La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
C'est pas qu'une sensation, c'est un phénomène physique. N'importe quel micro, plus tu le rapproches des cordes, plus les médiums sont accentués.

Les positions intermédiaires c'est pour les zérétiques, le retour au selecteur 3 positions est le vrai chemin de la vérité.
Ceux qui ne sont pas d'accord brûleront cloués sur une strat arrosée d'essence à briquet par un black avec un chapeau violet et une chemise à jabot.

... qui utilisait les positions intermédiaires.
THUNDERBOLT1480
Easyrom a écrit :
The Trout a écrit :
C'est pas qu'une sensation, c'est un phénomène physique. N'importe quel micro, plus tu le rapproches des cordes, plus les médiums sont accentués.

Les positions intermédiaires c'est pour les zérétiques, le retour au selecteur 3 positions est le vrai chemin de la vérité.
Ceux qui ne sont pas d'accord brûleront cloués sur une strat arrosée d'essence à briquet par un black avec un chapeau violet et une chemise à jabot.

... qui utilisait les positions intermédiaires.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood

Citation:
....je prends mon micro bridge, je le baisse jusqu'à ce que le son me convienne, et j'ajuste les deux autres pour avoir un niveau de sortie qui aille bien....

Je vois que tu es arrivé exactement a la meme methode que moi .... Partir du reglage du B pour regler les deux autres, ca doit relever de la logique .
Et regler le middle en dernier pour ajuster les intermediaires si on le souhaite, aussi.

Notes que dans un post precedent, le set up de SRV etait decrit dans la meme direction : le B ajusté par rapport aux frettes, les deux autres en suivant. Ce qui signifierait incidement que la hauteur des pontets, donc l'action etait reglée elle aussi d'apres le micro B, soit un peu moins de 2mm au dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :

Pas mieux.
Pourtant, j'ai cherché .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
... c'est aussi ma méthode

seule nuance, je pars du micro neck ... car c'est mon préféré, donc autant qu'il soit privilégié

J'essaye aussi d'avoir des positions intermédiaires intéressantes ... car je suis un zérétique
( oui, oui, je vais acheter un chapeau violet ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Je me sers aussi des intermédiaires, mais ma priorité c'est d'avoir un micro milieu qui envoie autant que les deux autres. Mes positions intermédiaires sont donc un peu plus faibles en volume, mais ça n'est pas si gênant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
.

Bien, je vois que l'ensemble des guitaristes semblent d'accord: la Hauteur des micros est essentielle pour un bon rendu sonore d'une guitare. Mais qu'en est-il du nombre, réglage, voir tremsetter sur le son, à part garder de la souplesse, et de la justesse lors de l'utilisation du vibrato ?
Vos avis et conseils m'intéressent.

Hs: Mal dormis cette nuit: J'ai rêvé qu'un grand Black me courrait après, un briquet à la main ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
.

Bien, je vois que l'ensemble des guitaristes semblent d'accord: la Hauteur des micros est essentielle pour un bon rendu sonore d'une guitare. Mais qu'en est-il du nombre, réglage, voir tremsetter sur le son, à part garder de la souplesse, et de la justesse lors de l'utilisation du vibrato ?

Hs: Mal dormis cette nuit: J'ai rêvé qu'un grand Black me courrait après, un briquet à la main ...

.

mal dormis? c'est pour ça que tu ne nous dis pas le nombre de quoi

micros: le maximum je n'aime pas les positions intermédiaire mais j'ai besoin de trois sons
ressors: le maximum, parce je suis un fort tiran(t)
cordes: le maximum parce que je suis plus Beck que Seasick Steve.
plectres: le maximum parce que le monde est rempli de trous spatio-temporel qui avalent les plectres.

voilà

Sinon, c'est pas parce qu'Hendrix a innové, transgressé, inventé, qu'il faut le suivre comme des ... moutons... la position intermédiaire n'a pas été utilisée systématiquement par le maître qui cherchait dans chaque version à explorer de nouveau territoires (à Londres et d'autres versions de little wing, il est en position manche). Et la position intermédiaire est devenue beauf dès que Fender l'a rendue "officielle".

D'ailleurs, Bolty, que dit le gardien du temple, le grand Uli, sur les positions intermédiaires ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Uli cherche encore la position intermediaire ..... il cherche

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.

mal dormis? c'est pour ça que tu ne nous dis pas le nombre de quoi

Euh, de ressorts.

.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Uli cherche encore la position intermediaire ..... il cherche

ça t'amuse de jouer avec moi, depuis un moment, on dirait. Enfin, si ça peut égayer ta vie

je posais la question à cause de ça:

Citation:
D'ailleurs, Bolty, que dit le gardien du temple, le grand Uli, sur les positions intermédiaires
?

Oghkhood
Bon ! puisque tu reagis encore une fois comme si je cherchais a t'offenser, je vais m'expliquer :

Tu parles de position intermediaire en y associant Uli Jon dont la guitare favorite est notoirement équipée d'un seul micro ... tu me suis ?

Rien de personnel la dedans

Bopapa : oui, le nombre de ressorts peut avoir une incidence sur la qualité du sommeil ... mais bon, a ma connaissance Dunlopillo n'a jamais fait de Strats

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :

Bopapa : oui, le nombre de ressorts peut avoir une incidence sur la qualité du sommeil ... mais bon, a ma connaissance Dunlopillo n'a jamais fait de Strats

.. AHAHAH ! t'as mangé un clown aujourd'hui !

.
rapideyemove
Oghkhood a écrit :

oui, le nombre de ressorts peut avoir une incidence sur la qualité du sommeil ... mais bon, a ma connaissance Dunlopillo n'a jamais fait de Strats

...

Ah ! L'angoisse des ressorts et le cri du vibrato, le soir, quand on allait se coucher !
Depuis, moi, c'est matelas en latex, pur hévéa.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Bon ! puisque tu reagis encore une fois comme si je cherchais a t'offenser, je vais m'expliquer :

Tu parles de position intermediaire en y associant Uli Jon dont la guitare favorite est notoirement équipée d'un seul micro ... tu me suis ?

Rien de personnel la dedans

Ma question avait un sens qui visiblement te dépasse de très loin. Et elle ne s'adressait pas à toi, personne avec qui je n'ai aucune envie de discuter. Si les gens ont envie de comprendre mes raisons, ils n'ont qu'à suivre tes réactions à mes messages (jamais directe, jamais en réponse..) depuis plusieurs mois... bref, je te demande juste de ne plus me répondre. Puisque tu as souhaité explicitement à plusieurs reprises me voir partir de ce forum, il ne te suffit de ne pas lire mes messages, cela reviendra au même. D'ailleurs, je vais faire de même, je vais arrêter de lire tes continuelles pirouettes bouffies d'hypocrisies et d'allusions railleuses.

Toi tu n'existes plus pour moi et moi je n'existe plus pour toi, tu me suis?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...