Oghkhood a écrit :
edit : Casseoreille, ton post au depart de cette discution laissait entendre tout autre chose, a savoir que tu avais recablé ta Strat
sans condos. Et je ne suis pas le seul a avoir compris ca. Si ce n'etais pas le cas, il serait plus que temps que tu rectifies
Je confirme, j'avais compris ça aussi, mais je trouvais ça quand même étrange.
Pour en revenir aux histoires de condo et de tone pot :
- sur une strat : il y a 1 condensateur commun aux 2 potentiomètres (pas besoin d'en mettre deux ou trois quand ça ne change rien au résultat).
- pot tone 1 : micro manche, pot tone 2 micro milieu, ... pot tone 3, bah, pas de change, plus de place, bon, pas de tone sur le micro chevalet !
Après, franchement, cassoreille, tu te plains du travail du custom shop, mais tu as acheté une guitare qui réplique les specs des strats des années 50 ou 60. Tu ne peux pas leur repprocher d'avoir les même défauts qu'à l'époque : micros simples bobinage captant les parasites, absence de blindage et pas de tonalité sur micro manche.
Fender a à son catalogue des guitares aux specs modernes, micros noiseless, cablage plus moderne etc.
Comme l'ont dit les copains, tu peux relier un des potentiomètres au micro chevalet avec un petit fil supplémentaire. Mais le micro va perdre un peu de niaque quand la tonalité est au max (plus le son d'origine). L'astuce est de remplacer le potentiomètre par un modèle qu'on appelle no-load, qui en position 10 se "déconnecte", et redonne a ta guitare la configuration d'origine. Le meilleur des deux monde en quelque sorte.