, c'est pas etonnant que tu les trouves peu efficaces

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rusquec
casseoreille a écrit :
Comme sur cette dernière, il n'y avait pas de condensateur...Cette guitare étant garantie à vie...

Ben retour en garantie.
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Dans les Yamaha Pacifica il y a du très bon avec des niveaux de gamme allant du bas au milieu, toujours avec un très bon rapport qualité prix.

De toutes façons, y'a rien à faire, c'est du lourd partout Yamaha...

Brouaif, jamais vu une pacifica qui me surprenne perso... J'en ai essayé hein... Mais c'est mou... 'fin le rapport qualité prix est quand même sympa, ça reste une petite gamme quand même.
En acoustique un peu le même avis, on arrive à du convenable, mais rien de vraiment surprenant, au dessus du lot... Avis personnel qui n'engage que moi, je n'ai pas tout testé non plus !

Rusquec a écrit :
casseoreille a écrit :
Comme sur cette dernière, il n'y avait pas de condensateur...Cette guitare étant garantie à vie...

Ben retour en garantie.

Sait-il ce que c'est un condensateur ??
Jamais entendu de pb de condensateur manquant...
Oghkhood
D'apres ce qu'il dit, oui (montage de postes a galene et puis transistors).

casseoreille a écrit :
Je confirme que lorsque j'ai déposé mon pickguard d'origine, équipé de micros Abby Abigail, j'ai été surpris de voir la même électronique sur ma Custom Shop Deluxe 2012, que sur ma Mexique Player Deluxe 2000. Comme sur cette dernière, il n'y avait pas de condensateur, j'ai donc reconstruit un pickguard à l'identique équipé de micros Hank Marvin.

Entre US et Mex, la difference se fait dans le choix des bois (enfin on espere !) et les micros. Les cablages sont exactement les memes et parfois les composants aussi. Rien de choquant donc, a constater cette similarité.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que acquerir une Strat -meme CS- et s'appercevoir apres coup qu'elle est montée sans capas : ok, ca peut arriver a n'importe qui.

Mais avoir la meme malchance avec DEUX Strats ?

Ou alors tu as reproduit le montage sans capas de la Mex dans ta CS.... pour ensuite fustiger dans ce topic l'inefficacité des potards Fender ... mais quid de ta connaissance des condensateurs et de leur valeur ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...